[RE#] Xing - The Land Beyond

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Désolée pour toi, tu étais si prés du but. Courage :2thumbs:

J'ai presque envie de le refaire en slot 2 car il me manque déjà. Que vais-je pouvoir prendre ??? j'hésite entre The Talos principle et Archaica conseillé par Patrick ? ???
Les deux jeux sont en effet des jeux de réflexion/puzzle. Personnellement, Archaica me semble être plus du puzzle en vue surplombante, alors que Talos est vraiment un jeu d'immersion proche de Xing (la magie des lieux en moins, à mon avis). Sinon, tu as tenté the Eyes of Ara ? C'est assez différent dans le style, mais c'est mon coup de coeur de l'année, et c'est toujours mieux d'éviter d'enchaîner deux jeux au caractère trop proche, de peur que le second souffre de la comparaison avec le premier (comme moi pour Aporia qui, du coup, a perdu tout intérêt à mes yeux, chose qui me semble évidemment justifié, alors que ce jeu est en réalité couvert de critiques positives).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Oui tu as raison, enchaîner coup sur coup deux jeux similaires risquerait de faire du tort à l'un comme à l'autre. XING m'a tellement subjugée que je préfère garder encore en mémoire les flashes, les couleurs, les décors et la musique. J'avais oublié que j'avais en bibliothèque The Eyes of Ara, depuis un moment, je vais donc l'installer. Merci de tes conseils avisés et toi que fais tu en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

Je pense que je vais reprendre Quern : je n'ai jamais pu le finir, car j'étais en pleine organisation de déménagement. Et du coup, j'ai tout perdu. Je préfère donc le reprendre en douceur sans rien risquer manquer. Mais j'hésite avec Obduction qui a souffert des exactes mêmes conditions. Et comme je ne suis toujours pas complètement installé dans mon appartement (cartons et bazar partout ^^), possible que je me tourne vers quelque chose de plus "simple" et "court", comme Pinstripe ou Her Story. Ca va se décider dans les prochains jours (ce soir, je ne joue pas : trop de choses à ranger ici pour pouvoir me sentir chez moi ^_^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

"Que la force soit avec toi" dirait notre ami DarkVador :dielaughing: , bonne soirée et bonne semaine. :god:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Et voilà j'ai au moins déjà pu placer les piliers soleil et nuit à leur place ... :)
Il me reste à faire tomber la colonne que je vois tout en haut et placer les colonnes entre les têtes des statues pour grimper vers quoi ? Une autre console bleue ? :???:

ça sera pour une autre fois ... je suppose que j'ai besoin une fois ou l'autre de la boule jaune brûlante que j'ai aussi vu quelque part. :???:
Bref ... c'était bien moi qui a crée mon bug tout seule! car avec la colonne neutre il n' y avait pas de problème.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Bravo, tu as été rapide et efficace, c'est formidable. Oui tu auras besoin de la boule jaune pour les mêmes motifs que dans le jeu Huku lake je crois (celui où j'avais du mal avec les piliers dans le bassin. Même causes mêmes effets.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

:help: :help:
J'ai besoin de vos lumières pour pouvoir percer le mur de glace derrière le pilier qui est un " altitude"!

Topo: j'ai bien compris qu'il fallait utiliser la boule de feu ... j'ai enlevé la " liane" qui obstrue le deuxième tambour.
L'eau est basse et gelée, il " neigeote " ... et le rideau de feu ne me permet pas d'aller vers le gong.
Donc je fais le tour en portant ma boule.
Arrivée devant le petit mur je vois le " gong" ... je lance ma boule et souvent j'ai un gros " flash " sans les lignes blanches qui montrent le retour à sa place de la boule.

Question: est-ce qu'il y a un bruit spécial quand le "gong" est touché comme il faut ?
Car quand je descend voir si la boule a percé le " rideau de glace" derrière le pilier, je ne vois rien. C'est toujours plein de neige ....

Bref ... là je colle! J'ai essayé déjà au moins 30 fois! J'en ai un peu marre des aller-retour inutiles! :grumble:

Merci de votre aide! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Eh oui, moi aussi je n'ai plus compter les aller et retour. D'une part, au début je ne faisais que l'action entre les tambour (comme pour brûler les lianes), à force de le faire (et là c'est facile car on marche vite sur le sol gelé et la boule jaune n'est pas loin. A force de le faire, regarde, et tu verras que la paroi commence à se fragiliser. Ensuite, tu l'as fait, il faut faire le tour avec la boule de feu et là où tu as trouvé le gong, moi j'ai mis du temps avant de la voir, à demi caché par le mur. La première fois, aussi il a "clashé" mais après il faut arriver à trouver un emplacement où le "logo bleu" de la boule ne sera pas coincé (j'ai essayé vers le bas mais pas trop), finalement c'est la même chose que sur l'autre jeu, tu te souviens ? où l'on marchait sur le mur d'eau gelé, et il fallait tâtonner pour "pointer" sur le gong en bas ???
Si tu as réussi, redonne encore un coup sur le tambour et .....sera tout bon.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Je viens de relire ton message, et finalement tu as certainement réussi avec le gong car si tu n'as pas eu le flash c'est que cela à marché. Donc redonne encore un coup (ou deux) sur le tambour et se sera bon.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Non je n'ai pas encore réussi ... mais je n'ai pas de "logo bleu" quand je pointe ma boule vers le gong! :???:

Bref ... je retourne voir et je n'arrêterai pas jusqu'à ce que c'est réussit. :D
des fois ça suffit de demander pour que ça fonctionne ... on verra bien combien de temps j' ai encore! :pipedown:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Lorsque je dis "le logo bleu" je veux parler du symbole qui s'affiche avec une sorte de spirale bleue lorsque l'on pointe la boule jaune vers le gong ou le tambour. Lorsque je l'ai lâchée, il y a eu un grand éclatement de lumière et pas de lignes blanches de retour. Comme je n'avais mis le son je ne peux pas te dire si on entendait quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

:grumble: :grumble: je me fâche avec moi-même! non mais, je n'avais jamais essayé de garder le bouton droite de la souris enfoncé pour voir ce " pointeur bleu " ... j'avais toujours jeté ma boule tout de suite. :explode:

alors oui comme ça c'était facile et le "gong" faisait bien le bruit d'un "gong" .... doooonggg! :dielaughing:
je le noterai pour la prochaine fois!

Là j'ai cliqué sur cette console bleue .... et je suppose que c'est le sprint final ? :escape:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

o_O
T'as jamais cliqué avec le bouton droite pour lancer des trucs ? o_O
Comment t'as pu passer certains moments du jeu ? Perso, j'ai toujours jeté super loin, parfois en profitant d'angles morts pour m'éviter des déplacements :^^: ;)

Bref, tu sembles approcher de la fin ^_^ Petite info, alors : ne pas sauvegarder/quitter sitôt que tu auras franchi la "porte finale", car c'est le générique du jeu. Et si tu recharges après, tu ne reviens pas au générique mais au niveau du choix des mondes (la fontaine au golem) ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Bien sûr que j'ai toujours lancé avec le bouton droite ... mais je n'ai pas vu qu'on pouvait garder le doigt enfoncé et que ça montrait le pointeur bleu et qu'on pouvait seulement après relâcher le doigt pour lancer! :D

là j'ai encore un " blem" ... j'ai appuyé sur cette console bleue, elle est maintenant noire!
Mais j'ai une des " têtes" de statue que ne s'est pas levée. c'est celle devant le passage où je devrais monter et qui n'a pas de sigle soleil ou lune. Elle reste obstinément au sol! :wallbash:
Comment fait-on pour relever cette statue ? :???:

et est-ce que c'est normal que des fois on ne peut plus bouger un pilier ? :(
bref là je suis collée! :grumble:
j'espère que je ne dois pas refaire ce niveau! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Je crois que je vais refaire le niveau, car je constate que je dois faire des actions qui ne sont pas prévus. Je pense que le jeu est quand-même assez linéaire. :/

Bref ... je prendrai mon temps.... j'arriverai bien un jour! :dielaughing:
Bonne soirée :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités