Edit. maitrelikao : à partir de maintenant ce topic sera mis à jour directement sur les fiches de la base PA où vous retrouverez les liens vers les patchs techniques, les sauvegardes et les patchs Fr quand ils sont disponibles. N'hésitez pas à signaler ici ou dans le forum "Vos retours" les liens HS et proposez vos liens
simon 4 n'est pas encore sorti et un patch est déjà prêt ; j'ai vu la même chose pour un autre jeu qui va sortir sous peu (la malédiction de judas pour ne pas le citer). j'aimerais quand même comprendre pourquoi si ces jeux présentent des imperfections connues à l'avance celles-ci ne sont pas d'emblée rectifiées ?
je pense que la raison principale avec ces jeux et qu'ils sont déjà disponible ailleurs et que dans le temps ou en France par exemple le master est prêt et entrain d'être mis sur les CDs il se peut qu'un patch soit fait sur la version allemande et ensutie sur la VF mais qu'il arrive trop tard pour être directement intégré au jeu. Ce qui est probablement le cas ici.
Je trouve ca moins pardonnable quand ce sont des grosses boites genre Ubisoft ou le patch est dispo avant la sortie alors que le jeu sort partout dans le monde en même temps. Même si là encore c'est une contrainte de temps du entre autre à la production des fameux disques que l'on trouve chez nos revendeurs.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
merci wedge
en fait ma question était purement formelle et tendait à souligner une fois de plus les questions de rentabilité, de pressions exercées sur la chaîne de fabrication et de commercialisation et également de respect des dates coûte que coûte qui tendent à banaliser des produits mal finis et insuffisamment testés :motz:
oui c'est oujours un gros problème et je pense que de toute façon même en passant des mois sur le test d'un jeu avec toute les mélanges de configurations matérielles possible, et quand bien même on passera deux mois à tester il y aura toujours un bug par-ci par là. Le problème est lorsqu'il y a de gros bugs génant. Il faut voir quels sont les choses corrigées par les patchs je pense que certaines choses ne peuvent pas toujorus être très grave et que cela ne concerne qu'un nombre restreinds d'utilisateur.
En tout cas avec les contraintes temps et financière, les éditeurs doivent tenir des dates, surtout si il s'agit de placer un soft moins vendeurs, il faut essayer de trouver un créneau calme pour le sortir, et tout ca joue, malheureusement parfois à notre détriment.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Première phrase de mon premier cours d'algo y'a quelques années en iut info : "le programme parfait n'existe pas, quoi que vous fassiez, le risque zéro dans les bugs n'existe pas"
comme on dit l'erreur est humaine et les programmes sont fait par des humains donc a moins que tout les programmes soient fait par des être parfaits effectivement il y aura une ou des erreurs
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
comme souvent on peut comprendre et expliquer, mais justifier c'est une autre paire de manches
d'autre part il est indéniable qu'il existe beaucoup de jeux ne connaissant ni bug, ni patch fort heureusement
mais comme je l'ai déjà dit l'image est aussi importante que le jeu
et très honnêtement du point de vue commercial un jeu qui naît avec un handicap peut il a priori donner une bonne image ?
comme je me tue à le répéter à mes élèves la présentation compte autant sinon plus que le contenu (je n'y peux rien c'est comme ça) et c'est valable dans tous les domaines ... y compris celui du JV
c'est vrai que certains jeux s'en sorte mieux quoique récemment j'ai pas vu tant que ça de jeux qui n'ont pas eu droit à au moins un patch même mineur. ca existe sans doute mais je n'en vois que très peu. Je pense que c'est surtout qu'au plus les jeux sont récents au plus ils sont complexes. Etant programmeur je sais un peu ce que représente un jeu en quantité de données. Rien que pour un programme simple ce sont quelques centaines de lignes de code, alors pour un jeu il s'agit de centaine de milleirs de ligne avec ce que ca implique.
C'est en tout cas sur ce point qu'on voit un gros avantage des consoles sur le PC, la plateforme est unique et les bugs seront identiques poru tous, ca rends les choses plus facile au niveau test et vérification de la qualité.
En tout cas quand je vois certains couacs sur des jeux parfois ancien je pense à counterstrike ou la fumée à pas la même "transparence" en fonction du nombre de couleurs ca fait peur.
Enfin je pense quand même que globalement développeurs et éditeurs essaye de faire le maximum pour tester et trouver le plus de bugs pùossibles avant la sortie du jeu. Malheureusement ca ne suffit pas encore parfois et du vrai beta testing s'imposerai. Je pense que Focus avait eu la très bonne idée sur Runaway 2 d'envoyer a quelques joueurs une version beta des 4 premiers chapitres en nous demandant de faire un rapport sur les bugs rencontrés ce qui a permi d'en découvrir certain qui avait pu être oubliés, mais là encore je dirai pas que derrière le jeu était 100% bug free, au vu des messages sur les forums.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
je suis bien d'accord évidemment mais il n'empêche que lorsqu'on voit des grosses machines qui tournent parfaitement qu'il s'agisse de wargames ou de RPG, dont la programmation est autrement plus importante que pour le JA, on aurait tendance quand même à faire un peu de parano et à considérer qu'un marché aussi peu porteur que l'est celui qui nous intéresse aurait tendance à être sous considéré - et sa clientèle par la même occasion ...