[Résolvons ensemble] The Eyes of Ara

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Résolvons ensemble] The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Image
The Eyes of Ara

Comme je le disais sur l'autre post, j'ai terminé le jeu mais je continue pour compléter les "trophées cachés". En ce moment je suis coincée pour prendre la dernière photo qui me manque : je suis dans la salle des ordinateurs et au pied d'un pilier il y a bien une photo :nutty: mais pour la prendre il faut faire bouger les plaques sur le plafond, et il y en a ....beaucoup. J'ai déjà vu cette énigme dans une autre partie du jeu, mais il n'y en avait que 9 et toutes regroupées alors que là il y en a beaucoup trop et très éparpillées. Alors ! YAZ, comment m'y prendre ? car je suppose que tu as trouvé le "code". ?
Pour l'instant c'est cela qui me coince car pour les autres je continue la balade et je sais que je finirai par les trouver (même si je dois "démolir" les murs ou les plafonds :dielaughing: )
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par YAZ »

L'épreuve des salles du plafond/sol ? Il suffit que l'ensemble des flèches constituent un circuit complet, chacune fléchant vers la suivante, le tout amenant à la photo. Tu peux faire le chemin à l'envers pour remonter jusqu'à la première, vu que tu sais ce que tu veux :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Je l'avais bien compris mais avec ces 3 cercles concentriques on ne sait pas dans quel sens et laquelle des flèches est la bonne. Bon j'y retourne, car il ne me manque que 2 pièces et cette photo. Ensuite je m'attaquerai à chercher l'antre du seigneur Citrouille (avant qu'Halloween cesse :dielaughing: ). Je ne crois pas nécessaire de rechercher les trophées des backers n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par YAZ »

La première flèche est celle qui se trouve au-dessus de la porte pour remonter, selon mes souvenirs. Pas difficile, aucune autre flèche ne peut pointer vers elle, c'est donc la première. Après, il suffit de suivre le chemin : il n'y a guère de possibilités, et donc difficile de s'y perdre lorsqu'on part bien. Courage dans ta chasse aux trophées. Et, oui, il faudra trouver le seigneur des cirtouilles avant que la fête ne passe ... à moins de changer la date de ton PC pour le 31 décembre le temps de jouer à ce bonus :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Pour la flèche j'avais saisie le "bon bout", j'essaie de suivre la ligne, quitte à avoir un torticolis :dielaughing: mais j'ai vu qu'il y a aussi une autre plaque au sol juste devant l'entrée et qui pointe aussi vers la photo ? bon je verrai :wallbash: .Pour le Seigneur Citrouille, tu peux me donner un indice ? j'ai ouvert les deux grilles au sous-sol ainsi que la porte en fer (qui m'a mené au de-hors). J'ai aussi vu deux blocs avec une gargouille et au-dessous une tête que je fais pivoter mais qui n'a qu'un oeil d'allumer. Je pense qu'il lui faut les 2 yeux mais il doit y avoir quelque chose à faire là ? et j'entends à chaque fois un grincement comme un panneau qui doit s'ouvrir ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par YAZ »

Il faut repérer les gargouilles et leur faire tourner la tête jusqu'au signe que c'est bon. Et là, noter la position de la tête. Car lorsque tu les as, tu pourras aller à la porte du Roi Citrouille. Elle est ...
... au niveau du bateau, lorsque tu arrives au tout début. Donc bien en dehors du chateau ^^
.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Ah je n'avais pas pensé à faire tourner la tête des gargouilles, je ne m'occupais que des tête de "mort" en dessous. OK merci, j'ai eu l'occasion de sortir pour faire une action (qui m'a rapporté un trophée), et j'ai eu un peu peur car j'ai voulu monter sur le bateau et j'ai bien cru ne pas pouvoir revenir à terre :???: mais j'ai vu la lueur et oups ! j'ai vite sauter.
OK je file chercher ma photo.
Crois-tu que le jeu avec les citrouilles continuera après le 1er novembre? sinon il faudra que j'y passe la nuit :dielaughing: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par YAZ »

C'est bien la tête de mort qu'il faut leur faire tourner ^_^ Et noter leur position. Il y a plusieurs gargouilles. 3 dans le chateau et une dehors, si je me souviens bien. Et si le jeu des citrouilles s'arrête, pense juste à changer la date de ton PC (double-clic sur l'horloge en bas à droite sur la barre des tâches) et mettre 31 octobre ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

OK pour l'astuce de l'horloge. Oui j'ai vu les 3 gargouilles : une a les deux yeux allumés, une à l'oeil droit et la tête vers la droite et l'autre, celle de la chambre d'Elisabeth, avec une table , une nappe bleue etc.. celle là son oeil gauche est allumé et sa tête est droite. Par contre je n'ai pas vu celle de dehors :???:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

J'ai trouvé l'antre du Seigneur Citrouille, brrrgh! mais c'est bien fait. Bon maintenant je vais me consacrer à arracher cette photo de la pierre :pipedown: .
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Je viens aussi demander de l'aide pour des " plaques" au plafond!
Mais ce n'est pas au même endroit! :D

J'avais pu faire facilement celles qui ont une " trappe au milieu" pour avoir la figurine.
Là je suis vers les 6 et j'ai bien vu le livre avec l'indice. Je l'ai noté , mais même en mettant selon le schéma ( figure no. 2) il n' y a rien qui se passe. :/

Pour ma part j'ai désactivé les citrouilles et compagnie! :dielaughing:
Les citrouilles c'est bien, mais les toiles d'araignées et les squelettes me gênent! :pissed:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

j'ai vu que même en décochant "Halloween" ce ne sont que les courges bleues qui ont disparues! :/

J'ai vu comment faire un petit " circuit" et ça a fait "Bingo" ...
Mais là il me manque le dernier masque en pierre ( yeux verts) ... impossible de le voir dans tous ces endroits que j'ai déjà pu ouvrir. :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit :J'avais pu faire facilement celles qui ont une " trappe au milieu" pour avoir la figurine.
Là je suis vers les 6 et j'ai bien vu le livre avec l'indice. Je l'ai noté , mais même en mettant selon le schéma ( figure no. 2) il n' y a rien qui se passe. :/
Normal : les plaques se tournent dans un certain ordre. Le résultat ne suffit pas : il faut aussi la façon de faire.
jouxjoux a écrit :Mais là il me manque le dernier masque en pierre ( yeux verts) ... impossible de le voir dans tous ces endroits que j'ai déjà pu ouvrir. :wallbash:
Trois dans le chateau et un à l'extérieur.
Si mes souvenirs sont bons, il y en a un :
- dans la cave (en passant sous une grille d’égout)
- dans le haut de la cave (près d'une peinture : il faudra descendre depuis l'étage pour l'avoir)
- sur le toit (près de la "machine" tout en haut)
- sur le chemin qui mène au bateau du début
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

merci Yaz, mais je crois que ce sont des autres " masques" que tu mentionnes.
chez moi ce sont ceux autour d'une " porte en pierre" murale en haut de l'escalier de la grande salle. :/

Bon, pour le moment je fais ce que je peux faire, peut-être que je le trouverai par hasard. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

"Concernant les plafonds il y a une faute dans le texte anglais = il faut remplacer Right par left et donc commencer par celui en haut à gauche".
Je retranscris ce que j'avais relevé sur AA&Cie à propos de ce jeu (lorsque j'étais encore inscrite au forum). J'avais gardé dans mes brouillons pour le cas où ???. Mais maintenant que nous avons eu le patch de Ghylard, je ne sais pas si cela vaut toujours. Il n'empêche que j'avais suivi, ce que j'avais relevé et cela a marché. Tu vois ce que tu peux toi, en faire, et si cela marche pour toi.

Pour les masques en pierre dont tu parles je vois très bien, ils sont près des armures (n'as tu pas eu un peu de difficultés pour mettre le bouclier au deuxième ?, moi oui :wallbash:
Bon je disais donc que ces têtes doivent avoir les yeux allumés si tu veux ouvrir le mur. Qu'elle est ta question : les as tu tous les 6 ou 8 (je ne me souviens plus du nombre), je sais que les 2 derniers m'ont donné beaucoup de mal pour les trouver. Combien t'en manque-t-il ?
as-tu regardé dans le passage secret derrière la bibliothèque, le mur gauche et en haut ?
@YAZ, la gargouille dont tu parles sur le chemin du bateau, n'est pas accessible et n'a pas de masque.
il suffit de places les 3 et en cliquant sur la 4e (sans yeux), la porte s'est ouverte.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités