[Aide] The House of Da Vinci

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Aide] The House of Da Vinci

Message par bluetiane »

Image
The House of Da Vinci
Un petit espace confortable, pour papoter entre joueur des avancées et questions diverses sur l'aventure et les énigmes que réserve ce jeu. Tactile ou version PC, soyez les bienvenu(e)s en ces lieux ^_^
Je réponds un peu tard mais c'est vrai que je suis une noctambule :dielaughing: . Donc je reviens sur ce que j ai écris plus haut et je suis depuis bientôt 2 h avec Léonard de Vinci. Il me plait beaucoup et finalement je m y suis fait au tactile (pour preuve qu il faut persévérer ;) ). Redd, je suis dans l'atelier du maître, j ai trouvé l indice pour lire le rouleau codé mais je ne comprends pas ou alors je ne vois pas à quoi correspond l étoile sur le bureau ? Pourrais tu éclairer ma lanterne s il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aide pour The House of Da Vinci

Message par redd »

houlàlà, je n'ai aucun souvenir des énigmes en particulier, si ce n'est qu'il y a souvent un indice caché quelque part, parfois bien caché. Il faut bien scruter tous les endroits avec la loupe et sans la loupe.

Mais l'étoile en particulier, ça ne me dit plus rien
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par bluetiane »

J ai fini par trouver : il fallait non seulement utiliser Oculi'temper mais aussi bouger l image :nutty: et j ai trouvé et suis passé à la suite.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par bluetiane »

Oui, ce jeu est très beau. Je l'ai installé sur une tablette Androïde plutôt que sur le PC car le prix était attractif et je voulais m'assurer qu'il en valait la pein.
Là je suis bien bloquée depuis 3 jours. A la section où il faut faire tourner la machine au-dessus de l'astrolabe, j'ai bien placé les phases de la lune et le cadran s'est allumé donc c'est que c'était OK, seulement, je n'arrive pas à déclencher la "lumière" qui me dira que c'est réussi. j'ai beau tourner dans les deux sens, doucement, les caractères s'éclairent bien, une petite lumière blanche s'allume et ....c'est tout, J'en suis à la deuxième séquence car la première je l'ai réussi du premier coup (est ce pas hazard ???), y a-t-il un "truc" que je ne pige pas ??? merci pour l'aide que je recevrai.

Peut être que sur PC avec la souris c'est plus facile ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités