[Résolvons ensemble] The Witness

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par jouxjoux »

Je laisse tomber pour ce soir, ces puzzles à la chaîne me fatiguent la tête! :/

Bonne soirée :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par bluetiane »

C'est la raison pour laquelle j'alternais avec un autre jeu et je le reprenais 2 ou 3 jours (ou plus), après. Il ne faut pas abuser des bonnes choses :dielaughing: c'est pour cela que j'y suis depuis bientôt 3 mois. Il m'enchante à chaque fois mais je n'y joue pas en permanence sinon ... :pipedown: bonjour la prise de tête :wallbash: .
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par jouxjoux »

tu as raison ... je vais terminer la scierie pour faire sortir le 3ème laser et après je vais continuer un bout dans un autre jeu avant de retourner faire des puzzles! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par bluetiane »

Tant que tu es encore dans cette carriére de pierres, j y suis retourné pour voir quels panneaux te bloquée, et j ai fait une découverte, qui m avait échappée : lorsque tu es sur la rambarde du haut, as tu remarqué que le dernier panneau déclenche quelque chose ? Et surtout regarde à ce monent là les plateformes en bas qui nous ont permi de grimper.
, tu découvriras ce que je viens de voir : une action :2thumbs: pour finir en beauté avant d aller sous le hangard. Bon jeu et à bientôt. Moi je bascule sur Quern et il y a de quoi faire :nutty: :nutty:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par jouxjoux »

ben je suis déjà vers la forêt ... :/
mais je laisse le jeu pour un jour ou 2, pour me recharger les neurones! :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par jouxjoux »

J'ai terminé le laser de la forêt .... au moins ces puzzles étaient plus logiques que les précédents. J'ai bien aimé cette fois! :D

Bluetiane: peux-tu me dire pourquoi j'ai maintenant 3 lasers qui vont vers la construction sur la montagne, mais que le laser du temple du soleil va tout ailleurs ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par bluetiane »

Eh bien dis donc, ces panneaux de la forêt (si nous parlons bien des mêmes), je les ai trouvés plutôt difficiles car il fallait tenir compte de l'ombre de feuillage et des branchages :nutty: .
Tu dis avoir 3 lasers ? celui de la petite colline (face au hangar), celui de la forêt, celui de la carrière : OK, pour celui du temple qui est dévié, regarde vers quelle direction il va et il te conduira près du moulin, au milieu des bâtiments plus ou moins en ruine. Regarde vers le haut, tu verras le rayon, cherche une échelle marron et là je pense que tu comprendras sinon, reviens vers moi.
De toutes façons le rayon du temple doit forcément aboutir au sommet de la montagne avec les autres.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par jouxjoux »

Justement ces ombres des branches sont pour moi quelque chose de logique. Les sigles de la marbrerie et de la scierie qui " annulent" chaque fois un symbole n'était pas du tout clair pour moi!

Ok je vais aller voir vers ce village en ruine et regarder où aboutit ce rayon ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par jouxjoux »

Voilà... je suis allée voir pour ce rayon et c'était bien compréhensible :D

j'ai une autre question:
à part le 1er monolithe noir avec les dessins dessus, j'ai maintenant vu les 2 autres, mais qui n'ont pas de dessins... en tout cas pas encore.
Pourtant on voit un peu partout des " signes" ou autres tuyauteries, qui peuvent être actionnés pour allumer des sigles sur ces monolithes.
Quand est-ce qu'ils seront actifs ?
Seulement quand on aura terminé tous les sigles sur le premier monolithe ? :???:

Pour ce soir je reste là .... bonne soirée :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par bluetiane »

Je réponds avec un peu de retard par rapport à ton message mais c'est parce que j'avais une prise de tête avec Quern pour trouver les bonnes jarres et entrer dans la seconde pièce.

Je ne sais pas, mais moi, chaque fois que je voyais ces "tuyauteries" présentant le rond suivi d'une longue ligne plus au moins droite (il faut absolument pouvoir aller jusqu'au bout), chaque fois que je pouvais je les actionnai et les signes s'éclairés.

C'est tout ce que je sais !!!!! Tu sais je n'ai que 2 lasers d'avance sur toi seulement :D . Tu vas vite me rattraper et même me dépasser,car Quern m'absorbe beaucoup plus que je ne le croyais (il correspond exactement à ce que j'aime).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par jouxjoux »

ah ça oui, "Quern" est un grand jeu .... :D

pour revenir aux monolithes: j'ai essayé de suivre ces tuyaux etc depuis le rond juqu'à la fin, mais ça cale chaque fois quelque part ou ne donne pas contact. De toute façon je n'ai aucun sigle visible sur les 2 autres monolithes. Seulement sur le premier. :/

Bon, je vais terminer les lasers et me pencher après sur ce problème des monolithes.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par bluetiane »

Lorsque tu auras vu où et comment corriger le laser du temple, de cet endroit tu as la possibilité d agir sur le cercle rond et une très longue ligne. Mais il ne faut pas avoir le vertige :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par jouxjoux »

j'ai corrigé hier le laser du temple :)

j'ai bien vu cette ligne et bien d'autres encore, mais ça ne fonctionne pas, car sur le monolithe il n' y a aucun sigle affiché comme sur le premier.
Est-ce que tout ce qu'on voit fait partie du premier monolithe ? Je ne le crois pas ... donc pourquoi les 2 autres n'ont rien affiché ? :grumble: :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par bluetiane »

shot_2017.01.18__time_16_03_n03.png
Pour que l'inscription fonctionne il faut que la ligne ne soit pas interrompue par quelque chose, comme c'est le cas pour la même ligne dans l'autre sens, il y a un petit rocher et je ne suis pas arrivé à le contourner, pour cela il faut que j'arrive à grimper en haut du clocher :wallbash: . Dans le cas présent, sur le bord extrême de la plate forme où tu te trouves (pour régler le laser du temple), la ligne est continue (mais il faut jongler avec le vide :wallbash: ). Le monolithe est juste en bas, sur la gauche, au milieu des ruines. Je vais essayer de mettre l'image ici. (je ne crains pas de spoiler étant donné que tu es la seule à jouer à Witness ici :???: )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] The Witness

Message par jouxjoux »

Merci Bluetiane, j'avais vu le monolithe et je viens d'en trouver encore un autre vers une espèce de " temple rouge"! :dielaughing:
Il y a des monolithes partout.
Je suis allée me promener un peu et j'ai vu ceci ( entre autres): c'est beau ....
Image

j'ai pu faire un ou deux sigles vers la jeté de l'arrivée du petit bateau ( en bas du village en ruine), mais pour le moment je vais continuer dans ce " temple rouge"!
Si je vais partout je ne sais plus ce que j'aurai fait ou pas! :D

Je pense qu'on peut faire ces sigles sur les monolithes plus tard, en tout cas ceux qu'on n'aura pas trouvé.
Je me remplie déjà la tête avec tous ces puzzles ... :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 80 invités