[RE#] Xing - The Land Beyond

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

OK je vois l'endroit. J'y ai passé un bon moment ....Ne cherche pas une logique, je ne crois pas qu'il y en ait une. Il faut essayer les unes après les autres chacune des plaques et après avoir valider, une marque de chaque côté de la porte de signalera si le choix est bon ou non. Il faut faire plusieurs essais et agir par déduction. Essaie une couleur de chaque et tiens toi à ces 4 et ensuite tu les déplaces sur les socles différents jusqu'à ce que tu vois les croix vertes. Si tu veux aller plus vite et en finir avec cette énigme je peux te donner un indice
rose, bleu, jaune, rouge
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

T'est costaude, bluetiane! ;)

Mais Xing est exactement ce type de jeu pour moi, très beau, mais uniquement en anglais. Donc je n'ai pas pu " m'immerger" comme il faut dans l'histoire, en n'ayant pas tout compris. De ce fait c'est un jeu que j'ai fait avec plaisir, mais qui ne m'est pas resté dans mes souvenirs. :/
Et c'est ça que je trouve dommage quand on n'est pas du tout ou très peu " anglophone" .... :(
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Jouxjoux, mon anglais est très scolaire, ce qui fait que je comprend l'écrit mais moins bien l'oral ( :dielaughing: ). Pourtant, les petits textes qui jalonnaient le jeu, ne me posaient pas de problème, même si quelques tournures de phrases et mêmes quelques mots m'échappaient totalement, je comprenais le sens général et c'était largement suffisant pour poursuivre le jeu. Ce qui ne m'a pas empêché de le refaire il y a 2 ou 3 mois avec un plaisir encore plus grand, car, connaissant la fin et connaissant certaines énigmes, j'ai pu me consacrer uniquement à l'admiration du paysage et louer l'ingéniosité des concepteurs. Dans les textes, je suis presque sûre que les traducteurs auraient du mal à définir certaines tournures car c'était comme traduire du François Villon dans notre langue actuelle : c'était des tournures poétiques qui allaient de pair avec les paysages et on arrivait assez bien à deviner l'histoire, de ce couple, voir de cette famille échoués dans cette île déserte qui devaient affronter toutes ces embûches et passer d'un monde à un autre avant de finalement décider que le mieux pour elles étaient de rester dans ce lieu paradisiaque (ce que j'aurai certainement choisi de faire aussi dans le même cas :dielaughing: :D ).

Connaissais tu le sens du mot : XING , je crois que cela veux dire "croisement". Un endroit où se croisent plusieurs destinées ??? peut être ?????
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Je suis d'accord que traduire un "Poème" n'a pas le même sens dans une autre langue. Je le vois aussi avec certains chansons, où il faut mettre tout ou partiel ,un autre texte quand on chante dans une autre langue.
Mais j'aurai bien voulu comprendre ce que dit " l'esprit de la grande fontaine" entre les différents passages d'un endroit à un autre.

De toute façon je le referai, et j'essaierai de rester " crochée" un peu plus longtemps sur les poèmes ... :/
J'avais aussi compris en " gros" la trame du jeu, mais pas trop les petits détails.
Bref ... comme tu dis, admirons les paysages .... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Pour les messages du'gardien je crois que je les avais pris en "capture écran" pour mieux les comprendre a tête reposée. Je vais chercher dans mes notes et si j ai une traduction (ou comprehension) je te le ferais savoir pat MP.' Mais pas tout de suite ( :dielaughing: ).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Merci :) ça ne presse pas du tout, je ne le refais pas actuellement.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par stigma »

bluetiane a écrit :OK je vois l'endroit. J'y ai passé un bon moment ....Ne cherche pas une logique, je ne crois pas qu'il y en ait une. Il faut essayer les unes après les autres chacune des plaques et après avoir valider, une marque de chaque côté de la porte de signalera si le choix est bon ou non. Il faut faire plusieurs essais et agir par déduction. Essaie une couleur de chaque et tiens toi à ces 4 et ensuite tu les déplaces sur les socles différents jusqu'à ce que tu vois les croix vertes. Si tu veux aller plus vite et en finir avec cette énigme je peux te donner un indice
rose, bleu, jaune, rouge
Le spoiler ne sert à rien car d'après mes recherches et les soluces vidéos, le code est différent pour chaque joueur.
Peut-on avoir 2 animaux identiques ? Car avec
Cochon - Cochon - Tigre - Eléphant
J'ai 3 marques vertes et une rouge. Que je fasse n'importe quel changement ensuite ne donne rien. Donc aucune logique dans cette énigme ? :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

J'ai regardé MES notes et vraiment, c'est endroit est aléatoire. Donc il faut aller par élimination avec les différentes couleurs.
note chaque fois quelle couleur te donne une croix verte et à quelle place.
Par exemple moi j'avais: Orange , Bleu,Jaune ,rouge.

Moi j'ai dû essayer plusieurs combinaisons pour arriver à mon résultat. Le tigre a la couleur du " feu" et le singe la couleur rouge.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Stigma Joujoux a raison, c estvaléatoire. Les couleurs que je t ai données correspondent à mon résultat. J ai aussi testé de nombreuses fois. Mais ce qui est sur c est qu il n y a qu un seul animal. Si tu as 3 marques vertes c est que la formule cochon, tigre, éléphant est la bonne. Il te manque l autre animal qui doit être le singe. Note que si Joujoux te donne ses couleurs : orange,bleu,jaune,rouge, tu remarqueras qu il y a similitude avec les miens, excepté que j ai pris orange pour rose :dielaughing: .
Relis bien ce qu écrit Jouxjoux quant au placements des couleurs. Bonne chance et j espère que tu le réussiras car ce n est pas le plus difficile (loin de là n est ce pas Jouxjoux :grumble: )
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

je ne me souviens plus .... :dielaughing: mais je pense qu'on a fait plusieurs fois :help: :help:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par stigma »

Et bien j'avais bien 2 animaux identiques.
Mouton - Tigre - Mouton - Singe
ça marche
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Bravo .. donc ça peut aussi arriver! C'est bon à savoir. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par stigma »

Juste après j'ai eu un truc bizarre. J'étais en train de placer les 6 animaux lorsque le mouton à disparu. J'ai été obligé d'aller le rechercher dans son coffre. Petit plaisantin !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

MDR c'est parce qu'il avait senti qu'il était de trop .... ;) Bon, bravo, ta patience et persévérance ont été récompensées.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par stigma »

bluetiane a écrit :Bonne chance et j espère que tu le réussiras car ce n est pas le plus difficile (loin de là n est ce pas Jouxjoux :grumble: )
Je suis dans l'espace vidé de l'eau avec les 3 blocs à déplacer, la neige, la pluie et l'eau. Et je vois très bien ce que tu veux dire !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités