[RE#] Xing - The Land Beyond

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

ça serait super Farrah, mais prend un avec une carte graphique "musclée" et assez de RAM, car ces 2 jeux sont très , très gourmands. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par Farrah »

Tu as quoi, toi Jouxjoux ?

Au fait, je t'ai envoyé une demande d'amitié pour Steam
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Je vais voir sur Steam.
Pour ma part j'ai une tour , pas un portable et je sais que certains jeux ont de la peine à passer sur les portables.
Peut-être que quelqu'un peut te renseigner ce qu'il faut sur un portable pour jouer efficacement. :)

moi j'ai processeur: Intel Core i5 ...
RAM (Mémoire) 8 GO
NVidiaGeForce GTX 660

si tu peux avoir mieux c'est bien.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Heureuse Farrah que tu nous rejoignent. Tout comme Jouxjoux j'ai également une tour mais avec une NVidia GT730 j'ai pu faire Obduction, Quern et maintenant Xing sans parler d'Aporia. Il faut que le portable soit vraiment un "gamer". Retiens la valeur de la carte graphique, je pense que c'est d'elle que dépend le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par Farrah »

oui je sélectionne des portables avec une carte nvidia GTX 1050, ça devrait suffire je pense
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

Xing n'est pas le jeu le plus gourmand, même s'il est en full-3D. Son moteur a été remanié pour rester performant même sur les machines modestes. Et il demeure toujours la possibilité de baisser la qualité de nombreux détails graphiques pour augmenter la fluidité in-game, sans pour autant perdre en beauté (car l'aspect visuel de Xing ne dépend pas de la technique mais de l'Art déployé par les créateurs). Bref, 4 Gb de RAM est en revanche indispensable, et 8 Gb sont recommandés, mais pour le reste, normalement pratiquement tous les PC peuvent afficher Xing sans aucun problème. J'ai personnellement une version sur clef USB (dûe à l'opération kickstarter) et le jeu se lance depuis la clef sans même s'installer. C'est dire que les ressources et fichiers sont soigneusement étudiées pour être envoyées sans ralentissement depuis une clef !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par Farrah »

Normalement mon Mac devrait gérer tout ça, mais comme Parallels desktop ne gère pas DirectX 11, je suis obligée de me diriger vers une autre solution. :)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par stigma »

Salut,
C'est juste pour une suggestion. J ne sais pas si c'est possible, mais je trouve que séparer la soluce en différents mondes serait pratique pour aider à la résolution de chaque monde. Pour info, je patauge un peu dans le monde "Nahele Rain"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par maitrelikao »

Salut Stigma, ce topic est un RE# pas réellement une soluce, pas réellement un topic d'aide. Il fait suite aux JE# qui avaient été propossé par Simon afin que plusieurs joueurs s'entraident à parcourir le jeu de A à Z avec l'aide du développeur ou de joueurs plus chevronnés/ayant déjà finis le jeu.

Pour faire des demandes d'aide par "monde" n'hésite pas à poster sur Help qui permet effectivement comme tu l'as dit de faire un topic par sujets d'énigmes importantes :yes:
(Pour info j'ai copié le sujet général d'aide de The Eye of Ara dans le forum des RE/JE# car effectivement il ressemblait beaucoup à un RE#).
Image
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par stigma »

Hello
ça fait un moment que je suis bloqué sur Hiaku Lake. Tout en haut, un portail à ouvrir où Il y a 4 plaques d'animaux à disposer correctement mais je ne comprends pas du tout la logique de cette énigme.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

J'ai terminé ce magnifique jeu fin 2017 mais il est resté très vivace dans ma mémoire. Aussi, je vais essayer de te dire ce dont je me souviens :
- devant cette plaque, sur le sol il y a 4 ou 5 socles avec de la vapeur et dans lesquelles nous devons jeter un objet (ici c'est un animal). Sur la panneau il y a les animaux que tu dois trouver et aller les chercher dans différents lieux. Les as-tu déjà trouvés ? Si tu les as tu dois les jeter dans ces vasques et si c'est correct,il reste en suspension, sinon tu les mets sur un autre support. Pour t'aider, l'ordre des animaux que tu dois chercher correspondent à ceux figurant sur le support mural. Il me semble, d'après mes notes, que le 1er est un singe, ensuite l'ordre suit dans le sens des aiguilles d'une montre, à partir du singe. Lorsqu'ils sont tous là, et bien placés, tu actives la borne lumineuse et tu accèdes à la porte.

J'espère ne pas avoir été trop confuse. Peut être que Jouxjoux ou Yaz qui ont fait également ce jeux pourront mieux te préciser. Sinon, bon jeu et bon courage, car ce n'est pas ce passage qui est le plus difficile à cet endroit, loin de là :dielaughing: . ,
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

eh non, désolée ... mais en te lisant Bluetiane, je vois que j'ai " presque " tout oublié de ce jeu! Donc ça sera un à refaire dès que possible. :D
pour le moment je n'ai pas trop envie de jouer un grand jeu et donc j'attends plutôt la sortie de "Myha" pour me motiver de nouveau.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Moi aussi j'attends la sortie de Myha et je m'occupe avec Mémoria (après les Chaines de Satinav). J'avais ces 2 jeux dans ma bibliothèque et je ne les avais pas encore faits. Je les ai trouvés très intéressants, la musique et les décors superbes. bref je ne regrette pas et je m'amuse bien (et sans frais supplémentaires :dielaughing: ).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Oui, je les avais aussi fait et je les avais appréciés. :)
Dernière modification par jouxjoux le 01 mars 2019, 10:15, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par stigma »

bluetiane a écrit :J'ai terminé ce magnifique jeu fin 2017 mais il est resté très vivace dans ma mémoire. Aussi, je vais essayer de te dire ce dont je me souviens :
- devant cette plaque, sur le sol il y a 4 ou 5 socles avec de la vapeur et dans lesquelles nous devons jeter un objet (ici c'est un animal). Sur la panneau il y a les animaux que tu dois trouver et aller les chercher dans différents lieux. Les as-tu déjà trouvés ? Si tu les as tu dois les jeter dans ces vasques et si c'est correct,il reste en suspension, sinon tu les mets sur un autre support. Pour t'aider, l'ordre des animaux que tu dois chercher correspondent à ceux figurant sur le support mural. Il me semble, d'après mes notes, que le 1er est un singe, ensuite l'ordre suit dans le sens des aiguilles d'une montre, à partir du singe. Lorsqu'ils sont tous là, et bien placés, tu actives la borne lumineuse et tu accèdes à la porte.

J'espère ne pas avoir été trop confuse. Peut être que Jouxjoux ou Yaz qui ont fait également ce jeux pourront mieux te préciser. Sinon, bon jeu et bon courage, car ce n'est pas ce passage qui est le plus difficile à cet endroit, loin de là :dielaughing: . ,
Ce n'est pas cet endroit, mais un peu plus loin. On y accède en entrant dans une sorte de vasque à condition que ce ne soit pas gelé. Il y a un grand escalier et en haut ça ne s'ouvre qu'en mode nuit. Il y a pleins de plaquettes avec les animaux et on doit en placer 4 correctement en les posant sur des petites vasques blanches.
Pour les animaux qui flottent dont tu parles, il m'en manque un seul.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités