[Aide] Dear Esther

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

[Aide] Dear Esther

Message par jouxjoux »

Image
Dear Esther

Bonsoir,
je ne sais pas de qui joue ce "jeu" (qui n'est pas un jeu proprement dit), mais j'aurai besoin d'un conseil.

Comme on se promène beaucoup et qu'il y a plein de petits chemins on m'a déjà sauvegardé à 2 endroits différents, mais sans que j'ai pu tout explorer.
Donc chaque fois je trouve un autre endroit.

Comment faire pour retourner dans un " ancien endroit" pour explorer encore les autres petits chemins ? :nutty:
Merci pour votre conseil.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dear Esther

Message par YAZ »

En réalité, si tu as abouti à une autre partie du jeu, c'est que tu as suivi le chemin principal. Pas possible de revenir en arrière (mais bon, jouer à ce jeu et le finir prend à peine 2-3 heures). En revanche, les "petits chemins" sont toujours de rapides impasses. Dear Esther est avant tout très scripté et linéaire (d'où la difficulté de le considérer comme un "jeu" à part entière) : tu n'as absolument rien manqué, car tout ce qui peut te sembler des destinations différentes sont des impressions de possibilités qui en réalité ne mènent à rien. La notion de "liberté" dans Dear Esther est très surfaite. Ca reste malgré tout un très beau voyage, plein de poésie, et depuis que les soustitres français sont arrivés, un divertissement très agréable à découvrir.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Dear Esther

Message par jouxjoux »

Merci Yaz pour ta réponse!
Il y a juste que j'ai vu que dans les succès de Steam il y a " les urnes" à trouver! et comme je n'ai pas pris les bons chemins pour changer d'une partie à une autre du jeu, ou pas assez cherché avant qu'on m'envoie ailleurs (!), j'aurai voulu retourner dans un ancien endroit pour trouver ces urnes.

Donc il faut que que je recommence le jeu ( quand je l'aurai terminé) pour explorer un peu mieux avant de retourner à l'endroit où je vais passer dans une autre partie ? C'est le seul moyen ?

C'est vrai que si on on se promène seulement en admirant la vue , les fleurs, mais aussi les déchets qu'on trouve en abondance sur cet île, on a vite tout fait. :/
J'aime bien prendre mon temps et passer un peu partout quand je commence un nouveau " jeu"! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dear Esther

Message par YAZ »

Ok, il semblerait qu'ils aient ajouté un minimum d'interactivité avec ces trophées.
Lorsque j'y ai joué, ils n'y étaient pas. Je vais donc le réinstaller pour voir ça :^^:
Merci pour l'info !

EDIT :
Ok, c'est la version "Landmark" qui a les trophées & co.
Je m'empresse donc de la télécharger (vu que je l'ai eue automatiquement dans ma collection).
Peut-être qu'en effet il y a des choses nouvelles que je ne connais pas ^_^
Chouette ! :D

Vu que j'y rejoue, il faut donc tout explorer avant de se bloquer définitivement au niveau suivant en ...
- se laissant tomber en bas du dénivelé du chemin, après la petite plaine avec le cercle de pierres debout dans le premier monde
- être tombé dans le trou éclairé de bleu dans la montagne, au deuxième monde
...

PS : j'ai activé la version avec commentaires audio. C'est très intéressant, mais du coup je n'aurai pas le trophée des voix (mais celui des commentaires, j'espère). Ca force donc à faire le jeu en entier au moins deux fois. Sans compter les urnes (j'ai probablement manqué la première, vu que j'en ai trouvé qu'une pour l'instant, dans le deuxième monde, et qu'il doit probablement y en avoir une pour chaque monde).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Dear Esther

Message par jouxjoux »

d'après le succès je crois qu'il faut trouver 4 urnes. :)
donc dans la partie 1 et 2 je ne peux plus chercher, mais j'essaie de le faire déjà dans les " grottes" où je suis tombée! :/
je referai tout le jeu une deuxième, et s'il faut une troisième fois! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Dear Esther

Message par jouxjoux »

J'ai trouvé l'urne dans les grottes! :)

C'est " flippant" pour sortir de ces grottes! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Dear Esther

Message par jouxjoux »

Quelle finale! :god:

je dois maintenant retourner pour mieux explorer la première et 2ème partie. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Dear Esther

Message par jouxjoux »

Est-ce que j'ai un bug ?
j'ai trouvé les 4 urnes en passant chaque fois dans la partie commencée!
Il m'annonce un succès pour 3 urnes, mais il ne prend pas en compte la 4ème! :???:

est-ce qu'il faut que je fasse TOUTE la promenade en 1x pour avoir les 4 urnes validées ?
Yaz ... est-ce que tu as pu avoir ce succès ? si oui, comment as-tu fait ?

Il me manque aussi encore 1 commentaire . :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dear Esther

Message par YAZ »

Je ne saurais dire s'il faut tout faire en une fois. J'ai moi-aussi 3 urnes sur les 4 (j'ai loupé la première). A ma prochaine partie, je te dirai si les 4 urnes doivent être trouvées à la suite. Quant aux textes, oui j'ai vu qu'il t'en manquait un. Pas pratique de savoir ce qu'on a loupé ou pas. Au moins, les commentaires sont affichés avec une icône spéciale dans le jeu qui change de couleur si on ne l'a pas lu, qu'on est en train de la lire ou qu'on l'a déjà lue. Et encore, rien n'assure qu'il ne m'en manque pas à la fin ^^" Ces trophées Steam donnent une grosse durée de vie à cette balade autrefois pliée en moins de deux heures.

EDIT :
Bingo ! 58 commentaires sur 59 ! ^_^
Va savoir lequel il me manque ^^"
Et pour avoir le trophée, ça impose de refaire le jeu rien que pour ce commentaire.
Malin !

En revanche, en lançant directement la première partie du jeu, j'ai récupéré l'urne qui me manquait et hop ! J'ai eu le trophée des urnes. Donc nul besoin de tout enchaîner pour les avoir. En revanche, clique bien dessus avec le bouton de la souris pour zoomer dessus : le vent sa souffler dessus ce qui montrera que tu l'as bien vue.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Dear Esther

Message par jouxjoux »

Oui le vent a chaque fois soufflé sur l'urne et les " cendres" étaient partis !
quand je suis retournée dans une partie, vu qu'il me manquait une urne, je voyais que les cendres étaient de nouveau présents. :nutty:

c'est pour ça que je ne comprends rien!
donc si tu as eu tes 4 urnes, avec les cendres soufflés, tu as eu le succès ?
si oui, je vais refaire depuis la première partie en 1 trait ( je prendrai le temps ) pour voir s'il valide mieux ces urnes!
Il doit avoir un "blem" quelque part ... :(

Pour le commentaire qui me manque je dois refaire le jeu tranquillement, car d'après moi j'ai exploré tous les petits chemin!
Bref, comme tu dis ... un jeu qui prend du temps si on veut tout faire! :^^:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Dear Esther

Message par bluetiane »

Apres avoir lus vos commentaires à toi et Yaz je ne pouvais pas laisser passer l occasion de prendre Dear Esther (surtout en promo).

J ai aussi pris Lost Horizon 2 avec le patch de Ghylard (merci Ghylard et bonne année). Mais j ai un "problème" après avoir installé le patch en suivant bien les indications de Ghylard, les sous titres sont toujours en anglais et cela à 3 reprises :???: . Est ce parce que je suis sous W10 64 bits et que le patch ne fonctionne qu en 32 bits ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Dear Esther

Message par jouxjoux »

J'ai eu le succès des 4 urnes! ( il y avait la première qu'il n'avait pas pris en compte! bizarre ... )
J'ai eu le dernier commentaire des sous-titres français :)
Il y a un petit chemin dans la partie 1 que je n'ai pas suivi jusqu'au bout ( jusqu'à la petite grotte avec la verdure pendante ) :grumble:

Donc si on :sh: on trouve!

pour les commentaires des concepteurs j'attendrai un moment, car à force de parcourir cet île je commence à voir des " fantômes"! :D
Dernière modification par jouxjoux le 30 décembre 2017, 09:35, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dear Esther

Message par YAZ »

Bravo à toi ! ^_^
jouxjoux a écrit : je commence à voir des " fantômes"! :D
C'était le cas avec la première version du jeu. C'était d'ailleurs assez flippant, car donnait l'impression de ne pas être sûr d'avoir vu quelque chose ou pas ...

Bon, de mon côté, je n'ai pas trouvé le commentaire qui m'a échappé, et j'ai pourtant refait le jeu une autre fois en entier. C'est assez frustrant ^^" Mais je finirai bien par trouver. D'ailleurs je ne saisis pas bien l'endroit qui t'avait échappé : si ça se trouve c'est là aussi que j'ai loupé le mien :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Dear Esther

Message par jouxjoux »

oui je crois que c'est un endroit qu'on loupe facilement!
essai d'aller dans la partie 1 après la maison de l'arrivée, tu prends le chemin à droite ( pas celui qui longe la mer) et tu avances dans la verdure. A un moment on a la vue sur le chemin en-dessous et la mer en bas et on pense que le chemin s'arrête là!
Mais si on regarde bien ( ce que je n'avais pas fait au début !) il y a une pierre caché sous l'herbe et on peut continuer encore un bout ( longer la pente) ! Après on trouve un " bidon vert" par terre et à droite une petite grotte avec de la verdure qui pend! Et c'est là qu'on aura encore un commentaire! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dear Esther

Message par YAZ »

Zut, j'ai espéré, mais je connaissais déjà, et il n'y a pas de commentaires de développeurs ici. Je me demande bien où il est, celui que j'ai loupé. Car je ratisse vraiment partout ^^" Pas grave, je vais finir par suivre une vidéo sur Youtube pour débloquer ce fichu trophée :grumble:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités