[RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par YAZ »

Ben si, je le dis à chaque fois, mais rapidement ^^
Du coup, j'ai fait :
- le monde des "fleurs"
- le monde des satellites
- le monde des passerelles
- le monde du feu
- le monde de la neige
- le monde des pécheurs
J'en suis au monde sous-marin. Je fais, je pense, les mondes dans l'ordre.
Navré, je ne retiens pas le nom de ces mondes. Du coup, je les décris tant bien que mal ^^"

EDIT : yep, j'suis là ^^
Tu me parles de 7 socles et leur ordre. Mais y a t-il un indice pour savoir qu'il y en a 7 et lesquels quelque part ?
Dans les salles vides de chaque étage peut-être ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par LNP45 »

:hallo:
Je vais vous dire .... j'ai mis ce jeu de côté. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de jeu, et pour une reprise c'est trop difficile et je suis stressée, alors qu'un jeu c'est pour se distraire.
Je vais faire un jeu plus facile :yes: J'ai 3 Tex Murphy qui attendent depuis longtemps, je vais les installer.
Blutiane et Joujoux, je supprimez pas vos sauvegardes, donnez les à Nicouzouf. On ne sait jamais, je peux en avoir besoin quand je m'y remettrai. Avec le temps je suis de moins patiente avec les énigmes difficiles :/
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Je ne garde pas des sauvegardes des jeux, on a nos notes, car on peut faire certains mondes dans un ordre différent. Ce n'est pas comme avec les tout anciens jeux linéaires. là c'était possible d'insérer une sauvegarde.

Yaz .... non, je ne crois pas que j'ai vu quelque part l'indice pour savoir qu'il faut ouvrir juste 7 pompes.
Est-ce que nous avions aussi posé la question la première fois que nous avions fait le jeu ? oui et nous avions sûrement une réponse d'aide.
Là nous avons fait nos notes .. (et je pense que tu pouvais cocher "aide" ou indications" au début du jeu, qui t'affichait une directive. )
je te donne le départ:
1-3-5-6-8-9---- je te laisse trouver le dernier qui est bon!
:D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par YAZ »

LNP45 a écrit : 16 mai 2020, 09:11 Je vais faire un jeu plus facile :yes: J'ai 3 Tex Murphy qui attendent depuis longtemps, je vais les installer.
Les Tex ne sont pas plus faciles. Et il y a des phases d'infiltration pour certains opus qui sont loin d'être une partie de plaisir (je me souviens d'un cache-cache dans les couloirs et bureaux d'immeubles qui m'avait pas mal agacé ^^).

Si tu veux des jeux plus simples, pas sûr, donc que ce soit la solution. Parmi les jeux récents, en accessible je pense que les puzzle-games comme Returner 77, les balades interactives comme The Search ou Everybody's Gone to the Rapture, voire les jeux d'aventure casual comme Shiver (pas "Shivers") sont beaucoup plus adéquats à une reprise des jeux d'aventure en douceur ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Pour compléter le message de jouxjoux, je dirais que sur mes notes j'avais noté que si un clavier est correct une lumière rouge s'allumait en face sur une pompe. De ce fait on pouvait aisément voir quel clavier était correct. Je rajouterai juste que si tous sont bons, le clavier qui était inaccessible près de la passerelle s'ouvre et on peut mettre la passerelle au niveau.

Le jeu Return 77 n'est pas si facile et en outre il faut aimer ce style qui rappelle un peu ASA ou Catyph.
Parmi les anciens il y a Keepsake qui n'est pas mal.
The Search aussi, mais je l'ai dans ma bibliothèque et pas encore joué.
En ce qui concerne les sauvegardes, je ne désinstalle pas facilement mes jeux donc tu aurais des chances que je les ai encore dans .....10 ans :dielaughing: (si je suis encore là :???: :dielaughing: )
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Bluetiane, merci pour les lumières qui s'allument .. je ne l'avais pas vu! :D je dois dire que je ne suis pas chaque fois aller voir cette console.
Mais elle s'ouvre aussi quand on n'a pas tous les bons numéros. Elle s'ouvre après avoir enclenché 7 consoles. donc est-ce que ces lumières indiquent les bonnes consoles ou juste chaque fois qu'on enclenche une console ? Mais vu qu'elle s'ouvre après 7 enclenchements, on sait au moins qu'il fait 7 consoles sur 12. ;)

Je ne surcharge pas mon ordinateur avec des jeux joués, donc je désinstalle chaque fois quand j'ai terminé un jeu.
De toute façon quand on veut le rejouer, on le recommence au début. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par YAZ »

Bon, j'ai traversé la passerelle flottante ^_^

Au final, voici ce que j'ai fait :
- j'ai compté 12 consoles
- chaque console a deux fonctions (un bouton et un levier)
- il y a deux machines sur le dock qui s'allument plus fort ou non (je les ai appelées A et B)
- il y a un levier qui se débloque si 7 leviers de consoles sont abaissés (peu importe le bouton appuyé ou non)
- la machine A est activée par la combinaison activée bouton+levier de 7 consoles
- la machine B est activée par la combinaison activée bouton+levier de 5 consoles

Au final, j'ai activé les 7 leviers des consoles activant A, et laissé le levier des consoles activant B.
Le boutons des consoles n'ont aucune incidence sur la libération du levier qui monte les eaux, ou le niveau de ces dernières.
J'ai pu traverser avec 7 leviers et boutons de consoles activant A, alors que 2 boutons de consoles B étaient actifs (mais pas les leviers).
Le boutons servaient donc bien à repérer (en combinaison du levier) quelle machine (A ou B) la console active.
La difficulté était pour moi de comprendre l'inutilité du bouton, vu que sa fonction n'est valide que si et seulement si le levier associé est activé.

Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

oui bien sûr .. le bouton dessus pompait l'eau de 0 à plein. Si on descendait juste le levier en bas il n' y avait pas de réaction sur tes consoles que tu nommais B.

cette énigme me faisait penser à une énigme d'eau dans RHEM 1 que je trouvais aussi très difficile. :pissed:

Et maintenant bonne chance dans Argannas. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Oui YAZ il y a 4 tonneaux qui font le même bruit. :)
relever les signes des tonneaux et mettre sur la porte ces signes du plus petit tonneau au plus grand.

Comme toutes ces énigmes de " sons" est aléatoires , c'est difficile d'aider.
Mais tu auras vu qu'il y a partout des " niches d'oiseaux". Il y a toujours 2 mêmes niches avec chaque fois un panneau dessous. Relever les 4 signes sur ces panneaux.
Pour ouvrir la grande porte, qui a 4 parties, il faudra avoir les 4x2 bons signes.

Ces portes que tu dois ouvrir avec les sons, te permettrons d'aller voir toutes les niches pour relever les signes. Pour certains il y a un bouton en bois, qui permet d'écouter le chant de l'oiseau correspondant.
Ce chant est de nouveau sur la porte à 4 parties, pour savoir quels signes mettre.

Ce n'est pas facile à cet endroit, c'est sûr. Pourtant Tamara dira que c'est l'endroit qu'elle préfère. ;)

Pour le jeu Evany .. je ne sais pas si c'est vraiment la suite de "The Crystal Key". :???:
Mais si jamais tu arrives à faire fonctionne "Evany" sous Win 10, je suis preneuse de la manière de faire.
Je vais le garder en attendant de ton essais. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par YAZ »

Bon ... j'ai fini le jeu.
J'avoue que si le tout début était rebutant, l'aventure m'a captivé rapidement avec les trois/quatre premiers mondes. A mon sens, ils auraient dû écourter le jeu pour mieux fignoler la fin, car Eska et le dernier monde étaient totalement ratés. Ca a coupé l'esthétique, le style, l'immersion, et tout ça pour une fin littéralement pourrie. Quel malheur et quel gâchis ! Ce jeu avait un grand potentiel ! Je doute que les personnes qui ont conçu et modélisé les premiers mondes soient les mêmes que ceux qui ont fait les derniers et la fin. Ca fait mal au coeur de voir ça ^^" D'un grand moment de découverte d'une pépite oubliée, on passe à un jeu moyen et totalement négligeable. Comme quoi la quantité (des mondes) n'est pas synonyme de qualité (de jeu).

Je m'en retournerai à Obduction qui, pour l'heure, me plait beaucoup sur PS4 ^_^"
J'espère que la fin n'est pas pourrie ^^ Mais bon, vu qui l'a fait, j'en doute fort.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

:applaus: YAZ... c'est vrai que certains endroits étaient un peu décevants. Mais bon ... ;)

Obduction qui est quand-même plus complexe. Surtout pour ne pas se perdre avec ces téléportations. :dielaughing:
Il faudrait que j'essaie une fois de le réinstaller pour voir s'il fonctionne sur mon portable et s'il ne "chauffe" pas trop. :/

Mais pour le moment je refais d'anciens jeux. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par YAZ »

Dans tous les cas, je ne regrette pas d'avoir enfin joué à ce jeu et l'avoir fini. Quelque chose que je n'aurais pas fait avant des lustres si vous n'aviez pas lancé de RE#, chères Joujoux et Bleutiane ! Du coup, j'en profite pour vous remercier pour m'avoir motivé à affronter ce titre, et ne pas m'avoir abandonné lorsque vous l'avez fini alors que j'étais toujours à la traîne ^_^ Zêtes top ! :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités