[Résolvons ensemble] The Eyes of Ara

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

j'avais suivi l'indication de YAZ pour savoir ce qui me manque! :D

et oui j'ai lu le générique jusqu'à la fin, j'ai remarqué certains " signes" sous certains noms et comme tu en parles Bluetiane, je pense que c'est ça qui me donnera l'indication pour trouver " les étoiles"!
Il faut donc que je retourne au générique pour relever ces signes! :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Là il me manque "Mécanique céleste" et je ne comprends vraiment pas de quoi il est question!
Des planètes ? d'accord oui, mais quoi faire ?

Si vous pouvez me mettre sur la piste, ça serait sympa! :help:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par maitrelikao »

Passer 5 min à observer les étoiles dans le planétarium
;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

C'est tout ? :dielaughing:
j'ai bien vu le coussin par terre , mais je ne suis jamais restée aussi longtemps! :)
Merci ... je vais aller m'allonger. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Ah! Ah! Maîtrelikao m'a devançée.
Oui, Jouxjoux, il faut s'asseoir sur le coussin, mais surtout il faut mettre toutes les planètes en action, et regarder et ....admirer notre système solaire. C'est plus que 5 mn que je suis restée subjuguée car il faut dire que je suis passionnée de cosmos et de planètes.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Merci à vous deux ... ça y est! c'est fait! J'ai tout, tout, tout ... :dielaughing:

Le jeu est très bien fait , j'ai surtout apprécié le " planétarium", mais je préfère quand-même des jeux avec des changements de " paysages"! :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par YAZ »

Bravo à vous. Ce jeu aura pu bénéficier d'excellentes joueuses avec vous. Ca aura été un vrai plaisir que de vous suivre dans votre avancée, et je suis ravi qu'il vous ait plu. Il est vrai qu'on ne quitte guère le manoir, mais il y a fort à y faire ^_^ N'hésitez pas à laisser une pitite critique sur PA, ainsi que sur Steam : de tels jeux méritent amplement le soutien des joueurs afin de se faire connaître, vu qu'il ne bénéficiera jamais des pubs dédiées spécialement aux jeux d'action/bourrinage. Et c'est trop la classe d'avoir ce jeu figurant dans les jeu finis à 100%. Bienvenue au club très sélect ! :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Merci à toi pour ton aide et celle de bluetiane. :)

J'ai quand-même une petite question : le jeux est marqué = 100 stones interactive
qu'est-ce que c'est la différence entre un jeu " interactive" et un autre des jeux d'aventures que nous jouons ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit :Merci à toi pour ton aide et celle de bluetiane. :)

J'ai quand-même une petite question : le jeux est marqué = 100 stones interactive
qu'est-ce que c'est la différence entre un jeu " interactive" et un autre des jeux d'aventures que nous jouons ? :???:
Je ne saisis pas trop la question. "100 Stones Interactive" est le nom du studio de développement australien de The Eyes of Ara. Ils n'ont d'ailleurs fait que ce jeu et disposent d'un site ne mentionnant que ce jeu. Quant à "100 stones", ça ne me dit rien, comme ça. Tu l'as vu dans quel autre jeu ?

Au pire ce serait un studio ou un éditeur ayant quasiment le même nom, mais qui n'aurait rien à voir malgré tout. "Interactive" est un mot qui généralement qualifie généralement un studio de développement de jeux, là où "Entertainment" qualifie plutôt un studio de film/séries. Parfois, d'ailleurs ces termes ne sont pas nécessairement mentionnés dans les logos (on a connu avec, sans, voire avec les deux "Interactive Entertainment" pour le logo de Cryo par exemple).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

pour 100 stones, non , là je pense aussi que c'est le " studio"!
Je voulais juste savoir s'il y a une différence entre des jeux marqués " interactifs" et les autres.

Merci pour ta réponse :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par maitrelikao »

Coucou Jouxjoux, je confirme la réponse de Yaz : The Eye of Ara a été réalisé par le studio indépendant The 100 Stones Interactive, le tout "attaché" mais effectivement comme te l'a dit Yaz on raccourcit souvent les noms de studios à rallonge comme Virgin Interactive en Virgin, TellTale Game en TTG ect ...
La seule spécificité de The Eye of Ara est d'être étiqueté [Indé] sur steam.
Pour répondre donc clairement à ta question ce jeu n'est donc pas plus interactif qu'un autre :)

Par contre tu as peut-être vu que l'on venait de restructurer une partie du forum appelé OVNIs qui comprend effectivement des jeux proches de l'aventure mais qui s'éloignent des standards du P&C à la 3° personne ou des Myst/Obduction Like.
On parle plus d'expérience vidéoludique interactive dans le cas de belles ballades ou des jeux narratifs où l'on ne résout pas ou peu d'énigmes mais où l'on découvre une atmosphère ou une histoire en progressant dans l'expérience. La frontière étant de plus en plus ténue entre les jeux d'aventure et les histoires/ballades interactives on a fini fatalement à en parler sur PA.
Par exemple il est acté et convenu que L.A. Noire est un P&C en monde ouvert. C'est comme ça et pas autrement pour les professionnels de la profession et pourtant beaucoup d'aventuriers voient ce jeu comme un action-aventure.
A l'inverse sur PA DreamFall Chapters est clairement affilié à un jeu d'aventure maintenant peut être parce qu'il fait suite à The Longest Journey qui est l'un des parangons du P&C à la 3° personne, qui sait ...
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Aide pour The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Merci :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [RE#] The Eyes of Ara

Message par Mapicha »

Salut à tous :^^:
J'aurais besoin de vos lumières :bulb: :
Dans la partie 2 , j'ai trouvé le mot de passe de l'ordi et peux avoir accès à la partie 3 mais je me casse les dents sur :
1- le mur où il faut appuyer ou non sur les pierres, j'ai trouvé le shéma mais :wallbash:
2- Dans la chambre de l'ordi, dans l'armoire le bouclier lumineux et sonore je ne comprends pas son fonctionnement :???: ....y a t'il un lien à faire avec la boîte à musique ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] The Eyes of Ara

Message par bluetiane »

Salut Mapicha.
The Eyes of Ara pour l'avoir fait 2 fois je croyais le connaître à fond mais là, je ne vois pas du à quoi tu fais allusion. Si tu pouvais mettre une capture d'écran : du shéma, du mur et du bouclier lumineux dont tu parles, je pourrais te répondre. Plus facilement car je l'ai encore sur l'ordi (je ne désinstalle pas systématiquement mes jeux ;) )
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] The Eyes of Ara

Message par jouxjoux »

Le mur avec les briques à appuyer doit être celui pour atteindre la chambre cachée! :)
je te fais un schéma ... X = pas toucher la brique
1 X
X 2 X
3 5 X
X 4 X

donc j'espère que tu vois où tu commences avec la brique no.1!

Pour l'ordinateur, est-ce que tu cherches le "code"?
si oui, il y a le lustre qui te le donne!
tu mets les lumières dans l'armoire et après tu regardes le lustre.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités