[Aides] A Stroke of Fate 2 - Operation Bunker

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par Mitsilove »

Ok, Yaz, c'est noté. Et, je te remercie infiniment de ton aide et de ta patience. Je te tiens au courant, dès que j'ai cette dll.
Merci
A ++
;) :2thumbs:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par YAZ »

Pas de soucis. J'aurais préféré que tout fonctionne pour toi. J'espère que tu trouveras ce qui manche. D'ailleurs, pour info, c'est quoi déjà cette dll manquante ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par Mitsilove »

Bonsoir Yaz,
la dll manquante c'est "Ole32.dll". La phrase entière est : Regsvr32.exe%Windir%\System32\Ole32.dll
Je ne l'ai toujours pas trouvé, si toutefois, tu la trouves, tu me la fais passer, si c'est possible. Merci ;)
Bonne soirée
A++
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par YAZ »

Mitsilove a écrit :Bonsoir Yaz,
la dll manquante c'est "Ole32.dll". La phrase entière est : Regsvr32.exe%Windir%\System32\Ole32.dll
Je ne l'ai toujours pas trouvé, si toutefois, tu la trouves, tu me la fais passer, si c'est possible. Merci ;)
Bonne soirée
A++
As-tu fais une recherche de fichiers sur ton disque dur ? Si ça se trouve elle est juste mal rangée.
Demain, j'aurai un Windows 10 sous la main : je tenterai de voir si cette "dll" y est.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par Mitsilove »

Bonsoir Yaz,
Heu, recherche de fichiers je sais pas faire. Je te remercie de bien vouloir t'occuper de mon problème ;)
Bonne soirée
A++
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par YAZ »

Essaye -->ce fichier<-- : il faut le décompresser et le déplacer dans le dossier :
C:\Windows\System32\
Ce fichier a été récupéré sur un PC récent, fonctionnel, assuré sans virus, fonctionnant sous Win10.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par Mitsilove »

Bon, nouveau souci, quand je choisis "remplacer le fichier dans la destination", il me dit que je dois disposer des droits d'administrateur :???:
Apparemment, cette dll existe déjà dans le System32.
Si, je choisis "comparer les informations aux 2 fichiers, j'ai
- Fichiers de System32, 1,21 Mo et
- Fichiers déjà dans System32, 1,26 Mo
Que dois-je faire ?
Désolée avec mes questions et merci pour ton aide
A++
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par YAZ »

Il te faut pouvoir remplacer le fichier en étant Administrateur.

Lance l'invite de commande, comme expliqué précédemment, et entre le texte suivant :

net user administrateur /active:yes

Appuie sur Entrée, et ça devrait fonctionner.
En revanche, vu que tu as déjà un fichier à l'emplacement, je te conseille évidemment de copier ton fichier sur le bureau avant de le remplacer par celui que je t'ai proposé.

Sitôt la copie faite, relance l'invite de commande, pour entrer la commande :

net user administrateur /active:no

Ca remettra ton PC en mode "utilisateur" qui évitera à tes logiciels installés de parfois bouger des fichiers importants de Windows.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par Mitsilove »

J'ai fait exactement comme tu m'as expliqué, et, j'ai toujours le même problème avec le jeu, donc, ça ne vient pas de la dll. Dans le message d'erreur, ça parle de "Wintermute Engine Runtime qui a cessé de fonctionner". Si tu sais ce que cela veut dire, tu m'expliques, sinon, j'abandonne le jeu, je ne veux pas t'embêter continuellement.
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par YAZ »

Wintermute (WME) est le logiciel qui a fabriqué le jeu. C'est un outil comme l'est Unity, Unreal Engine, ou autre Construct. A la différence que l'outil demeure dans le jeu, comme si tout jeu sorti de cet outil n'était qu'une modification d'un jeu préexistant. Bref, c'est l'outil qui pose problème sur ton PC. Pour info, voilà les jeux qui ont été conçus avec cet outil. Possible que tu rencontres des soucis identiques tôt ou tard avec ces titres (la page n'est pas mise à jour, mais dans les jeux prévus, bon nombre sont déjà sortis).

Au pire, tente de désinstaller le jeu, redémarrer le PC, puis réinstaller le jeu proprement. Si c'est sur Steam, possible que tes sauvegardes soient conservées.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par Mitsilove »

Bonjour,
Dans ta liste, il y en a quelques uns que j'ai faits et je n'ai pas eu de problème, j'ai eu de la chance :) Sinon, qu'entends-tu par réinstaller "proprement", à part le patch de Ghylard, qui fonctionne bien, je vois pas.
Bonne journée :)
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par YAZ »

Mitsilove a écrit :Sinon, qu'entends-tu par réinstaller "proprement"
Il s'agit de désinstaller le jeu avec le raccourcis proposé dans le menu démarrer, en cliquant droit sur le nom du jeu dans la bibliothèque Steam et désinstaller les fichiers locaux, ou via l'outil "ajout/suppression de programmes" de Windows dans le panneau de configuration. Ensuite, éteindre et redémarrer le PC. Puis réinstaller le tout (jeu, puis patchs si besoin est).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par Mitsilove »

YAZ a écrit :Au pire, tente de désinstaller le jeu, redémarrer le PC, puis réinstaller le jeu proprement. Si c'est sur Steam, possible que tes sauvegardes soient conservées.
Bonjour Yaz,
Désinstaller le jeu, ok, mais, tu me dis "réinstaller" proprement. ;) Faut-il que je supprime les sauvegardes ?
Bon Dimanche :)
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par YAZ »

Mitsilove a écrit :
YAZ a écrit :Au pire, tente de désinstaller le jeu, redémarrer le PC, puis réinstaller le jeu proprement. Si c'est sur Steam, possible que tes sauvegardes soient conservées.
Bonjour Yaz,
Désinstaller le jeu, ok, mais, tu me dis "réinstaller" proprement. ;) Faut-il que je supprime les sauvegardes ?
Bon Dimanche :)
Non, nul besoin.
Désinstalle le jeu, redémarre (c'est important).
Réinstalle le jeu. redémarre (c'est mieux).
Patch le jeu et lance-le.
Au pire, charge une ancienne sauvegarde et reprend la partie jusqu'au moment où tout plante pour voir si ça ne passe pas.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Runtime Error !

Message par Mitsilove »

Bon, ça ne marche pas, même le patch ne marche pas. J'abandonne :grumble: En tout cas, je te remercie infiniment pour ta patience à vouloir m'aider :2thumbs:
Bonne fin de journée ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités