[RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Je suis très contente d'avoir la présence de Yaz et de LNP45 avec nous. Avec leur expérience et "mes notes", je devrais m'en sortir très bien.
J'ai avancé hier au soir sur Tragett : bou diou, les images sont fantastiques, mais alors les énigmes :wallbash: . Mêmes avec mes notes je ne comprenais rien. Il m'a fallu presque la soirée, et pour comprendre quoi et que faire et ensuite les résoudre
tout au moins 2 : connecter les fleurs et allumer le chemin
.
Il était très tard lorsque je me suis arrêté à l'énigme des tournesols :wallbash: . Je m'y mettrais dans l'après midi.
Je pensais que Schizm était difficile, mais alors, Sentinel je ne me souvenais pas d'avoir beaucoup peiné. Il est vrai aussi qu'à l'époque j'étais beaucoup aidé par le forum de JVC.com. Il ne me reste que mes notes (au crayon et un peu fouilli). Par contre je me souviens bien de certaines scènes.Mais j'avais oublié comme ce jeu est superbe, magnifique, et il date tout de même de 2004 :2thumbs: . Beaucoup de ces anciens jeux devraient être mis en valeurs afin que les nouveaux joueurs les découvrent. Grâce au confinement et au forum P.A cela peut être chose faite :applaus:

@jouxjoux, bien vu ta référence au piano et à Yaz :applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Je suis aussi vers les 3 fleurs. :)
regarde bien les différences des "pétales des fleurs" . Heureusement on voit bien qu'il y a une différence, ce qui n'est pas toujours le cas avec toutes les énigmes.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Finalement il était relativement facile. Hop, passé au monde suivant : Maru :applaus: alors là j ai flashé, un gros coup de coeur pour ce monde. Je ne sais pas ce su il me réservera comme embuches mais je le porte déja dans mon coeur. Lorsque tu y seras, et me connaissant, tu comprendras :D . Du premier jeu je ne me souviens que du labyrinthe (où je me trouve actuellement). Je fais une pause pour m aérer le cerveau. Je n ai pas l habitude de jouer sitôt dans l après midi :dielaughing:
Allez j y retoune !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Je viens de passer le labyrinthe de Maru! Waooowww ....
Je ne me souvenais plus du tout de ce monde ... mais maintenant , après être montée avec l'ascenseur, j'ai des " flash" de souvenir. Surtout pour ces "satellites". Pas facile ce monde, surtout pour les sons.
Bon pour le moment je regarde les différents " satellites" et je note .. :D

Au moins maintenant on sait comment est le petit nom de la "Dormeuse"! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

J'ai terminé "Maru" et ses sons. J'aurai bien voulu prendre le dirigeable pour continuer!
Je reste là pour ce soir, il faut que je me penche un peu sur mon livre. Bon jeu à ceux qui le font. :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Il est 23h, après Maru je viens de terminer Eska. On a beaucoup oublié, mais au fur et à mesure du jeu des flashs, des souvenirs nous reviennent. Il n'empêche que je trouve ces 3 mondes fantastiques et les énigmes pas faciles (même si l'on est aidé par nos notes). Je me demande comment j'avais pu le finir il y a quelques années ????

Je décroche pour ce soir, car c'est bien la première fois que je reste si longtemps sur un jeu. En quittant ces deux derniers monde, je reviens de très loin, et j'ai du mal à revenir au temps présent. Heureusement je vais aller au lit avec un livre mais je sais que je reste encore la-bas avec la Dormeuse et Béni.

Le monde d'Eska est finalement assez court et les énigmes pas très difficiles.
A demain :book: :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par LNP45 »

jouxjoux a écrit : 05 mai 2020, 12:49 Je suis aussi vers les 3 fleurs. :)
regarde bien les différences des "pétales des fleurs" . Heureusement on voit bien qu'il y a une différence, ce qui n'est pas toujours le cas avec toutes les énigmes.
J'en suis là et je règle, je rerègle, et rien ne se passe :/ Que doit-il se passer quand tout est bien réglé ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

As-tu bien arrêté les 3 fleurs sur les " dessins" respectifs des 3 " consoles " ?
Si oui, tu dois regarder les " pétales " ( feuilles) de chaque fleur. Elles ne sont pas de la même longueur.
Et vers les 3 consoles respectives tu peux mettre les " tiges" pareilles comme sur la fleur.
Si tout est OK il y a un ascenseur qui arrive.

Bluetiane , pour ma part je suis arrivée hier soir sur "Corabanti" , paysage volcanique, après avoir terminé "Maru"!
Est-ce qu'on n'arrive pas aux même endroits quand on prend un transporteur ?
Bref .. ça sera pour plus tard. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Je prends connaissance un peu tard car tu as certainement déjà commencé Corabanti.
Pour répondre à ta question :
La première fois on a découvert 3 transporteurs : 1 au rez de chaussée avec un logo (un triangle avec une base ouverte), puis les 2 autres. En arrivant au 3ème il y avait là aussi le 3e transporteur (ligne droite). Sur la console en face, on a cliquer sur un logo et on a été sur le transporteur portant le même logo qui se trouvait être Tregett. En revenant déposer le cristal, j'ai remarqué le 2e logo et j'ai cherché le transporteur s'y rapportant, c'est à dire Mura. J'ai procédé de la même façon avec le troisième logo (le triangle) qui se trouve tout en bas et qui correspondait au monde : Eska. Après avoir déposé ce 3e cristal, (as tu noté et relevé les dessins au plafond ????), donc n'ayant pas d'autres logos, il ne me restait plus qu'à re-descendre et le premier transporteur allumé que j'ai trouvé, se trouvant sur la plate forme (où il y a la plaque avec les serpents), ce transporteur me menait au Corabanti.
Voilà mon parcours, j'attaque donc cet après midi, mais en arrivant hier au soir j'ai vu un monde très rouge, volcanique où il doit faire très chaud (j'espère que là il n'y aura pas de Covi19 :dielaughing: =. Blague à part. on se retrouvera ce soir pour faire le point sur nos parcours.

J'espère que LNR45 a pu prendre l'ascenseur et quelle nous rejoindra bientôt. Quand à Yaz, j'espère qu'il pourra surmonter ce mal de mer, sinon, il perd un jeu magnifique.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Pour le " mal de mer" il faut juste dans les options mettre la souris très, très bas. Ce que j'ai dû faire et il n' y a plus de problème chez moi.

Je comprend Bluetiane.
Quand j'avais mis le cristal de Maru, j'avais vu que le transporteur en bas sur la plate-forme s'est allumé, donc j'ai directement passé par là. Je n'ai pas encore fait le troisième sigle.
Il n' y a donc aucune importance pour la suite après Maru.

Bon, j'y vais voir ce que Corabanti me propose. :D

Oui j'ai vu les signes jaunes qui s'allument au plafond. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par bluetiane »

Je pense que les mondes peuvent être faits dans n'importe quel ordre, sans incidence sauf que si l'on veut jouer ensemble c'est préférable que nous soyons dans le même monde. En ce qui nous concerne, cela tombe bien puisque je commence aussi Corabanti. Tu auras après l'occasion de faire Eska, qui est sympa, mais court et les énigmes eh! ma foi, pas très difficiles, mais il faut beaucoup se déplacer ...mais comme le village est petit !!!!!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Pfff ... malgré l'aide de mes notes je me " baume" sur ces passerelles à Corabanti. :dielaughing:
Mais j'arriverai .. j'arriverai ... patience. :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

Bon, je suis sur Eska, mais comme chaque fois, j'ai un problème pour mettre assez d'eau sur les valves( et ni trop peu, ni trop ) pour mettre ce pont en " arrêt de poisson"!
et comme je n'avais pas mis le pont avant d'enclencher les coquillages, j'ai tout annulé ce que je j'avais fait. Donc rebelote ... mais plus ce soir.
je ne sais pas comment j'ai réussis la dernière fois, en tout cas mes notes ne m'aident pas partout. Ce n'est pas clair ce que j'avais marqué. :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Aide] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par YAZ »

Bon, je suis hyper à la traîne dans ce jeu ^^ Je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, et vu que je ne peux pas jouer 2 heures d'affilée, je viens tout juste d'arriver à Maru. Vous qui escomptiez sur mon hypothétique aide, vous vous retrouvez en éclaireuses pour un pauvre erre bien lent ^^
LNP45 a écrit : 05 mai 2020, 23:29
jouxjoux a écrit : 05 mai 2020, 12:49 Je suis aussi vers les 3 fleurs. :)
J'en suis là et je règle, je rerègle, et rien ne se passe :/ Que doit-il se passer quand tout est bien réglé ?
Arf ! T'étais toi aussi déjà arrivée aux 3 fleurs ? Je viens juste de les quitter. Tu dois être déjà loin, du coup.
Je croyais que tu serais au 5 fleurs autour de la tour. Moi qui trouvais que j'avançais bien, je vois que je suis nul de chez nul ^^
Chose amusante, la 3D qui m’incommode demeure particulièrement réussie. Je n'étais jamais sorti du tombeau 35 dans mes autres tentatives pour jouer à ce jeu. J'avoue qu'il est joli. Il me fait penser à un mix entre Shizm 2 et Aura. Si ce n'était cette 3D très "sensible" à la souris, ce jeu aurait eu tout pour me plaire. Je suis ravi que ce #RE ait été lancé : merci à vous pour cette aventure inattendue en fin de confinement ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Sentinel - Dans l'Antre de la Dormeuse

Message par jouxjoux »

YAZ rien ne presse ... des fois je joue aussi seulement pendant 1 heure ou même moins. C'est beaucoup mieux d'avancer gentiment et de profiter de tout visiter, aussi ce qui n'est pas forcément nécessaire pour terminer l'âge.
Avez-vous admiré les champignons sur Tregett ?
Et ce monde "métallique" de Maru ... impressionnant. :^^:
Et le dirigeable ... une merveille parmi ces satellites. On aurait voulu les rejoindre juste pour visiter, un peu comme dans les jeux de Simon (ASA, Catyph etc) ! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 18 invités