[Aide] Kitrinos - Inside the Cube

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par bluetiane »

Oui, le mot mis en italique majuscule donne l'indication du symbole à trouver dans l'alphabet Ki'
Mais, il y a un petit piège : regarde bien le symbole. si lorsque tu le traces dans le cube et qu'il ne se passe rien, retourne dans l'alphabet voir si tu n'aurais pas oublié quelque chose. C'est ce qui m'est arrivé :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par jouxjoux »

Merci Bluetiane :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par jouxjoux »

Je n'ai rien compris ... :wallbash:
comment êtes-vous arrivés à " dessiner" ces sigles nécessaires sur ce cube ?
S'il me faut une petite ligne, il y a toujours une grande ligne qui s'affiche!

j'ai besoin d'une aide plus " détaillée" , au moins pour le premier sigle pour comprendre comment cet alphabet peut se mettre sur ce cube. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par Simon_ASA »

As-tu bien observé l'alphabet ? Tu verras des petits cubes sur la même page. Tu devrais ainsi remarquer que les symboles de l'alphabet sont créés à partir de c...
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par jouxjoux »

oui, oui j'ai vu .. et certains sigles de l'alphabet semblent plus simples que d'autre. Mais moi j'ai celui sous le cube jaune , en tout cas je suppose vu que les lignes s'affichent en jaune!
c'est le dernier sigle de l'alphabet et c'est vraiment difficile de voir comment le mettre. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Kitrinos - Inside the Cube (PC)

Message par bluetiane »

Je peux te dire que ce n'est pas le dernier signe de l'alphabet mais le 10eme. Mais, je n'arrive pas à voir où tu en es et quel est ce cube avec ce point jaune ??? Peux être que si tu envoyai une capture écran je comprendai mieux et pourrai t'aider.
Comme j'ai terminer le jeu et qu'il n'y a pas de sauvegarde, je ne peux pas revenir en arrière. Lorsque tu réussis une énigme tu passes à un autre plan. Tu as plein écran un grand cube avec un message écrit, et c'est sur ce message qu'une ligne en majuscule te donne l'indice du symbole. D'autre part, sur cette même page, à gauche, il y a des cases de couleurs différentes qui s'affichent suivant la progression de ton jeu. Peux tu me dire qu'elle couleur tu as à ce moment du jeu.

Je reprends, après avoir été lire tes messages précédents, et j'ai relevé la mention "couleur jaune". Si c'est bien à celle que je pense il s'agit en effet du dernier alphabet. Je me suis trompé plus haut. Donc il s'agit de ;
observation
.
Si je me souviens bien, sur le cube il y a des lignes "pleines" et des lignes coupées avec un point au milieu. Pour représenter le signe sur le cube il faut le "simplifier" (pas de ligne courbe, mais que des droites). Ce n'est pas facile à décrire, mais pour t'envoyer une image il faudrait que je le refasse. Mais je suis sûre que tu vas y arriver :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos - Inside the Cube

Message par jouxjoux »

c'est bien ce mot que j'ai avec ma couleur jaune! :pissed:
et je ne comprends pas comment le " dessin" du mot ( dans l'alphabet) montre des " demie-lignes" , ou lignes courtes et que la plupart du temps il me fait juste une ligne longue.
et je pense que les boutons ne sont pas " actifs " quand on clique dessus! Juste les lignes ...

Bref .. ce n'est pas encore gagné! :dielaughing:
petite question: là j'hésite vu que tu disais quelque chose à cause du mot 10 ! comment as-tu vu que tu devais mettre le mot 10 ? :nutty:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos - Inside the Cube

Message par jouxjoux »

Bon, bref ... j'ai essayé avec le mot 10 et "Bingo" ... ça jouait! :grumble:
Mais cet énigme est "vache" ... vu que les lignes s'affichent en " jaune" , j'ai pensé d'office au petit cube jaune dans la liste des 6 couleurs. :/

J'aimerai bien savoir comment on sait qu'on doit prendre le mot no. 10 ? quel indice nous le dit ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos - Inside the Cube

Message par YAZ »

Les textes qui s'affichent donnent des indices avec des mots marqués en majuscules. Le texte relatif à l'énigme du cube jaune était essentiellement tourné autour de la notion de peuple, d'Humanité de Terra. Le jaune est en effet une couleur associable à un nombre et un symbole, mais ici, le jaune représentait l'activation, "l'énergie Ki".
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos - Inside the Cube

Message par bluetiane »

C'est bizarre que tu aies réussi avec le n° 10
qui correspond au symbole "peuple" et dans le texte il est marqué en majuscule sous le terme je ne me souviens plus du mot exact mais cela avait un rapport avec notre condition de "humanité"
. C'est à tort que je t'ai dit le 10 or, d'après le texte du cube (et tu devrais en être loin, celui ci correspond à la couleur "rouge".

Si tu as la couleur rouge c'est bien le mot
observation"
qui correspond au n° 14 sur l'alphabet. Si, sur l'alphabet tu as des lignes longues et sur le cube des lignes coupées au milieu par un point, il faut cliquer sur le point pour avoir en final une ligne entière.
Ce signe qui, sur l'alphabet a des lignes courbes, je pense que tu devrais le dessiner à main levée sur un papier et là tu verrai des lignes droites et des demie-lignes.
Pour faire une capture d'écran et il faudrait que je refasse le jeu, (note qu'il ne me prends pas longtemps étant donné que je l'ai déjà fait), mais si tu n'y arrives toujours pas, dis le moi (ici) et je t'enverra par MP l'image. C'est vrais que c'est le signe le plus "délicat" à tracer :wallbash:
Dernière modification par bluetiane le 27 juillet 2018, 10:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos - Inside the Cube

Message par bluetiane »

:dielaughing: :dielaughing: Encore une fois ma réponse s'est croisée avec celle de YAZ, toujours aussi rapide, comme avec Mapicha.
Mais, Jouxjoux mieux vaut avoir 2 réponses que pas de réponses n'est ce pas ? :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos - Inside the Cube

Message par jouxjoux »

oui je suis d'accord ... mais comme je suis arrivée à continuer avec le signe no. 10
le mot "Peuple"
je suis maintenant à l'énigme suivante avec plusieurs boutons regroupés.
mais je n'ai pas compris pourquoi il fallait que je prenne ce signe ! si quelqu'un peut m'expliquer!


Donc maintenant j'ai vu une espèce de " sous-coupe volante" avec 7 boutons en haut et 7 boutons en bas = les 14 boutons comme les 14 signes de l'alphabète. Tout comme une couleur au milieu ... et là je pense que je comprends mieux ce qu'il y a à faire à cet endroit.
En tout cas si je trouve les bons " mots" ! :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos - Inside the Cube

Message par jouxjoux »

Sitôt dit, sitôt fait! :dielaughing:
la dernière énigme était vraiment très facile.

Comme je ne suis pas allée regarder la solution, j'ai comme toujours préféré poser des questions, des fois peut-être superflues à vos yeux, je peux dire que pour un jeu crée en 15 jours c'était super sympa.
et si quelqu'un peut encore m'expliquer pour l'avant dernière énigme et le signe de l'alphabet no. 10, je suis tout à fait d'accord de dire que ce jeu vaut qu'on s'y met sérieusement. :)

Bravo Yaz et Simon et Denis et tous les autres qui ont défilé devant mes yeux. :god:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos - Inside the Cube

Message par YAZ »

Pour l'avant-dernière énigme, comme je te l'ai expliqué dans mon message précédent, c'est essentiellement la notion de peuple dont le texte précédant l'énigme parlait. Il mentionnait l'Humanité de Terra et insistait sur le fait qu'une personne représente un ensemble. Le terme "Peuple" est donc bien ce qu'il fallait retrouver parmi les symboles. Chose amusante, tu as bloqué sur l'une des énigmes les plus rapidement faites par les joueurs, et tu as tracé sans difficulté tant sur celle des disques de couleurs (où la plupart ont dû rechercher l'indice plutôt que tenter de la résoudre) que celle de fin (qui demeure celle considérée comme la plus ardue ^^"). Bref, quoi qu'il en soit, bravo à toi d'avoir réussi à affronter les énigmes ! :applaus: :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Kitrinos - Inside the Cube

Message par jouxjoux »

C'est vrai que les " disques de couleur" était une énigme qu'on trouve souvent dans des jeux. Les 3 disques qui se tournent ... il fallait juste savoir quelle couleur va à quelle endroit. Et comme MA logique est souvent autre que la logique d'un concepteur du jeu, eh bien je me trompe souvent! :D

Par contre je trouvais la dernière énigme bien facile, vu qu'on avait 14 signes de l'alphabet et 14 boutons. Là c'était très logique. Et les mots correspondants aux couleurs affichées n'étaient pas trop difficiles à trouver.

Bref .. j'ai mis une petite évaluation sur STEAM ... j'espère qu'elle passe, malgré qu'il y en a déjà beaucoup , tout comme des captures d'écran!
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 6 invités