[Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par Mapicha »

Bluetiane : Tu t'es perdue dans la forêt ?
J'ai trouvé Olly...saisissant !
On tourne beaucoup dans ce jeu, mais on finit par avancer ...
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par bluetiane »

Non Mapicha, je ne me suis pas perdu (enfin pas trop longtemps :dielaughing: ) mais que d'aller et venue et de tours de "manège", pour arriver à sortir ou trouver un endroit pour avancer. Décidément, je vais bien finir par le terminer mais je ne dirais pas qu'il "m'emballe". Il n'est pas "horrifique" du tout, mais un peu 'lassant". Je l'ai laissé un peu de côté 2/3 jours car j'avais de la visite à la maison (ah ! ces parisiens qui viennent chercher notre soleil :D ). Je n'ai pas trouvé Olly (d'ailleurs je ne sais pas qui c'est :???: ) mais j'ai un cristal et une clé de printemps (cela te dit quelque chose ???). J'avance au hasard dans la forêt, sans trop savoir ce qu'il faut faire et j'exécute ce que je peux. J'ai, bien entendu trouvé le garage et depuis j'ai découvert l'étang ainsi que la plateforme sur laquelle il faut dessiner les "voeux" suivant les modèles du livre. j'en ai fait 4 sur 6.

Un petit détail bizarre : as tu remarqué qu'à chaque fois que l'on débute le jeu, il faut aller dans les options et cocher la case "sous-titre", sous peine de ne pas comprendre les conversations via la téléphone ??? Est ce juste sur mon ordi ou sur le tien aussi ???

Ah, oui sur le site où se trouve les 3 "effigies" de pierre j'ai trouvé les lunettes mais pour les autres ????? je cherche encore ......

Bon, je continue.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par YAZ »

Zut ! J'ai loupé le départ ! Je m'étais arrêté à l'idée d'un lancement à l'équinoxe de sptembre. Du coup, je me suis mis à plusieurs autres jeux en attendant, dont le très attendu Were Is My Family. J'aimerais le finir avant de me lancer dans une autre aventure, surtout que ce jeu n'est assurément pas évident (l'avez-vous fait ?). Au pire, pas grave, vous m'aiderez si je bloque lorsque je commencerai l'aventure de Barrow Hill 2 alors que vous l'aurez très probablement déjà finie. D'avance je compte sur vous :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par Mapicha »

Pour la clé de printemps : tu as trouvé où la mettre ?
Pour ma part , je n'ai pas besoin de décocher à chaque fois les options pour avoir les sous-titres en français.
Olly, c'est l'un des 3 des "effigies" en pierre...le garçon à lunettes...

Le jeu n'étant pas linéaire, je ne suis pas avancé de la même manière : je n'ai pas récupéré les lunettes, par contre j'ai un Mp 3...

@Yaz : c'est moi, qui n'est pas été claire :god: l'équinoxe, soit le dimanche 23 septembre est le jour où se déroule le jeu, c'était juste un clin d'oeil...

On t'attend avec Bluetiane dans la forêt, on prépare le pique nic :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par bluetiane »

Je ne sais pas où tu en es et si tu continues toujours le jeu. Depuis le 18, je en effet trouvé Olliver et trouver où placer le clé de printemps. Mais ce n'est pas tout : comment as tu réagit dans l'auberge abandonnée ? moi j'étais "sidérée", je ne m'attendais pas à un tel décor : quel horreur, et le congélateur ???? J'ai ouvert des portes, lu des notes, allumer des bougies et ...trouvé encore un carte SD. On en a une belle collection et je me demande où et quand on va les utiliser? J'ai réussi (je ne sais pas comment ??) à remettre en circuit le moniteur avec les caméras et c'est très surprenant. Décidément, ce jeu nous réserve de belles surprises et surtout dans le jardin :effrayé: .
De retour dans la forêt je me suis trouvé devant un chemin barré par des branchages et à côté des bougies allumées. A force de fureter de ci de là, en touchant à tout, j'ai réussi à faire tomber les branchages et en continuant dans cette direction devine ce que j'ai découvert ?????? si tu y es arrivé tu comprendras sinon je ne t'en dis pas plus mais la surprise est ....énorme.

Pour le pic-nique avec YAZ il faudra chercher un endroit plus calme et propre. Ce n'est pas évident que nous ne nous soyons pas rencontrées dans cette forêt magique et enchantée.

Après la chasse au trésor cet après midi et Barrow Hill ce soir, je vais au dodo et j'espère ne pas faire de cauchemars.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par Mapicha »

Je continue Barrow Hill mais mollement...
J'ai accédé à la cuisine mais suis bloquée aux branchages . J'ai récupéré les runes mais je ne comprends pas dans quelle ordre il faut cliquer concernant les cris d'animaux : chauve souris...
Un indice :nutty:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par bluetiane »

les branchages sont ceux sur le chemin à côtés des bougies rouges allumées ? La cuisine ?? tu veux dire l'auberge dont il a fallu ouvrir la porte avec la barre à mine ? C'est là qu'on a trouvé les runes. Un peu plus tard, en retournant dans la forêt, au hasard des allers et venues, j'ai vu un gros amas de rochers avec des dessins gravés. J'ai vu aussi au sol un papier avec des dessins de runes disposés d'une certaine façon. C'est à partir de ces rochers et en effleurant les dessins que j'ai ouvert le chemin. Par contre ce papier au sol m'a donné l'idée de la manière de disposer les runes. Mais je ne l'ai pas encore fait car il faudrait que je retourne dans la grotte prés des bicyclettes ??? Ce soir je cale, au dodo mais si cette idée peut te servir tu me diras demain le résultat.

Et pour le trésor perdu, tu avances ???
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par Mapicha »

Les branchages dont je parle sont biens ceux à coté des bougies....je viens de réussir à passer aux travers :applaus:
J'ai trouvé la dernière carte sim mais difficile de reconstituer le scénario sur l'ordi :???:
Encore merci à Ténébreux et Ghylard pour leur traduction, surtout les documents trés utiles :2thumbs:
Je continue et apprécie de plus en plus ce jeu malgré des déplacements laborieux pour moi car l'orientation dans l'espace , qui plus est de nuit, n'est vraiment pas mon fort :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par bluetiane »

:) -moi aussi j'ai du mal à m orienté je retombe toujours au même endroit. Je n arrive pas à enlever ces branchages. Je me doute que cela à un rapport ave les signes gravés sur les rochers. Hier soir j ai voulu revenir dans la grotte où se trouve l ordi pour surtout re-écouter les runes et leurs sons, et bien! Je n ai'pas réussi à retrouvervle chemin :wallbash: dégoutée je me suis couché et pris un livre :D l
Par contre j'ai réussi a ouvrir l ordi et j ai lu et vu toutes les vidéos qu'il y avait à voir. Quant aux cartes SIM j'en ai 6 mais pas trouvé commentvni'où les utiliser. Si je compare avec notre vie réelle, les cartes SIM ne se mettent que sur les téléphones mobiles non ? Surbles ordivse sont des cartes USB.
En ce qui me concerne ce jeu commence à me porter sur les nerfs :wallbash: je vais essayer d aller jusqu au bout (car je tiens à toujours terminer ce que je commence ), mais j avance à reculons :dielaughing: .
J ai placé la clé de printemps mais plus tard quelle surprise :effrayé: en découvrant dans le jardin Olli et, dans quel état :grumble: ainsi que Mia un peu plus tard.... :effrayé:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par Mapicha »

Les cartes sim , elles s'activent automatiquement sur l'ordi ;)
J'avance mais en pointillés...Ce jeu n'est vraiment pas évident et ayant pris le parti de ne pas prendre de notes, je dois faire de nombreux allers retours :grumble:
J'ai activé les 3 effigies : Gus, Ollie et
Emma et non Mia
et 2 autres lieux sont apparus :applaus:
Je pense être bientôt à la fin, je dois réaliser une potion avec les sachets de couleur indiqués sur l'ordi :???:
Et vous ? Oû en êtes vous ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par jouxjoux »

Moi nulle part :dielaughing: je ne fais pas ce jeu, mais je lis vos commentaires! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par bluetiane »

Depuis mon dernier message du 25.09 j'ai avancé un peu mais depuis une semaine j'ai arrêté complètement car j'ai fait une "petite" chute, face avant, et j'ai ouvert le menton. Mais le plus important c'est que j'ai déclenché à la suite une infection du système orl (la gorge surtout), température et allergie à un antibiotique. Bon rassurez vous, depuis 3 jours ça va mieux mais je me sens flemmarde pour reprendre l'ordi. J'attends encore jusqu'à la fin de la semaine. Depuis tu auras peut être terminé ??? mais je reprends le contact à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par maitrelikao »

Soigne toi bien et repose toi bien bluetiane, en te souhaitant un prompte rétablissement (peut être les HE pourraient-elles t'aider à te rétablir plus vite ? )
Le topic t'attendra toujours ici pour continuer l'aventure à ton rythme :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par bluetiane »

:solace: Merci Maitrelikao, oui , je suis pour les H.E. + le corps et l'esprit au repos et c'est gagné :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Barrow Hill The Dark Path

Message par Mapicha »

Bon rétablissement Bluetiane :^^: Je t'attend dans la forêt de Barrow Hill à la table du pique nic :D
Je prépare le barbecue...de poisson, celà mettra un peu d'ambiance dans cette forêt lugubre :dielaughing:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités