[RE#] Xing - The Land Beyond

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit :Je crois que je vais refaire le niveau, car je constate que je dois faire des actions qui ne sont pas prévus. Je pense que le jeu est quand-même assez linéaire. :/

Bref ... je prendrai mon temps.... j'arriverai bien un jour! :dielaughing:
Bonne soirée :)
En effet, ce dernier puzzle est un peu linéaire en soi. Vu qu'il y a des choses à faire, dans un ordre précis. L'idéal est avant tout de déterminer ce que tu désires faire, pour voir ce qui pourrait te permettre de le faire. Tu devrais peu à peu trouver d'autres impératifs à faire avant, et chercher un moyen pour les faire en priorité. Le but étant vraiment de bien comprendre comment ce niveau est construit, ce qu'on attend du joueur, et quel chemin il devra parcourir. Perso, j'avais activé plein de choses dans la deuxième partie du jeu avant même d'avoir ne serait-ce que descendu le pilier du Soleil ^^" Au final, ce n'est pas purement linéaire non-plus, mais c'est bien scripté malgré tout (à un moment, je n'ai pas eu le choix que de m'occuper des piliers Soleil/Lune, mais ce fut en dernier pour moi, quitte à devoir faire remonter un pilier que j'avais fait passer de l'autre côté ^_^(mais peu importe, car j'avais activé un ventilo au sol qui me libérait de la deuxième partie des lieux : comme quoi les concepteurs avaient quand même prévu que quelqu'un comme moi fasse tout à l'envers ^_^")

Quant aux boutons bleus qui deviennent noirs, c'est juste que tu les as activés et qu'ils ne se désactivent pas. Avant de croire à un bug parce qu'un truc n'a pas bougé, vérifie avant si ça n'a pas activé/ouvert autre chose ^_^ C'est un de ces boutons qui a activé d'ailleurs le ventilo au sol dont je parlais précédemment, alors que j'espérais que ça me fasse moi-aussi monter une tête de pierre du sol. En fait, les têtes changent selon qu'on soit en jour ou nuit, mais aussi qu'on fasse certaines autres choses. Quant à la tête que je voulais qui se lève, elle l'a fait, mais à la toute fin, via un bouton bleu que je n'avais même pas vu avant ^_^" Un conseil, donc : ne reprend pas tout. Hormis ton bug du pilier du soleil qui me semble en effet un réel soucis suite à une sauvegarde, tout ce que tu fais peut être défait, et il est très difficile (voire impossible, hormis ton bug) de se bloquer complètement.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de refaire le level.
Si tu es arrivé jusqu'à la console bleue c'est que tu as fait tomber un pilier "lune" ? Celui-ci tu dois l'amener jusque sur le socle avec symbole différent des autres mais que nous avons déjà vu, il y a une lune dessinée dessus. (tu es toujours en mode nuit). si tu y arrives quelque chose se produit, ensuite passe en mode soleil et travaille sur tes piliers : tu dois avoir sur la place : 1 lune et 2 neutres, ce sont ceux là qui doivent te permettre d'accéder à la porte de sortie. Il est vrai que ce n'est pas évident. Mais tu devrais normalement avoir toutes les têtes de Pâques levées ( :D ). Utilise les plaques au sol marquées par un "caducée".
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

C'est gentil pour vos bons conseils.
J'ai bien 2 piliers " neutres" , les 2 que j'ai utilisé pour sauter vers la console bleue cachée en hauteur.
Est-ce que celle-ci m'a seulement débloqué le dernier passage ? ou est-ce qu'elle n'était pas aussi censée me faire lever la "statue neutre" ?

Mais le problème = je ne peux plus bouger ( plus les mains allumées ) un des piliers et le deuxième va seulement encore d'un côté ou de l'autre , mais plus partout.
Le pilier lune que j'avais mis à la bonne place ne bouge plus non plus! :wallbash:

donc rien à faire ... il doit avoir quelque chose qui " cloche" dans mon jeu! :/
C'est pour ça que je vais refaire le tout, j'ai tout mon temps (!) et je ferai autrement que j'ai fait actuellement.
Je garderai les piliers soleil et lune " en réserve" et j'attendrai d'avoir fait cette console bleue et d'avoir vu ce qu'elle déclenche vraiment.
A ce moment là je peux peut-être encore déplacer le pilier lune! :/
je crois que je vais aller voir la solution et noter pas à pas ce qu'il fait là-bas pour voir ce que j'ai fait faux! :pipedown:

Je reviendrai quand j'aurai terminé ....
YAZ: petite question ... comment faire pour " sortir du jeu" comme tu dis à la fin, sans passer par la "croix rouge" qui nous fait une sauvegarde ? :???: j'ai compris ce que tu voulais dire ...
Dernière modification par jouxjoux le 19 octobre 2017, 17:09, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Je reviens ... :D
en fin de compte je n'ai pas dû refaire ce niveau! J'avais la surprise en venant dans le jeu de trouver la statue qui était restée hier par terre , enfin levée! :god:
Je suppose que la MAJ que le jeu m'a fait avant de le lancer a débloqué certaines actions que j'avais faites, mais qui n'étaient pas prises en compte. ( ou bug )
J'ai aussi pu déplacer le pilier qui hier était resté sans " réaction"! :)

Donc tout est bien qui finit bien et j'ai beaucoup aimé la dernière partie après le " speech" du golem.

J'aurai quand-même voulu mieux comprendre ce que disaient toutes ces différents personnages avec leurs poèmes et autres histoires.

J'ai aussi compris qu'on ne peut pas " sauvegarder" partout dans ce jeu, en tout cas que certaines actions " trop spontanées" peuvent bloquer.
ça me sera une leçon pour une autre fois.

Une unique sauvegarde en sortant du jeu est toujours un peu délicat. :/

Mais en résumé: j'ai beaucoup aimé ce jeu, surtout les 3 premiers mondes et les jardins !
Et maintenant petite pause avec les jeux trop " casses-têtes" :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Je peux peut être te faire une suggestion concernant les textes en anglais. Je lis assez facilement l anglais mais parfois, et c est le cas ici, il est écrit d une façon poëtique ou plus technique. Alors, comme les textes étaient trés courts, je les copie et j utilise un traducteur (le mien c est Systranet - je te donnerai le lien exact si cela t intéresse). Ensuite je les coipe dans une page words et voila, j ai les textes traduits. Bon, quelques fois il se trompent, mais dans l ensemble tu as tout de même une compréhension du texte. Quant penses tu ?

Je repense à se que tu as dis concernant les piliers qui ne bougeaient pas, il fallais les pousser dans un sens puis revenir dans l'autre sens pour les faire bouger. C était spécifique dans cette partie avec les socles en caducée. Bon tu as terminé, mais as tu été voir les tombes dans le grand cimetière ? Tu n en parles pas ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Je ne suis pas trop pour ces traducteurs sur le Net ... j'avais des fois certaines phrases en français que je comprenais tout à coup mieux en anglais qu'une fois traduites!
Si le texte reste affiché quelque temps j'arrive à comprendre plus ou moins.
C'est surtout le texte vers le golem qui défilait trop vit. Mais tant pis ... j'ai quand-même compris plus ou moins la trame du jeu.

Pour la toute dernière partie avec les stèles: oui, oui c'était admirable, surtout la petite " place " avec les personnages des 4 mondes. :)
Le jeu est très bien fait.

J'ai vu sur Steam que j'avais joué pendant 46 heures ! Un record pour moi! Normalement j'ai entre 20 et 25 heures pour un jeu ( toujours selon le décompte des heures chez Steam). :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par Surfeur de Cuivre »

Hello tous
c'est les vacances, alors petite balade sur PA...
un petit coucou pour donner mon avis sur ce jeu


oui je l'attendais... mais au début, les têtes (de l'ile de pâques) sur la cascade m'ont fait presque désinstaller le jeu... je me croyais dans un mix plateforme-reflexion; j'ai galéré car j'avais pas mis le contenu du coffre au bon endroit... peut être le soleil m'avait chauffé les neurones

après j'ai aimé et dévoré le jeu jusqu'à la zone glacée de HIAKU LAKE : je ne voyais pas les glaciers (bug détecté après) mais j'avais compris qu'il fallait briser la glace; j'ai aussi galéré avec certains sauts... et puis ça s'est corsé dans la piscine mais pas insoluble; par contre je pensais que le jardin japonais alors nous fournir un indice (quel intérêt de basculer en jour); à noter que je me suis amusé à sauter partout, même de l'autre coté de la barrière du temple avec le jardin japonais et regarder la cascade en contrebas

dans le désert de Naar, bizarre la porte pivotante avec le pilier incrusté dedans?! après j'ai cherché à allumer toutes les torches mais sans intérêt; j'ai réussi le temple du chat sans tourner les passerelles nuit (je suis allé grimper de suite au dessus après le bouton à droite en entrant, j'ai câliné le chat et me suis même repris le fun de revenir en arrière près du pont brisé); dans le temple aux serpents, après avoir essayé de passer en sautant sur les serpents, j'ai pu sauter sous la grille de la verrière par le petit espace entre la grille et la cascade gelée et ça m'a permis de résoudre l'énigme (pas la combinaison réelle)... perte de temps pour trouver la rhune dans le labyrinthe dans lequel j'ai passé trop vite au début

là où ça s'est corsé, c'est dans le final, même si j'ai pas toujours pris le chemin attendu (passé par l'oeil de pierre à gauche sur les passerelles dont on en gèle deux), c'est ma manière de ma balader...; les vrais galères sont le dernier niveau: des incohérences (on remplit le bassin à coté mais l'eau coule pas à coté par la grille du mur), un foutu pilier capricieux qui ne veut pas se déplacer (y'a qu'à certains endroits qu'il daignait le faire à condition de repousser l'autre) alors qu'aucun souci avec le 1er, le pilier soleil dur à atteindre (saut critique), trop d'aller retours en changeant jour-nuit/climat/pluie, le pilier du haut qui tombe grâce à la boule de feu (c'était nouveau, moi qui cherchait à grimper en haut mais ne trouvait pas comment faire!)

conclusion:
ah oui, de très beaux paysages (je me suis perché dans des lieux presque inaccessibles, à regarder partout, du coup j'ai repensé à URU)
très original avec le changement jour/nuit et climat
des casses tête nouveaux pas trop compliqués mais que d'aller-retours et trop de sauts (rallonge factice de la durée de vie)
petits bugs ça et là mais pas grave vu la complexité du jeu
des galères à sauter: soit depuis des colonnes, soit sur les tubes de vapeur (fallait prendre le coup de main et parfois avancer à petits pas)
plié en 3 weekends, 23h de jeu en tout, toujours en faisant mes copies d'écran souvenir (près de 300 avec WIN-ALT-Impr sous Win10) mais sans faire un seul plan ni réfléchir sur papier
pas eu besoin d'aide ou soluce sauf pour le pilier que j'arrivais pas à bouger (comme Joujoux!)
mais j'y rejouerai pas! mes photos souvenir me suffisent
:rate6:
j'aime les vrais MYST-like, où on se ballade tranquillement, on cherche les indices, on se fait des mégas plans...


@Bluetiane: si tu n'y as pas joué, je te conseille les 2 SCHIZM (1 & 2), tu devrais aimer car il y a de quoi se fondre les méninges et les paysages sont démentiels

@+
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Je pense que tu auras vu qu'il y avait dans une des "Mises à jour" chez Steam, la facilité pour sauter! ça aidera plus d'un! Car sans cette Maj c'était vraiment souvent galère.

Il y a aussi un patch " français " en préparation pour la traduction de tous ( ou presque) les textes! :)
C'est "Ghylard" qui nous le fait!
https://www.planete-aventure.net/forums ... &start=375
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

@Surfeur de Cuivre -
Je suis contente de te lire à nouveau. Tu m'as fait sourire en lisant ta façon de jouer à Xing, sautant partout (et si tu n'avais pas le patch de sauts, cela devait être sportif !). Par contre, moi j'ai adoré ce jeu et pourtant je suis très "Myst-like" comme on dit, mais celui-ci était vraiment spécial et j'ai aimé me promener en prenant mon temps, flânant (comme avec Witness), et si j'ai eu quelques difficultés avec les glaces dans le dernier bassin (j'y ai passé 2 jours - ou du moins quelques bonnes heures) du monde Huyuku Lake, je me suis bien amusé et pas vu le temps passer et j'ai même regretté qu'il soit déjà fini.

As-tu essayé Aporia ?

Mais pour Schizm j'ai fait les 2 et, en effet, ils m'ont laissé un très bon souvenir, au point que j'envisageais de les reprendre, si je n'ai rien à me mettre sous ....la souris ces prochains jours. :D
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par Surfeur de Cuivre »

@Joujoux: merci pour les infos
je savais qu'il y a les patchs mais j'avais déjà trop avancé pour les appliquer (et j'ai souvent des déconnexions internet); c'est surtout le principe de sauter de borne en borne qui me fatiguait à la longue (je préfère grimper/sauter dans des coins inaccessibles pour avoir des vues inédites, quitte à parfois être bloqué ou passer derrière les textures!)
après, ça peut être mon PC (portable) et/ou mes souris/clavier radio (latence des ondes)...

@Bluetiane: moi aussi j'ai aimé te relire dans ce forum de XING après l'avoir fini (j'ai commencé fin septembre) et j'ai été surpris que l'anglais ne te gêne plus; j'ai hésité à poster quelque chose mais aujourd'hui j'ai pris le temps de consacrer ma journée à éplucher PA et les news sur les jeux d'aventure; je regrette pas d'avoir joué à XING pour le plaisir des yeux, mais comme je l'ai dit, mes photos de voyage me suffisent maintenant
APORIA, je crois que j'accrocherai pas; j'ai encore WITNESS que j'avais commencé (30%) mais je prend pas mon pied dessus; c'est comme THE TALOS PRINCIPLE que je n’achèterai pas!

sinon pour info j'ai trouvé la démo de CUTISH, jeu d'un aventurier de PA: STIGMA (cf mon post) et je vais y jouer demain...
sinon j'attends impatiemment ANAMEDIA et peut être un jour AMARHYS si le développeur n'a pas laissé tomber...

:hallo: @+, ça et là dans le forum
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par stigma »

Heureux que tu testes la démo de mon jeu. Merci d'avance pour les retours. Le système de sauvegarde n'est pas encore implémenté.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par Simon_ASA »

J'aimerais toujours jouer à Quern et Xing, les 2 jeux qui me tentent le plus dans ce genre. Peut-être plus tard... C'est dommage vous avez fait les JE dès la sortie, du coup je n'ai pas pu participer.

Surfeur, jai pas trop accroché non plus à The Witness. C'est dommage, je m'ennuyais un peu dedans, et comme j'ai pas trop de temps pour jouer je n'ai pas insisté d'avantage. Par contre j'ai bien aimé l'univers et l'esthétique, et je ne regrette pas d'y avoir joué pour l'inspiration.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

De toute façon on va refaire "Xing" quand il y aura le patch français!
ça sera plus sympa de tout comprendre. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Ah oui, je serai partante pour le refaire, et aussi pourquoi pas Quern ?
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par Farrah »

J'aimerai bien y participer aussi, je vais peut être m'acheter un portable pour Noël :santagrin:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 13 invités