[RE#] Xing - The Land Beyond

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

[RE#] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

Image
Xing - The Land Beyond

Pour que chacun d'entre-nous fasse part de ses avancées, de ses questions et de ses problèmes relatifs à Xing, fraîchement débarqué sur Steam, je me permets d'ouvrir un post dédié dans la section Jouons Ensemble. Ainsi, le post spécifique à l'actualité du jeu retrouvera sa fonction première.

Bienvenue donc à toutes et tous sur ce post, et bon papotage ! :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Ce jeu est plein de surprises! :dielaughing:
Des questions: est-ce qu'il n' y a pas d'inventaire, est-ce qu'on utilisera toujours ce qu'on trouve sur " place "?
et: est-ce qu'on ne peut pas lire ces " écriteaux" en " langue étrangère "? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

On ne peut en effet porter qu'un seul objet. Ce qui souvent forcera à poser l'objet qu'on porte pour en prendre un autre, plus urgent. Aucun inventaire, donc. Seulement un objet, ou rien. Mais vous aurez de quoi faire malgré tout, avec toutes les possibilités interactives qui vous attendent... Quant aux messages dans le jeu, ils sont uniquement en anglais.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Non, je ne parle pas des " messages" de Lua, je parle des écriteaux en " fonte" qu'on a déjà vu au début du jeu. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

Héhé ^^ Ne t'inquiète pas, tu vas y retourner. Et si tu as bien tout récupéré (car il faut vraiment tout faire en sorte pour récupérer le plus de choses possible : artefacts et runes), tu auras de jolis écriteaux en "fonte" qui compréhensibles. Normalement, ça devrait déjà commencer à l'être, et plus tu avanceras et plus ça le sera :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Je ne suis pas encore bien loin, j'ai vu où trouver une deuxième " rune" , mais je n'ai pas encore tout exploré à cet endroit. C'est où on met jour + nuit et où il faut allumer des feux! :)
l'endroit doit s'appeler: Iztali Point

ah .. j'ai aussi choisis le chat! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit :Je ne suis pas encore bien loin, j'ai vu où trouver une deuxième " rune" , mais je n'ai pas encore tout exploré à cet endroit. C'est où on met jour + nuit et où il faut allumer des feux! :)
l'endroit doit s'appeler: Iztali Point
Tu en arrives là où on était avec Bleutiane, et les sauts sur les têtes.
Sauf que tu ne les vois probablement pas encore :)
ah .. j'ai aussi choisis le chat! :D
Hérétique ! O_o
;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Non je n'ai pas encore vu les " têtes" ... :)
je vais continuer ...

je ne voulais pas choisir un gros animal, non plus un serpent! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Je ne sais pas quels têtes étaient " difficiles" à franchir ?
J'en ai sauté par dessus plein de têtes différentes et là j'ai passé derrière une chute d'eau et je suis vers des " ruines"! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Ouh la la! tu as mis le turbo dans ta souris ??? tu es en train de me rattraper, vite, vite il faut que je me dépêche. Allons chaton noir et blanc, sus à l'autre chat de Jouxjoux.
Je suis tombée dans un "pieg", un endroit très clos et je me demande comment m'en sortir. (bon, c'était hier au soir).

Yaz, petit question : je viens de m’apercevoir que j'ai "sauté" 2 runes au tout début, comment faire pour y revenir et les récupérer, sans être obligée de recommencer le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

A la fin de chaque monde, on revient à l'endroit du début : il est toujours possible de retourner dans tous les mondes déjà visités.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Je suis vers les " horloges" ... quelle vie! :wallbash:
je dois aller chercher la rune "dorée" que je vois bien, mais où je n'arrive pas à arriver !
De quelle côté est-on censé arriver ?
Jour nuit ... moins quart ... plus quart ... la demie ... etc... etc... :dielaughing:

j'ai posé ma " pointe de flêche" quelque part par terre, j'espère la retrouver! :nutty:
pour ce soir je laisse tomber, donc si quelqu'un a une petite indication pour régler cette horloge, ça serait super ..
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Depuis hier au soir je suis avec ces horloges. Je viens seulement maintenant de les résoudre. Mais le hic, c'est que maintenant je ne me souviens plus où j'ai déposé le morceau du puzzle qui doit me permettre d'ouvrir la porte. Je suis retourné sur le lieu où il y avait 2 coffres. J'ai "ratissé toute la plage et je n'ai trouvé que des noix de coco et des coquillages. Pourtant je me souviens bien l'avoir eu en main le 4eme morceau. Dis, Yaz c'est bien sur cette plage qu'on trouve ce puzzle ? n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

Pour les horloges, l'important est de bien comprendre que la forme qu'on choisit pour la nuit et le jour est la prochaine, et non l'actuelle. Ca permet de cumuler plusieurs positions de nuit ou de jour (selon que ce soit la nuit ou le jour dans le ciel), et donc d'accéder à ce qui vous manque.

Pour le dernier quart, je ne sais plus où on le trouve. Logiquement, il est dans un coffre large (là où les artefacts sont dans des coffres plus carrés). Si tu l'as fait tomber, il est resté où tu l'as perdu, sauf s'il a chût au fond de l'eau ou dans un trou sans fin. Mais c'est toujours très difficile de retrouver un tel artefact, sitôt qu'on l'a lâché. C'est pourquoi il est indispensable d'être certain d'avoir tout fait avant d'aller ouvrir le grand coffre et se charger d'un quart. Si rien n'y fait, tente de quitter pour revenir pour recharger, en espérant que l'artefact sera revenu au niveau du coffre. Sinon, il va falloir "refaire le niveau", ce qui te fait le reprendre depuis le début (ça fait moins mal au coeur lorsqu'on est au début du quatrième monde, mais c'est tout autre lorsqu'on est à la fin du premier). J'espère que tu retrouveras ton quart perdu, que tu as pu déposer un peu n'importe où dans le niveau.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Presque une heure s'est écoulée depuis mon dernier message et finalement je suis revenue sur le lieu des horloges. Quand, soudain, à l'occasion d'une "nuit" j'ai vu la porte en face brillait (la porte à côté de celle de l'artefact. J'ai été voir et bien m'en à pris car la porte s'est ouverte, bon, je ne dirais pas la suite mais qu'elle merveilleuse surprise : quelle vision :god: . Bref, je suis donc sortie de ce monde et je vais certainement commencer une autre aventure.
Tu m'as bien dit que c'est à ce moment là que je peux récupérer (ou du moins chercher) les 2 premiers runes qui me manquent ???

Autre chose : est ce que je reste sur le même slot et avec le même totem ? sinon à quoi servent les 2 et 3 slots ?

A demain :abschied:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités