[Résolvons ensemble] Goetia

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Excellent que tu sois arrivé si loin. Comme tu le sais j'ai voulu le refaire et bien qu'il ne se soit écoulé qu'un an j'ai tout de même eu des difficultés pour certaines zones. La première fois je m'étais arrêté à 11 succès (il est vrai qu'à ce moment je n'attachais pas d'importance à réussir ces succès !!). Donc si je regarde ces derniers j'avais réussi à avoir les sceaux des démons, et maintenant je n'arrive pas à réussir celui de Bure :wallbash: :???: . J'ai laissé de côté et ai été voir le Styx et celui là je l'ai eu facilement. Donc, j'en suis à 13 sur 16. Je pense que je vais raccrocher car finalement je constate, qu'il "m'énerve" plus qu'il ne me détend. Oui, c'est un très bon jeu, je te rejoins dans tes appréciations, mais je n'ai plus envie de me prendre la tête en ce moment, j'ai envie de balade, décontractée. Je vais attendre de voir ce qui va sortir. Dans les soldes, je crois avoir déjà fait les meilleurs. Alors je retourne à mes premières amours : la lecture :2thumbs: . A bientôt si tu te lances dans un prochain jeu, parles en ici (ou là) et si c'est dans mes thèmes je te rejoindrai avec grand plaisir. Je regrette un peu l'époque des #JE comme l'âge des sons et Catyph ou RoonSehv .... :(
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par Mapicha »

bluetiane a écrit :Je regrette un peu l'époque des #JE comme l'âge des sons et Catyph ou RoonSehv .... :(
Moi aussi :( . Bonne lecture à toi. Perso je vais alterner avec un jeu moins prise de tête :wallbash: ,
peut- être the night of the rabbit, avant the eyes of ara...
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Oh: j'ai fait The Eye of Ara : excellent, j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Moins prise de tête que Goetia, bon ! il y a quelques petits trucs :wallbash: , mais, là je l'ai bien en mémoire et même en save pour le cas où tu aurai un blocage. Je te le conseille, vraiment, surtout qu'il est en français si tu le prends maintenant chez Steam je crois :???:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par maitrelikao »

Oui tu as raison Bluetiane il est bien en français sur steam :yes:
Perso Mapicha je te conseille The Night ofThe Rabbit qui est génial, je n'ai plus de saves mais si tu as besoin d'un conseil j'espère que je m'en rappelle suffisamment bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Je ne connaissais pas ce jeu The Night of The Rabbit, aussi j'ai été voir sur Steam. J'aime bien tout ce qui est un peu féerique mais là, il me semble un peu ressembler à un film d'animation non ?Est ce qu'il ressemble à The Book of Unwritten Tales ??
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par maitrelikao »

Le style est tout de même différent, TBOUT est un pastiche de tout ce qui est héroïque fantaisie, il est très humoristique, TNOTRabbit est plus poético - fantastique : un mélange d'Alice au pays des merveilles et de Dc Who :^^: Après on rentre dans le délire ou pas, je te conseille de faire la démo qui est le début du jeu et qui te donnera une bonne idée de l'ensemble, sachant que si tu gardes la démo installée et qui tu décides d'acheter le jeu tu continueras directement à la fin de la démo, c'est pratique.
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par jouxjoux »

Moi aussi j'attends le prochain bon et grand jeu ! :)
J'ai installé "The House of DaVinci" sur mon iPad et je l'ai commencé, mais je n'accroche pas à ce type de jeu!
Pourtant j'ai déjà fait les deux premiers "The Room" ( le troisième est aussi installé sur l'iPad et attend depuis déjà un bon bout de temps!) :/

J'aime mieux me promener " dans la nature" .... :dielaughing:
Donc j'attends "RealMyha" ..... :)
Le moment venu on aura de nouveau un jeu pour un "Jouons ensembles", car comme les derniers (Catyph , ASA , etc ... ) celui-ci sera sûrement de nouveau très, très difficile! :D
J'avais aussi espéré avoir bientôt des nouvelles de la sortie du jeu "Where is my familiy" ... :???:
Je crois que le petit Ben est toujours encore en train de les chercher! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par Mapicha »

Mon choix est donc fait The night of the Rabbit :D Merci Bluetiane et Maitre likao pour vos conseils...avisés :^^:
The eye of Ara attendra que mes neurones soient reposés ;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Ok alors je vais aller voir cette nuit le Lapin blanc. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par Mapicha »

La nuit tous les chats sont gris et le lapin est blanc :D
Ça commence très fort :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par maitrelikao »

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par Mapicha »

Cette nuit, rencontre du lapin blanc :D un peu maigrichon le lapin, pas de quoi en faire un lapin à la moutarde :dielaughing:
Première impression du jeu positive, on retrouve l'ambiance des jeux Daedelic, la difficulté ou plutôt le plaisir du jeu est comme toujours chez Daedelic dans l'art de la combinaison d'objets improbables . Le résultat est souvent surprenant et hilarant : la fumée de carotte :dielaughing:

J'aime moins les yeux rouges du lapin, un peu flippant les yeux, cauchemardesques ...j'aurais préféré qu'ils soient bleus :D

@Bluetiane : tu as fini la démo ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Eh non! mais je n'en suis pas loin. Je ne vais sur l'ordi qu'à partir de 21h. Hier au soir j'ai joué une bonne heure. Le temps de m'habituer aux options de la souris, et surtout cet inventaire (ils l'ont sorti avec quels neurones :dielaughing: ). Bref, après ce laps de temps, j'ai bien aimé, les décors, l'ambiance un peu fantastique (je lis beaucoup de roman de S.F et surtout Fantasy. Oui, Maîtrelikao a eu raison de nous conseiller ce jeu (surtout en ce qui me concerne), pour le moment je ne suis pas déçue et je pense continuer, mais, car il y a un mais : je le trouve pour le moment un peu cher.Quand je pense qu'il était en promo il n'y a pas si longtemps :wallbash: . Il faut dire aussi que je surveille le Da Vinci Home. Je l'ai installé sur la tablette, mais le tactile au long d'un jeu finit pas me chauffer l'index et ....les neurones :dielaughing: . Je préférerai le faire sur PC. Donc pour l'instant je continue la démo car le jeu me plait vraiment. J'ai fait la connaissance hier au soir du Lapin Blanc. Mais après je lui ai dit "bonsoir et à demain", donc je retourne à mon rendez-vous. :D :D
Ah! petit détail, pour l'instant ses yeux rouges ne me gênent pas trop, bien que je l'ai aurais préféré "bleus" moi aussi :dielaughing:

Avant qu'on se fasse rappeler à l'ordre je vais ouvrir un autre post dédié à ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par Mapicha »

bluetiane a écrit :Avant qu'on se fasse rappeler à l'ordre je vais ouvrir un autre post dédié à ce jeu.
Bonne idée :2thumbs: ...Maîtrelikao ne doit pas être bien loin ;)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par maitrelikao »

:^^: :^^: Attention moi aussi j'ai des gros yeux rouges ;)
Blague à part, très contente que le jeu déjà vous intrigue et j'espère qu'il vous plaira :sh:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités