[Aide] Dear Esther

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Dear Esther

Message par jouxjoux »

ok si tu dois faire les " commentaires des développeurs"! Moi je parlais des autres commentaires, soit les sous-titres en français ! ;)
Est-ce que les développeurs ont fait des commentaires encore ailleurs que les les autres commentaire dans le jeu ?
si oui, j'aurai encore à faire ... de toute façon je ne comprends pas tout ce qui se dit! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dear Esther

Message par YAZ »

Ben oui : il te faut faire le jeu entièrement en trouvant les textes narratifs, puis tout refaire avec les commentaires des développeurs. Et, évidemment, ils ne sont pas forcément au même endroit. Le fait qu'ils soient visibles dans le jeu par une icône de bloc-note est d'autant plus frustrant lorsque tu sais qu'il ne t'en manque d'un pour avoir le trophée ^^" Il y a donc bien le jeu en mode narratif (un seul bonhomme parle, avec sa voix éthérée de vieux marin fantômatique) et le jeu avec les commentaires des développeurs (ils sont trois à papoter et donner plein d'infos sur le jeu). L'ensemble est évidemment soustitré en français :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Dear Esther

Message par jouxjoux »

Voilà j'ai aussi fait les 4 parties avec les commentaires des développeurs.
Dans la partie une , j'ai: 15 commentaires
dans la partie 2 , j'ai 14 commentaires
dans la partie 3, j'ai 14 commentaires
dans la partie 4, j'ai 15 commentaires avec le " bloc-notes" et le dernier commentaire en entrant dans le portail de l'antenne et pendant le vol final.
Donc normalement j'ai 16 commentaires pour cette partie, mais ce dernier commentaire n'a pas de " bloc-notes"!
Au final j'ai aussi seulement 58 commentaires sur 59!

Est-ce que ce dernier commentaire vers l'antenne ne compte pas , vu qu'il n' y a pas de bloc-note (bug ?) et est-ce qu'il a encore ailleurs un commentaire " caché" qui est difficilement visible ?
pour mémo j'ai eu 2 commentaires en " me noyant" sur l'autoroute et 1 commentaire sous l'eau dans une des grottes.

Yaz .. est-ce que tu as maintenant tout trouvé ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Dear Esther

Message par jouxjoux »

J'ai trouvé ... :wallbash:
c'est la première fois que je voyais cet endroit avec le " wagonnet", les rails et l'écriteau de l'autoroute! :/
j'ai regardé sur le " guide" du forum de Steam.

Bon, maintenant je peux dire, que j'ai trouvé ce jeu superbe ... même s'il est classé dans les " simulateurs de marche"!
Avec ces commentaires des concepteurs j'ai appris un tas de choses concernant la conception d'un tel jeu. :)

Et c'est vrai que quand on est sur la plage ( dans la partie 4) et qu'on regarde vers le " promontoire" avec la bougie allumée, on voit " un fantôme" ... une silhouette en noire.
Je crois ce jeu varie vraiment à certains endroits si on y passe plusieurs fois.

J'y repasserai plus tard , vu que maintenant je peux tout regarder tranquillement sans plus rien chercher! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dear Esther

Message par YAZ »

C'est où, ce "wagonnet" ? Ca m'intéresse assez, car je suis toujours bloqué à 58 commentaires sur 59 :^^:
Bravo à toi pour avoir terminé l'aventure.
En effet, les commentaires des développeurs sont passionnants.
Ils donnent envie d'y rejouer, en profitant de l'éclairage qu'ils apportent.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Dear Esther

Message par jouxjoux »

Ben voilà, ce dernier commentaire était visible en " jaune" très très loin en hauteur quand on est sorti de la grotte au début de la partie 4! C'était au-dessus du " hangar" au bord de l'eau!
Mais quand on a passé toute la plage et qu'on est devant le début du chemin qui nous mènera vers l'antenne, on ne le voit plus, vu qu'il est " au-dessus" de nous. On l'oublie facilement et l'entrée pour le rejoindre en montant le chemin n'est pas très visible.

Donc: depuis le hangar tu vas vers le chemin qui mène à l'antenne. Tu auras quelques marches d'escaliers avec un commentaire .... tu avances sur le chemin et avant d'atteindre le prochain commentaire tu regardes sur ta gauche ( en somme entre le commentaire vers les escaliers et le prochain) ... il y a un début de chemin avec des rails. Tu les suis jusqu'au bout ... :)

Comme on monte le chemin l'entrée vers ces rails est peu visible, ça le serait mieux si on descendait le chemin !
Bon, je suppose que tu trouves .... ;)
Je suppose que c'est celui que la plupart des joueurs oublient ou ne voient pas!
Dernière modification par jouxjoux le 31 décembre 2017, 15:29, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dear Esther

Message par YAZ »

YEAH ! La saleté qui se cachait ! Merci beaucoup ^_^
Merci beaucoup à toi, je serai assurément passé devant sans jamais voir ce début de rails.
J'ai enfin eu le trophée. Grâce à toi :^^: Il ne me reste plus qu'à jouer "pour de vrai", en écoutant le narrateur.
Chouette ! Beau cadeau pour ce dernier jour de 2017 :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Dear Esther

Message par jouxjoux »

Bravo :applaus:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités