[Résolvons ensemble] The Eyes of Ara

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

J'ai pris une capture d'écran de ce fameux plafond mais je n'arrive pas à la placer dans un MP. Alors, je vais la placer ici en spoiler et essayer de te montrer comment reconnaître la "pointe"
20171118210504_1.jpg
Tu remarqueras que la pointe principale est toujours dirigée vers un "côté droit" alors que les autres pointes sont dirigées plutôt vers des angles. C'est à ce détail que j'ai reconnu la principale, Dans le dessin,
le premier en haut, à gauche la pointe est dirigée vers le bas, celui du bas automatiquement va pousser celui qui est à sa droite et la pointe est toujours vers le côté rectiligne et non pas vers les angles.
J'espère que mes explications ne sont pas trop "tarabiscotées" mais ce n'est pas facile de décrire. :dielaughing:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par YAZ »

La capture est nikel. Je me permets de l'annoter.
C'est vrai que ce passage ne m'avait pas été évident.
J'avais beau mettre comme sur la photo, ça ne fonctionnait pas.
Mais en fait, en plus de la position, il faut le faire dans l'ordre !
Mais là, normalement, on récupère une statue, je crois.
Bref, voilou :)
20171118210504_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

J'aimerai bien réussir aussi tes marques "flèches rouges" comme ici. Ton dessin est plus explicite que mes explications :dielaughing: .

Dans le même endroit, il y a un panneau au plafond semblable qui permet à une trappe de s'ouvrir et de récupérer une statuette. Mais, celui-ci ne "tournait pas", donc j'en ai déduit qu'il servait de modèle, d'ailleurs il est repris dans une page du livre.

Quand tu pourras j'aimerai apprendre à faire des annotations comme toi :god: Par contre explique moi aussi pour quelle raison, je n'ai pas pu mettre cette capture en MP. Il n'y a pas la mention "transférer une pièce jointe". Autrefois, j'ai pu le faire mais parce que j'avais pris des photos. Bon le principal c'est que Jouxjoux y arrive. Moi, j'y ai mis 2 semaines :dielaughing: mais à la fin je connaissais le parcours "les yeux fermé" :dielaughing: . Je n'ai toujours pas trouvé le dernier trophée : tant pis ! (mais j'y reviens de temps en temps :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Bon ben .. merci pour les captures, mais ce n'est pas ce plafond qui me donne le " tournis"! :dielaughing:
là c'était plus facile de voir la " pointe" vu que tout était sur la même " hauteur"!
Dans la cave ce n'est pas pareil et selon qu'on se tourne, selon l'angle de vue les dalles ne sont pas toujours pareils.

Bref, je crois que je vais me dessiner un pavé et colorier la pointe, de cette façon je peux l'appliquer sur les dalles du plafond de la cave!
Car en tournant sur moi-même j'ai continuellement d'autres angles ! :grumble:
à part si YAZ peut aussi me faire une belle capture avec la direction des flèches en rouge! :D

Je ne voulais pas tout faire dans ce jeu, mais vu que j'attends la sortie du "petit Ben" et que ce n'est pas pour tout de suite, je vais essayer de terminer "The Eyes of Ara" avec si possible tous les succès! :)

Je ne perds pas courage ... :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :J'aimerai bien réussir aussi tes marques "flèches rouges" comme ici. Ton dessin est plus explicite que mes explications :dielaughing: .
"Paint", fourni gratuitement avec Windows ^_^
Il y a des formes pré-faites, dont les flèches. Il suffit de les faire rouge et remplies pour qu'on voit quoi faire.
Quand tu pourras j'aimerai apprendre à faire des annotations comme toi :god:
"Paint". Sans lui, je serais bien démuni ^^
Par contre explique moi aussi pour quelle raison, je n'ai pas pu mettre cette capture en MP. Il n'y a pas la mention "transférer une pièce jointe".
Bizarre, je viens de tester, et j'ai la proposition de transférer une pièce jointe en MP.
Ré-essaye pour voir. A moins que seuls les modos puissent maintenant.
A vérifier.
Je n'ai toujours pas trouvé le dernier trophée : tant pis ! (mais j'y reviens de temps en temps :dielaughing: .
Il te manque lequel ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Eureka :booze:

après une visite prolongée dans cette cave!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

J'essaierai de mettre mon ordinateur au 30 octobre pour voir si les courges bleues etc se montrent encore.
Car les 2 derniers succès ne se débloquent pas! :/
Je suppose qu'il faut d'abord faire les succès de Halloween ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

J'arrive encore une fois!
J'ai terminé tout ce qui est Halloween ... comment faire pour avoir les 2 derniers succès déverrouillés ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par YAZ »

C'est quels trophées qui te manque ? S'ils sont "cachés", il suffit de cliquer en haut dans Steam lorsque tu affiches tes trophées sur "Succès généraux". Normalement, tu devrais avoir le nom de tous les trophées, et notamment ceux qui te manquent ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

ce sont les 2 "cachés" après ceux de Halloween!
Merci je regarderai un autre jour, car pour aujourd'hui j'ai assez erré dans ce château! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Sur les 2 derniers succès verrouillés qui ne s'affichent que si on les découvre, j'ai réussi "écrit dans les étoiles" et c'est le dernier bien caché :wallbash: celui qui suit

Pour Paint, c'est OK j'ai pris note et essaierai la prochaine fois.
Pour les MP j'ai noté 4 options : - désactiver le BBCode, - désactiver les émoticônes, t ne pas compléter automatiquement les liens, - insérer une signature (cette case est cochée chez moi).

Donc je suppose, comme toi qu'il n'y a que les modos qui y accèdent.

@Jouxjoux tu ne parles pas d'avoir fini le jeu ? réussir à avoir les trophées c'est indépendant du jeu comme pour la cession halloween.
Petite information : pour un des succès caché, tu trouveras l'indice en finissant le jeu, et en lisant le générique jusqu'à la fin. Je te l'avais déjà signalé plus haut dans ce post.
Dernière modification par bluetiane le 19 novembre 2017, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

oui il me manquent: écrit dans les étoiles
mécanique céleste!

je verrai une autre fois si je trouve! :/

et j'avais bien terminé le jeu avant de m'occuper de ces derniers succès! :)
mais je ne suis pas encore repartie en barque! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Lorsque l'on clic pour ouvrir tous les succès déverrouillés (jusqu'aux citrouilles), il y a en fin de liste : " 2 succès cachés : le détail de chaque succès seront révélés une fois débloqués".

Comment as-tu eu connaissance de ce succès : "écrit dans les étoiles", si tu ne l'as pas débloquée ??? Ah moins que tu l'aies lu dans mon message ? auquel cas relis bien le début du-dit message et tu auras ce succès. Quant au dernier :wallbash: :wallbash: :( Tant pis ! après tout 25 sur 26 ce n'est pas mal non :???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Comment as-tu eu connaissance de ce succès : "écrit dans les étoiles", si tu ne l'as pas débloquée ???
Comme je l'ai dit, les succès cachés ne le sont plus si tu regardes les succès des l'ensemble des joueurs sur ce jeu. Steam affiche alors tous les succès rangés par quantité d'obtention, même ceux qu'on n'a pas eu, pour qu'on puisse voir combien de % de joueurs les ont débloqués.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

OK, je l'ai eu le dernier succès. Eh ! oui , je n'aurai jamais pensé aller voir les résultats chez les autres joueurs. Connaissant le thème il m'a alors été facile de trouver. Surtout que c'était une séquence que j'aimais beaucoup et que je prenais plaisir à admirer.
Bon, eh, bien tout est parfait pour moi, ce jeu je l'ai beaucoup aimé.
:D :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 9 invités