[RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par LNP45 »

Non YAZ, j'en suis toujours au même point, je n'ai pas joué hier soir.
L'après-midi c'était jardin sans discontinuer, et pas pour me bronzer au soleil, alors le soir j'étais HS. :/ Pas la force de me concentrer ....
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

@ jouxjoux.
Je suis toujours sur Corabanti. J'ai eu, comme toi, des difficultés avec les passerelles, mais j'ai fini par y arriver pour les 4. Tu as raison, mes notes ne m'aident pas beaucoup, car je ne sais comment et ce que j'ai écrit, mais je ne comprends "rien". J'ai tout fait comme une débutante : croquis, notes etc.. Pourtant je sais l'avoir fini ce jeu car je me souviens bien de l'effet qu'avait produit (produit encore maintenant), les passerelles au-dessus de la lave. Ce monde ne m'a pas beaucoup plu : trop rouge, trop chaud.
Bon, pour en revenir à mon jeu, je suis bloqué pour trouver les segments pour la 5eme passerelle. je vois ce qu'il faut faire mais je bute sur la passerelle qui devrait me permettre de joindre le télescope sur le petit îlot (tu vois ce que je veux dire ?) Si tu l'as fait (et je sais que tu l'as terminé puisque tu es sur Eskar (et toi la-bas, as tu résolu ton problème avec les vannes ?)
J'attends ta réponse pour pouvoir continuer et finir avec ce monde "d'enfer". Il me rappelle un monde identique que nous avions sur Catyph !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

j'avais aussi fait plusieurs aller-retour pour voir les signes sur ces passerelles pour atteindre la deuxième longue-vue.
j'essaie de te décrire les signes à mettre, j'espère que tu les comprendras. Mais vu que tu as aussi fait des notes :
Rond avec " ) " à droite... étoile dans le cercle complet ... carré avec "( " à gauche ... carré avec une petite " anse" en haut à gauche ... carré avec "demi-cercle" au-dessus ... et rond avec "demie-cercle en bas.
ça devrait te permettre d'aller vers la deuxième longue-vue.

Je ne suis pas encore retournée dans le monde des pêcheurs. J'ai profité du beau temps chez nous. :D

Bien plus tard:
Ouf .. Eska est derrière moi. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Bonsoir jouxjoux, ici aussi nous avons eu une belle journée ensoleillée et un peu chaude mais pas trop. Excellent pour le moral même si nous ne pouvons pas aller très loin. En bas de la maison il y a un parc et je me faufile "incognito" avec comme prétexte sortir ma petite chienne :D .
Aussi je n'ai pas trop jouer aujourd'hui mais Corananti est terminé. Merci pour ta réponse et je vais te dire ce qui s'est passé : je cliquais sur la touche nécessaire mais, impossible d'avoir une réaction cela plusieurs fois de suite et puis au bout d'un moment : ban! ça se déclenche . ah les mystères de l'informatique. Je suis bien contente d'en avoir terminé avec cette partie car elle me stressait et puis je n'aimais pas du tout l'ambiance. Je sais que la dormeuse elle, l'appréciait beaucoup, mais c'est son problème :dielaughing: . Je suis un peu fatiguée ce soir (le changement de saison peut être et la fin du dé-confinement :ops: ) aussi je fais une pause et je reviendrai sur Senselar demain.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Je n'ai pas encore commencé Senselard ... ce paysage enneigé me déprime un peu! :dielaughing:
Bonne soirée
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

:grumble: je nage dans le paysage enneigé de Senselard. C'est tellement vaste, il faut vraiment bien écouter, surtout les totems. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Pareil pour moi, je suis allé faire le tour des totems et des Tours, mais le paysage enneigé ne m'a pas enthousiasmée ! il faut dire qu'après Corabanti ne changement est important. Je n'ai pas joué cet après midi, privilégiant la promenade au soleil. Plus tard ce soir peut être :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Je précise que moi aussi je me promène l'après-midi dans notre environnement ensoleillé et j'essaie d'oublier la neige chez nous. :)
C'est pour ça que ce paysage enneigé de Senselard me déprime! :dielaughing:

Je fais " durer" ce jeu et je joue par petites " touches". ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par YAZ »

De mon côté, j'ai fait les l'énigme des fleurs et le monde des satellites steampunk (c'était facile et court). J'imagine que ce qui m'attend va être moins évident ... :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

C'est 2 mondes avec celui d'Eska sont superbes et relativement courts et faciles. Après, Corabandi, est un peu plus laborieux pour établir les passerelles mais lorsqu'on a enfin compris "comment faire", cela devient presque intéressant et on a envie de les refaire :dielaughing: . (d'ailleurs ces passages m'ont rappelé les passerelles dans Haven Moon, mêmes difficultés).

Je suis arrivé sur le monde froid et enneigé de Sanselard. Eh! bien ce monde ne m'emballe pas du tout :pipedown: . D'ailleurs j'ai "déserté" le jeu toute la journée d'hier pour me calmer et me motiver. J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire (malgré mes notes qui sont des plans et des chiffres mais qui ne me "parlent" pas :dielaughing: ). Il y a tellement de choses à voir, beaucoup trop je trouve et, cela fait un peu "bric à brac" (pour rester polie). Bref, il faudra tout de même que j'y retourne et que je clic de droite et de gauche, et écoute des sons :???: . Je vais attendre que jouxjoux, si plus courageuse et aventureuse a trouvé quelque chose à faire :applaus: . Pourtant je sais que je l'ai fait ce jeu :wallbash:, mais comment j'ai pu le terminer :???: (mes notes en sont la preuve, mais je ne me relis plus :dielaughing: .)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Pour ma part je ne suis pas trop motivée non plus. Il faisait tellement beau aujourd'hui et j'ai fait une grande promenade par les alpages voir les superbes fleurs de printemps .
Est-ce que je vais continuer ou pas ce soir ? ce n'est pas dit.

J'ai jusqu'à maintenant fait la tour 1, qui est celle avant la tour où partent les faisceaux de lumière. ( en venant depuis le transporteur sur la droite)
Il faut faire un plan , si ce n'est pas déjà fait, de tous les tours, totems et " moulins à sons" rencontrées.
Il faut regarder quels moulins ( sons) correspond à un autre. Ils ne sont pas un à côté de l'autre mais dispersé sur l'île.
Les deux moulins correspondent à deux totems, qui ont chaque fois 2 sigles = 4 sigles
Ces 4 sigles sont à mettre sur une des tours pour faire activer l'ascenseur pour monter sur la tour.
En haut de la tour il faut capter le faisceau lumineux avec " l'outil" à disposition.
Je pense que c'est là le plus difficile, car je ne me rappelle plus où ce faisceau doit " taper" pour être juste.
j'ai des notes ( plutôt des " gribouillis) comment faire et j'espère que c'est juste et pas aléatoire comme énigme.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

J'ai pu aligner les faisceaux des 4 tours et je peux vous dire que c'est aléatoire. Donc pour chaque (nouveau ) jeu c'est autrement.
Mes notes de la dernière fois ne m'ont pas pu servir pour cet énigme. :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Suite à tes essais "concluants", je me risquerai cet après midi (pluvieuse à Nice :( ), à affronter les Tours et ses Totems. :wallbash:
Dans mes notes j'ai bien un plan mais avec des indications : T.....S...... P.... J'avoue ne me souvenir même pas des vues (photos), je pars donc à zéro et tout compte fait ce n'est pas plus mal. Mais "boudiou !" comme ce jeu est difficile :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Ouf .. terminé Senselard, j'ai rangé mon bonnet et j'ai sortie le maillot de bain pour "Goda"! :)
C'est marrant, mais là je ne me souviens plus du tout de cet endroit. :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Je suis presque à la fin de Sancelar :wallbash: , j'ai eu beaucoup de difficultés avec les rayons mais j'y suis arrivé (et je ne sais pas encore comment j'ai fait :dielaughing: car je ne me sers pas de mes notes - par contre je fais un bloc de notes plus récentes :D ).

J'y retourne cet après midi, hier au soir je suis juste descendu sur la plateforme tout en bas, impressionnant ??? mais après je ne sais plus ce qu'il faut faire ??? Peux tu me guider jouxjoux stp ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités