[Résolvons ensemble] Goetia

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Image
Goetia

J'ai fait ce jeu en mars 2017 mais je n'ai résolu que 11 énigmes sur 16. C'est l'occasion de le refaire en même temps que Mapicha et qui sait, peut être que nous attirerons d'autres joueurs ce qui serait sympathique et ... stimulant.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par maitrelikao »

Merci pour l'ouverture de ce topic bleutiane :2thumbs:
Effectivement ce jeu a beaucoup plût lors de sa sortie et je pense que nombreux seront les aventuriers à vouloir y revenir pour le compléter à 100% :yes:
Bon jeu à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par Mapicha »

Très bonne initiative Bluetiane :applaus:
te souviens tu a quoi correspond l'indice " char'" dans le manoir ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Désolé, je ne me souviens plus :( . Un an a passé et de nombreux jeux depuis :pissed:
Cet indice est indiqué au manoir, ok, mais où ???? et dans quel conteste ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Je suis dans la pièce où se trouve l'indice "char". Je pense qu'il faudra aller plus avant et trouver l'indice suivant.
Par contre as-tu ouvert la porte à gauche, sur le mur ?
L'autre énigme au bout du couloir, sur le petit bureau (avant la sortie), il faut trouver un prénom de 4 lettres.
J'en suis là ce soir.
Après avoir lu tous ces écrits , j'ai eu l'impression de redécouvrir le jeu. Comme nous l'avions écrit sur d'autres post, à propos d'autres jeux : je constate que l'on apprécie mieux ou différemment, un jeu lorsqu'on le reprends une 2e ou 3e fois.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par Mapicha »

Le prénom sur la boîte : je l'ai trouvé il y a un moment par contre le char ?
Je suis actuellement dans la forêt. Le probléme de ce jeu que j'adore par ailleurs, c'est que arrivé à un stade avancé tout les mondes sont ouverts (sauf les parties du manoir envoutées), on est un peu perdu pour résoudre les derniéres enigmes. Certains indices ne sont pas disponibles et l'on se prend la tête (ex : le médaillon d'un démon à reconstituer) :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Dans le manoir il y a des livres posaient sur des meubles ou des chaises. Il'faut les lire et il y a des mots soulignés qui correspondent soit à des objets qu il faut bouger ou autres. Le "char" doit se trouver dans un livre traitant'de "Ben Hur". Je ne me souviens pas qu il faille reconstituer le médaillon du'démon mais plutôt qu on le trouve tel quel. Bref, je re-découvre le jeu avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par Mapicha »

J'en suis à 90%. Je suis un peu paumée dans le manoir: j'ai réussi à faire fonctionner une orgue mais quelles partitions choisir? . Par contre j'ai une pipette de glycerol et une poudre noire ? Faire sauter quoi ou qui :D . As tu atteint la piece aux trois portraits des enfants avec un coffre à ouvrir (4 cadrans) : je n'ai pas l'ombre d'un début de piste ...
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Ouh ! 90% tu es presque à la fin du jeu. Mais as tu réussi tous les succès Steam ? Moi, après avoir recommencé je n'en suis qu'à 26 %.
J'ai vu la pièce aux trois portraits et les 4 cadrans et il me semble me souvenir qu'il faut encore chercher. Tu as tellement bien avancé que c'est toi qui me guidera pour la suite. Je me souviens de la trame de l'histoire mais je cherche et je bute encore sur certaines énigmes. Ce qui fait le "sel" de ce jeu hors normes :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par Mapicha »

92% :D Mais finir ce jeu n'est pas évident. J'ai passé beaucoup de temps à me triturer les meninges pour rien :wallbash: . J'ai enfin compris que n'ayant pas le pouvoir "force" certaines énigmes ne pouvaient pas être résolues :nutty:
Autre problème rencontré : les symboles de la machine à écrire : la touche des flèches ne change que les symboles lettres mais pas les signes astro : la touche qui change le sens des signes astro est sur la ligne de la machine en haut à gauche :wallbash:
J'espère que ces 2 remarques te permettront Bluetiane de ne pas passer quelques heures inutiles à tourner en rond ;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

Je me souviens (très vaguement) du problème de la machine à écrire. A ce moment là j'y ai passé un bon moment mais je l'ai résolu. Mais là où j'en suis, je suis encore très loin. Je redécouvre l'histoire de Blackwood. Intéressant et surprenant. Finalement le scénario de ce jeu est plutôt captivant non et insolite non :???:

Je ne vois pas ce que tu veux dire par : "avoir le pouvoir (force)" ?

Es tu intéressée par le fait de réussir les "succès" de Steam ? La dernière fois j'en avais réussi 11 sur 16. J'espère faire mieux (voir la totalité) cette fois. Je prends mon temps..... J'ai bien aimé la téléportation par le biais des photos. Il fallait le penser tout de même ????
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par Mapicha »

Quand je parle de la force, cela fait partie des 3 pouvoirs: Vision, Passeur et Force à acquérir pour pouvoir résoudre toutes les énigmes .
La fin est vraiment coton , je n'ai pas pu me passer de soluce :(
J'ai trouvé une critique très instructive sur le net :
http://jeux-video.krinein.fr/goetia-test-solution-pc/
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par bluetiane »

En effet, ce lien est très, très interessant. Par contre je ne me souviens plus si j avais réussi a avoir un ou les 3 pouvoirs ? C est la raison pour laquelle je me suis intéressé à reprendre ce jeu.
Tu l as terminé, bravo. A moi maintenant :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par Mapicha »

bluetiane a écrit :Tu l as terminé, bravo. A moi maintenant :dielaughing:
Non pas vraiment, je suis toujours à 92 % :^^:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Goetia

Message par Mapicha »

Terminé 15 succès sur 16 :^^:
J'ai craqué sur l’énigme de l'orgue trop compliquée pour mes petites oreilles :wallbash:
Par contre, tu me diras ce que tu en penses Bluetiane, il y a une erreur concernant le code du miroir dans la salle de bain à déchiffrer : Il faudrait écrire lzjhsply et non lzjhzply :???:
La fin n'est pas évidente, on ne sait pas trop quand arrêter de chercher, je pensais que la fusée devait rejoindre les piédestaux ...et bien non...j'ai tourné en rond un bon moment.

Mon impression finale est moins enthousiaste qu'au début, mais reste néanmoins très positive. J'ai passé un très bon moment, l'idée de la boule lumineuse est excellente : elle permet de progresser très rapidement. Par contre j'ai moins aimé l'accumulation des documents du codex , à la fin on s'y perd et on ne sait plus quel document peut permettre de résoudre quelle énigme ?
Bonne fin de jeu à toi Bluetiane ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités