[Aide] Broken Age : le casque après le sas

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

[Aide] Broken Age

Message par Linki »

Image
Broken Age

Cela fait un moment que je suis restée bloquée sur Broken Age au deuxième acte. J'ai laissé en suspens ma partie et j'ai papillonné vers d'autres jeux, mais j'aimerai bien reprendre quand même :)
Et donc je viens vous demander parce que je ne souhaite pas aller chercher LA soluce mais plutôt un indice pour me mettre sur la voie !

Si vous n'avez pas terminé le 2ème acte il ne vaut mieux peut être pas regarder ce qui suit.
Je suis donc dans le processus de réparation de notre chère petite bête :
Image
J'ai compris l'allusion au vaisseau dans la première partie, alors j'ai pas mal revisité à l'aide de sauvegardes mais je n'ai rien trouvé potentiellement qui pourrait me mettre sur la voie afin de comprendre comment ces symboles fonctionnent. J'ai bien vu que j'obtenais des combinaisons différentes à mesure que je change les câbles de place mais j'imagine que j'aurai besoin d'un point de référence pour trouver la bonne combinaison... point de référence que je peine à trouver !
Merci de votre aide !
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Broken Age (2ème acte) - Need help

Message par redd »

hello
voici un indice :

tu trouveras la signification des symboles (ou du moins comprendre lesquels afficher) dans le vaisseau spatial, en jouant avec la fille. Il faudra être dans la salle des commandes où il y a la mère.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: Broken Age (2ème acte) - Need help

Message par Linki »

Merci Red !
Ah bah je comprends pourquoi je n'y arrivais pas j'ai complètement occulté la fille. Et en fait elle est encore à l'entrée, je n'avais pas réussi à passer la porte et je pensais que ça se debloquerait plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Aide] Broken Age : le casque après le sas

Message par perline »

Enfin un week pour poursuivre ce jeu qui m'a fait replonger avec délice mais là, bloquée de chez bloquée: j'ai refait le jeu qui était très avancé mais impossible de continuer: lorsque je quitte le sas où j'ai déposé l'inhibiteur d'omicron pour repartir je passe par l’ascenseur et mon casque explose...Je ne peux donc pas continuer après puisque je ne l'ai plus pour la dernière mission des bras à relever...j'ai refait, sauvegardé 3 fois mais toujours le même problème, quand j'ai posé le casque je dois repartir et mon casque explose, je ne peux donc plus aller dans le sas après...
Suis je condamné à arrêter là ce jeu que j'aime beaucoup? :ops: :ops:
Je ne vois pas comment en tout cas...
Si quelqu'un peut m'aider... :) :) :)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] Broken Age : le casque après le sas

Message par maitrelikao »

Ah ça fait très longtemps mes souvenirs s'évaporent :???:
Je me rappelle qu'il fallait passer par divers télé-porteurs afin de ne plus avoir la "grosse tête". J'imagine que pour garder le casque il faut passer dans le sens où la tête reste rétrécie sans l'enlever peut être. C'est étrange je ne me rappelle plus que le casque explose sinon il y a forcément un autre moyen pour continuer car il n'y a ni game over ni dead end dans ce jeu.
J'espère que quelqu'un ayant une meilleure mémoire que moi puisse t'aider Perline pour progresser dans ce super jeu :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Broken Age : le casque après le sas

Message par perline »

ça y est!!!!!!!!!!! J'ai essayé plein de fois de ne pas faire exploser le casque en redescendant mais impossible...mais ce n'est pas dans le sas qu''on trouve les bras de commande, mais en haut, et là il a pu s'envoler !!!!!!!!!!! ha ha ha quel soulagement... :) :) :)

Vraiment ça fait du bien de retrouver tout ça: l'agacement de ne plus avancer, le bonheur du déclic, y penser en faisant mes courses, ah quel plaisir !!!!!!!!!!!!!!
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Broken Age : le casque après le sas

Message par YAZ »

Yeah ! Bravo à toi ! C'est toujours quelque chose de merveilleux d'emporter un moment de réflexion avec toi, comme un petit bout de nuage, et trouver la solution sans s'y attendre. Le bonheur d'essayer et de découvrir que ça fonctionne ! Bon jeu à toi, Perline :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Broken Age : le casque après le sas

Message par perline »

C'est grâce à notre petit moment restau que j'ai repris le chemin et c'est intact...incroyable...Comme quoi le temps et l'âge ne font rien à l'affaire...j'ai soufflé, oublié, tempêté contre les manettes mais je reviens et c'est vraiment chouette... ;) ;)
"deviens qui tu es"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités