[RE#] Xing - The Land Beyond

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

Diantre ! Vous avez bigrement avancé depuis la dernière fois ! ^_^ Vous avez récupéré tous les symboles ? En effet, ce jeu réserve bien des surprises. Vent, neige, pluie, on a droit à tellement de choses qui varient le plaisir et permettent de vrais challenges neuronaux ^_^ Il me tarde de vous rejoindre à nouveau.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

et diriger ces vents n'est pas " du gâteau"! :dielaughing:

Mais ces différents endroits sont merveilleux. :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je joue pour mon plaisir
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par Nicouse »

Je ne possède pas le jeu, mais je n'en lis que du bien.
Côté difficulté, par rapport à un Riven il se situe comment ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Avant d'attaquer ma traversée du Désert de Naar, je te dirai que, Jouxjoux à davantage d'expérience concernant les jeux que moi et pourra mieux te répondre. De mémoire il me semble que les énigmes n'étaient pas aussi difficiles.

@ Jouxjoux - d'après ta photo il me semble que nous sommes au même endroit : ouvrir et fermer ou orienter les portes avec les logs bleus à l'aide du vent, tout cela pour attraper notre symbole :D .
J'ai adoré me laisser porter par le vent, enfin lorsque j'ai compris le système :2thumbs: . Ah! si l'on pouvait avoir le même moyen de déplacement de nos jours ? ainsi que la téléportation ?? mais je pense qu'avant la fin du siècle ce sera chose faite ..... :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Nicouse a écrit :Je ne possède pas le jeu, mais je n'en lis que du bien.
Côté difficulté, par rapport à un Riven il se situe comment ?
Bonjour,
pour te répondre: quand Riven est sorti et pendant de longues années c'était un des jeux les plus difficiles à faire. Surtout pour les amateurs de la série "Myst" et autres jeux myst-like.
Si tu le refais actuellement tu vois que les " graphiques " datent, mais les énigmes restent toujours encore aussi difficiles pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu sur des OS plus anciens ( cartes graphiques plus anciennes).

Le jeu "Xing ..... " est uniquement en anglais, ce que je déplore pour ma part, car je ne comprends pas entièrement les extraits des poèmes des personnages de chaque endroit.
Même si ces lectures ne sont pas nécessaires pour savoir comment avancer, elles font partie du jeu.
Donc j'espère que quelqu'un fera une fois un patch pour des traductions.

Si tu aimes les jeux myst-like avec un zeste de " sport", si tu aimes chercher, réfléchir et surtout aussi découvrir plein de belles choses, tu es au bon endroit.
Je te conseille ce jeu! :)
Le jeu n'est pas aussi compliqué que "Quern" ou "Aporia" ... il est simplement " beau"! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

A mon sens, Xing n'est pas dans la même catégorie que les jeux à la Myst. Plus orienté exploration et puzzles à grande échelle, il rejoindrait beaucoup plus les The Witness ou The Talos Principle. Quern est assurément beaucoup plus proche d'un Riven, sur le coup, et si tu cherches un challenge récent dans la même veine (ou plus ou moins proche), c'est LE jeu qu'il te faut. Quant à la difficulté, je rejoins jouxjoux sur le fait que Xing est nettement plus accessible, même si parfois c'est un peu prise de tête. On reste rarement bloqué, et c'est très souvent du fait de ne pas avoir compris/vu un détail, plutôt qu'un soucis de réflexion sur des indices.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Alors là, je suis dans un endroit plutôt difficile. Avec des planches flottantes, des couvercles , des tambourins et des boules bleues. :???:
j'essai de comprendre en faisant des " expériences", jusqu'à maintenant plutôt ratées. :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

J'y arrive juste aussi. Bonne prise de tête, mais ....j'aime bien : sauter (surtout que depuis le patch les sauts sont relativement faciles), taper dans les tambourins, monter, descendre : ouf que du sport et les décors enchanteurs.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

Bon, j'ai repris pépère, et je viens de finir le deuxième monde. J'ai suivi 3 petites histoires proposées (et auxquelles je peux accéder grâce aux runes trouvées) dans le jardin derrière le golem, et m'apprête à me lancer dans le troisième monde qui est, si je me souviens bien, régi par la glace ... Un monde qui m'avait donné beaucoup de fil à retordre, si je me souviens bien.

Quant à ce que je lis de votre avancée, vous êtes proches de la fin du quatrième monde ^_^ Bravo à vous ! :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par bluetiane »

Jouxjoux qui joue l apres midi doit avoir résolu les problémes posés par les planches etc. Moi hier au soir j ai ouvert la grande porte mais j ai "souffert" pour arriver jusqu à la rune. Je l ai vu et je sais comment faire mais il était tard et je m y remettrais ce soir. Mais c était assez hardu avant de comprendre le processus n est ce pas Jouxjoux. Je suis sure que tu as déjà un peu d avance :D normal avec notre décalage horaire : toi, sous les sapins...et moi au bord de la méditerrannée :dielaughing: .

J ai fait les petits jeux et je crois qu il me manque celui de la forêt.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

Non, jouxjoux n'est pas plus loin ... :D j'étais absente aujourd'hui donc je n'ai pas joué et ce soir je suis trop fatiguée.
Donc ça sera pour demain.
Je dois aussi aller chercher cette 4ème rune! :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

Comme à mon souvenir, la partie du désert avec la "pyramide de verre" est assez compliqué. Ayant affronté le reste, mes neurones n'en peuvent plus. Je reprendrai ultérieurement, en prenant soin de me faire un plan et arbre de possibilités, sans quoi je risque fort tourner longtemps en rond. Pour l'heure, aucune rune ne m'a échappée, mais j'avoue que c'est à chaque fois une bonne grosse prise de tête pour toute les avoir (il y en a toujours une ou deux dans chaque monde qui demande beaucoup de patience et d'observation). Bref, courage à nous tous, car on doit être à peu près au même endroit maintenant :^^:

Mon "progrès" actuel dans le jeu
Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

J'ai réussis à bloquer 2x mon ordinateur en répétant toujours les mêmes sauts etc ... :grumble:

je suis toujours encore en train d'essayer d'aligner correctement ces planches et " couvercles" pour arriver vers la rune no. 4! :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par jouxjoux »

:help: :help: je n'arrive plus à faire descendre ce " couvercle" à la croisée des chemins! :(
c'était quel bouton ou tambour qui le faisait monter et descendre ? Je ne trouve plus .... :/ :/

j'ai trouvé ... :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Xing - The Land Beyond

Message par YAZ »

J'ai tenté un petit dessin pour expliquer via Paintbrush.
Pas sûr qu'il y ait tout, mais la base pour comprendre y est, je pense.

Pour info, le bouton pour faire descendre le deuxième rond est accessible via le tambour juste à côté, pour peu qu'il soit orienté dans la bonne direction (une chance sur deux), ou en allant le faire à la main via le bouton à l'étage à droite (celui de gauche), en passant par le rectangle mis à 90% (du coup, il faudra sûrement que tu élèves le deuxième rectangle via un bouton au rez-de-chaussée derrière les barreaux, puis que tu montes par les marches pour aller changer en "soleil" si ce n'est pas déjà fait et cliquer sur le bouton à côté pour faire tourner le rectangle qui permettra de traverser. Evidemment il faudra ensuite tout remettre en place, en retournant le rectangle et en le remettant en "bas").

Image

Qui a dit que Xing était simple ? :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités