[Résolvons ensemble] Goetia

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par jouxjoux »

Bon me voilà ... :D je viens de commencer le jeu. Je ne veux pas lire tout ce que vous avez écrit aux pages précédentes, autrement je ne m'en sors pas! :/

Bref ... j'ai besoin de conseils pour le départ:
j'ai trouvé 1 plume / 1 carnet où manquent des pages/ 1 coffret avec de la poudre blanche et 1 statue de "Marie"!
J'ai lu certains livres et j'ai trouvé dans une cheminée des papiers à rassembler ( puzzle), qui me donne l'indice "char"!
Petite question : est-ce qu'on peut associer des objets ? par exemple la plume avec autre chose pour écrire ou relever une écriture invisible ? :nutty:

J'ai ouvert la porte en métal, un peu au hasard en mettant une date et j'ai vu les 4 piédestals , des 4 enfants.
J'ai vu le monte-charge .... et j'ai eu une conversation avec le " corbeau" ....
bon, je commence par où ? je ne peux pas encore aller dans la forêt .... :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par jouxjoux »

Bon j'ai vu que c'est vaste .... :effrayé:
J'ai pu accéder à la forêt, mais est-ce que j'ai fait avant tout ce qu'il fallait dans le manoir ? à voir et à suivre ... :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Je ne sais pas si tu as tout fait à l'intérieur du manoir mais, au début il faut tout lire (noter lorsque tu le trouves la/les dates de naissances/de décès des occupants). Surtout retiens l'endroit où tu ranges ou bien où tu déposes les objets que tu trouves car c'est l'angoisse lorsqu'on en a besoin de se souvenir où ils sont (moi je les placés tous au même endroit). Il aller partout où tu as la possibilité car tu as vu qu'il y a des zones qui te sont interdites ! Il y a aussi un cahier très important avec les caractéristiques des démons.
Au début on ne sait pas où aller ni que faire. J'ai visité tout ce qui était possible, lu et ramassé tout ce que je trouvais. Je crois me souvenir que, au fur et à mesure que l'on en apprend plus sur l'histoire, les indices nous pousseront à avancer. Déjà à l'intérieur du manoir il faut rencontrer le démon de l'étage supérieur, qui te permettra d'accéder à son étage et de découvrir de nouveaux indices.
Ce jeu est assez complexe par rapport à ceux que nous avons faits, ce qui explique que beaucoup de joueurs se lassent et abandonnent.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par jouxjoux »

Oui j'ai vu ... j'ai pu " bannir" ce premier démon, la couleur bleu et accéder dans d'autres endroits.
- j'ai aussi pu accéder à la forêt et voir l'église et la tour plus loin. j'ai pu "plonger" et j'ai trouvé les signes pour remettre les livres dans le bon ordre et " libérer" un autre " esprit"! Un homme à la bouche cousue et qui a oublié son nom.
Là je suis avec lui et avec une drôle de machine à écrire ....

Comme je ne sais pas quoi écrire et comment utiliser cette machine, je suppose que je dois d'abord avoir d'autres informations.
Peut-être aller d'abord au village ? Mais ceci m'est encore " défendu"!

Donc je vais voir si je trouve l'indice pour débloquer le village ... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Exact il te faut accéder au village. Je crois que prés du puit il faut aller sous terre. La machine à écrire, un vrai casse tête que tu feras plus tard. Il me semble que mapicha à écrit quelque chose à ce sujet au début du post. Le démon à la bouche cousu c est dans les lieux sous terre que tu trouveras les indices. Ce n est pas le plus méchant :ops: :effrayé:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par jouxjoux »

bon j'étais voir au village et je suis descendue dans ce puits, mais je n'y ai trouvé qu'un " bâton" ou manche d'outil! :???:

Par contre j'ai vu un coffret avec 5 constellations ... et je suppose que je dois essayer de l'ouvrir. Mais pour ça il faut que je trouve l'ordre des constellations! en tout cas je pense ....
est-ce que c'était sur le disque tout en haut de la maison ?
en attendant j'erre, comme une âme en peine! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Oui on erre pas mal dans ce jeu. Le baton te servira plus loin et il faudra aller en haut de la maison pour les constellations. As tu vu le Oui-ja?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par jouxjoux »

oui ... j'ai vu la table d'Oud-ja! mais comme je ne connais pas les questions/réponses , je pense que c'est aussi pour plus tard !
donc du va et vient....

petite question: où est-ce que je trouve la carte pour " voyager" plus vite d'un coin à l'autre, sans devoir toujours passer " à pied" partout ? par exemple: du manoir au village etc. ?
j'avais seulement vu un plan de la maison .... :nutty:
Dernière modification par jouxjoux le 07 janvier 2019, 16:18, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Si je ne me trompe pas en clic sur la barre espace tu fais apparaître le plan (en noir et blanc) su de la maison, des étages, du sous sol et des environs où tu as été pour te déplacer d'un coin à l'autre. Au début tu as le plan de la maison mais ensuite au fur et à mesure que tu as accès à différents endroits ceux ci apparaissent sur la plan.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par jouxjoux »

Merci je vais voir ça ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Je viens de ré-installer Goetia afin de mieux de suivre car il y a plus d'un an que je l'ai fait et il y a beaucoup de détails que j'ai oubliés car ce jeu est très long et très divers.
Aussi, malgré ce que j'ai écrit plus haut, je n'arrive pas à ouvrir ce plan où on voit tous les sites où l'on a été. Impossible de l'ouvrir. Par contre j'ai retrouvé la touche "crtl" à gauche qui désigne par un petit rond blanc les endroits à découvrir ou à connaître. Mais tu l'avais peut être déjà trouvé ! Donc, apparemment la touche "espace" ne déclenche pas le plan de la maison :wallbash: . Désolé !!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par jouxjoux »

Non Bluetiane, je n'ai jamais pu voir un plan entier pour me déplacer autrement qu' " en volant"! ;)
Quand tu cliques sur le "Esc" tu vois au "Codex" les livres, documents etc que tu as lu et ceci dans les différents endroits, mais on ne peut pas se déplacer par ces " dessins" d'endroits!
Donc je ne vois pas de quelle carte ils parlaient, car même sur le plan de la maison je n'arrive pas à me déplacer.

Oui, j'avais vu les " loupes" qui s'affichent là où on peut y cliquer! :)

Bon j'ai terminée le " village" et banni de ce fait un nouveau démon.
C'était fastidieux de déplacer des objets par des portes fermées .... et je suis allée voir l'aide dans la "Communauté" de Steam!
Aussi pour avoir le nom sur la table "Oui-da"! :/

Il faudra m'expliquer comment ils sont arrivés à ce nom de cette "âme" Abraham ? J'ai bien vu que c'était le père des enfants qui avait passé et sûrement apporté cette table dans cet endroit.
Mais pourquoi doit-on terminer un endroit pour pouvoir continuer, quand on n'a pas toutes les réponses?
Idem pour cette boîte avec les " constellations"!
Je n'ai plus retrouvé mon chemin pour aller voir ce " disque" de constellations/zodiaques en haut de la maison. Je l'avais une fois vu par hasard, mais je n'ai plus trouvé l'accès. Donc rebelote ... j'ai regardé la solution pour l'ouvrir!
Je n'en suis pas fière, mais tourner en rond pour rien dans un jeu me lasse aussi .... :/

Bon, donc là je peux aller visiter les étages et chambres du démon "Paymon" banni! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par jouxjoux »

Je suis perdue ... :( :help:

Topo: j'ai chassé le démon de l'église ( forêt) et je suis allée explorer la partie de la maison du démon "vert"! La serre etc ...
au labo photo j'ai complété la photo et j'y suis allée . J'ai vu un tas de choses en passant par plusieurs photos.
Mais je ne sais pas quoi faire après avoir trouvé un tableau où je pouvais bouger un "morceau de mur"!
Retourner au manoir ? si oui, je ne vois pas où je peux continuer ...

Bluetiane, est-ce que tu te souviens de ce que tu as fait ? Est-ce que tu as fait des notes ? :nutty:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par redd »

Une fois avoir bougé le rocher sur la photo, tu dois aussi résoudre l'énigme du piano. Les deux réunies te permettent d'atteindre l'endroit de la photo des rochers.

Pour ma part, j'ai terminé le village, l'église, les sous sols et les photos. Là j'essaie de retrouver tous les objets des 4 garçons. L'énigme qui m'a le plus plu, c'est celle de l'église où il faut écrire les 2 noms avec des signes. J'ai passé du temps dessus mais j'ai réussi.

Mais j'ai par contre regardé la solution pour le symbole à reconstituer dans le médaillon, ainsi que la reproduction de la musique dans la serre. :/

Dans le manoir, je n'ai pas réussi à reconstituer le journal vierge.

Pour le plan, c'est la touche TAB. Mais on ne peut se téléporter que sur les zones jaunes.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par jouxjoux »

Merci redd ... je vais voir si je trouve la solution pour ce piano. Car j'ai bien vu les lettres A - H = Do à Do, mais vu qu'il y a seulement 7 touches du piano actives, je nage ... :/
Bref ... ce jeu n'est pas du tout simple à comprendre! :pissed:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités