[Résolvons ensemble] The Witness

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3879
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Résolvons ensemble] The Witness

Message par bluetiane »

The Witness.jpg
The Witness

The Witness est un monde entièrement en 3D que l’on parcoure à la première personne, mais qui se focalise sur l'idée de résoudre des puzzles en 2D que l’on trouve sur les panneaux dans le jeu. On complète ceux-ci en dessinant le bon chemin d’un point à un autre. Ce concept de base, simple et intuitif est au cœur d’environ 700 puzzles répartis sur cette énigmatique île.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par maitrelikao »

Superbe ouverture de post bluetiane :2thumbs:
Et bon jeu à tous les aventuriers adeptes d'énigmes insulaires ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par YAZ »

Diantre ! 700 puzzles ! Sont fous ! Bon, je suis de la partie semble-t-il vu que j'ai profité des soldes pour l'acquérir sur GOG ^^ Reste plus qu'à l'installer pour découvrir cet univers coloré atypique.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par jouxjoux »

Merci Bluetiane :)

voilà j'aurai déjà 2 questions:
1) j'ai ouvert la porte " vitrée" avec les 3 " serrures" et je vois que depuis deux des panneaux " électriques" il y a chaque fois un deuxième câble qui continue.
comme pour le moment je n'ai fait que le chemin d'un seul câble pour ouvrir cette porte, est-ce que je peux maintenant faire chaque fois le deuxième câble, sans que ça me referme la porte ? :???:

2) j'ai vu plus loin une porte blanche avec 3 chemins possibles et des petits dessins .... ma question: est-ce qu'on trouvera quelque part des indications pour certains tableaux où faut-il tout faire " au pif" ? :sh:

Merci pour vos réponses :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3879
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par bluetiane »

Je ne vois pas de quelle porte vitrée il s agit. Mais se que je sais c est que si sur un même tableau il y a 2 cables il faut allumer l autre cable avec un parcours de ligne dimfférent donc les deux cables doivent être allumés et ils ménent ou ouvrent un lieu. Est ce que tu es au début, franchi le grand portail ? Et fait la rangée de tableaux bleus ?'c est pour te situer un peu .
Quand à l autre porte on doit l ouvrir plus tard et je t avoue qu à l heure actuelle je n ai pas réussi à l ouvrir. Pour les petits dessins tu les verras sur d autres panneaux mais ils seront là plus facile à comprendre leur sens.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par jouxjoux »

Merci :)
la " porte vitrée" était au début avec les 3 serrures à ouvrir! ( les 3 barres)!

Bon pour le moment j'ai trouvé un atelier de poterie et j'ai connecté toutes les lignes vertes .... Un portail rouge s'est ouvert ... :)
Les concepteurs du jeu doivent aimer la Provence, car avec ces vieux oliviers c'est superbe! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3879
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par bluetiane »

Je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut. J'ai été faire un tour là où tu étais et, effectivement, si tu allumes l'autre câble, la porte reste ouverte mais une serrure se ferme. Donc, je pense qu'il vaut mieux laisser ce câble de droite éteint du moment que la porte est ouverte.

En effet ce décor est superbe, et à cet endroit il y a de nombreux puzzles, de quoi s'occuper un bon moment, et pas trop durs pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3879
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par bluetiane »

J'ai un problème avec ce jeu et j'espère que tu ne l'auras pas. Voilà :
J'ai joué longtemps sur win8.1 et parfois le jeu s'arrêtait et je revenais sur le bureau avec le message :

"widness64_d3d11.exe a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".

Fin de message. Bien entendu windows ne donne jamais de solution.
Après un mois de galère, je pensais que le problème venait peut être du Win8 et j'ai ré-installé le jeu sur Win7. J'ai joué environ 2 semaines (le temps d'avoir à nouveau 2 lasers) et ce soir, le problème a recommencé. Donc cela ne venait pas de l'OS.

Est ce qu'un joueur qui a fait le jeu a eu ce problème ? et/ou a-t-il eu la solution ?
Je te rassure on ne perds pas la progression du jeu, mais c'est agaçant de relancer à chaque fois le jeu.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par YAZ »

Witness64 ? Tu as un Windows 64 bits ?

Quoi qu'il en soit, il suffit dans ce cas de lance rle jeu en mode fenêtré (possibilité accessible depuis les options), puis mettre en plein écran lorsque le jeu est lancé avec le raccourcis "Alt-F4". Il faut aussi cliquer, le cas échéant, sur le raccourcis du jeu avant de le lancer pour choisir dans le menu déroulant "lancer en tant qu'Administrateur" (parfois ça aide, parfois ça plante direct le jeu : 50/50). Ce jeu est encore jeune et de nombreuses mises à jour arrivent pour régler les soucis sitôt qu'ils sont portés à l'attention des concepteurs.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par jouxjoux »

Pour ma part j'ai 64 bits!
donc je verrai si ce problème m'arrivera aussi plus loin.

Pour les lasers: est-ce que tu parles de cette " paroi " qu'on trouve en cours de route où il y a plusieurs panneaux et où j'ai pour le moment le premier en bleu avec 1 point blanc ?
comme j'ai cliqué dessus pour voir, ça me mettait 2 points rouges qui se sont de nouveau éteints! :^^:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3879
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par bluetiane »

Les lasers se déclenchent lorsque tu as terminé toutes actions (puzzles) d un secteur. Quand tu as franchi la porte rouge après l atelier du potier, as tu allumé TOUS les câbles ? Dans ce cas tu ne peux pas ne pas voir se déclencher le laser : c esr spectaculaire :2thumbs: . La série de panneaux bleus que tu trouves à l extérieur s ouvrent l un aprés avoir réussi le précédent. Si le point rouge s allume c est que ce n est pas bon, sinon le 2eme panneau s éclaire avec un nouveau parcours de lignes. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3879
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par bluetiane »

Bonjour Yaz. Oui j ai installé un win7 64 bits et j ai aussi win8.1 64 bts. C est sur ce dernier que j avais eu les messages d erreur. Je pensais quand changeant d OS cela changerait mais apparemment il n en ait rien.
Lorsque tu ouvriras le jeu tu verras que dans les options il n y a que l option 1080, celle que j ai cochée. Par contre dans la résolution d écran j ai choisi aussi 1680x1050 (d origine j ai 1920x1080). Comment voir le mode fenêtré ?
Autre chose aussi, avec le raccourci il n y a pas de mode administrateur (ni avec le seven ni avec le 8). Le jeu étant installé depuis Steam serait-ce la raison ? (Par contre Silence avec GOG j ai ce mode dans le menu déroulant).
J ai aussi regardé sur le forum chez Steam et je crois que quelques uns ont aussi ce problème mais je n ai pas vu de solutions, mais étant en anglais je n ai pas tout compris et sur le forum dédié francophone personne n en parle !!
Dans program files (x86) je ne vois que : "steamerrorreporter et stealerrorreporter64" en application. Mais en fouillant j ai trouvé, bien caché, : dans le dossier "bin" : 2 applications , x64launcher 386 ko et x86launcher 376ko.
Dans le sous dossier : "games" plusieurs applications qui vont de "appid_6510 à appid_17340. Sur leur menu déroulant j ai vu qu il y a la mention "mode Administrateur".

Qu'en penses tu ? Mon texte est un peu long, excuse moi, mais je ne sais vers qui me tourner. Je te rappellle que, avec le 64bits j ai chané la CG qui est Nvidia GT 730
Merci Yaz pour le temps que tu me consacres.

.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par YAZ »

Les jeux sont dans :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamApps\Common\...

Si tu ouvres le dossier contenant The Witness, tu accèderas à l'exécutable du jeu que tu pourras lancer via clic-droit + lancer en tant qu'administrateur, ou créer un raccourcis toi-même vers le bureau. Steam crée de faux raccourcis qui ne renvoient pas à ces fichiers. C'est d'ailleurs pourquoi les raccourcis créés par Steam ne sont pas épinglables sur la barre de lancement rapide de la barre des tâches de Windows (qui n'accepte que les raccourcis réels). En revanche, il faut lancer Steam avant de lancer directement le jeu, sans quoi le jeu lancera obligatoirement Steam, voire refusera de se lancer.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3879
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par bluetiane »

Ok j ai vu pour créer moi mème un raccourci via steam/common. Mais les autres appli que j ai relevées comme appi6510 par exemple est ce que ce serait une résolution ? Et celle ci serait la "fenêtrée'.

@Jouxjoux - l ecran bleu avec un point bleu et un point blanc, il faut séparer les blancs des bleus. Il y a en tout 9 tableaux. Mais va aussi jeter un oeil (si ce n est déha fait), dans la hangar délabrée juste à côté.
Autre indice : le laser se trouve dans une grosse boîte jaune située toujours en hauteur (et pour cause !).
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par YAZ »

Le numéro dans le nom du raccourcis Steam est juste le numéro de l'application. Il ne s'agit pas de la résolution. Le mode fenêtré est simplement le mode qui permet de voir le jeu dans une fenêtre Windows en apercevant le bureau derrière, comme n'importe quelle application bureautique ou autre. Pour jouer en mode fenêtré, il faut aller dans le menu des options et ne pas valider le Plein écran (mettre "no" à "Fullscreen").
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités