[RE#] Quern - Pensées éternelles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par jouxjoux »

donc pour la clé nous avons pareil ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par Mapicha »

Oui...logique, une même clé ouvre la même porte :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par bluetiane »

Il y a quelque chose qui m'échappe :
- pour lancer la séquence des chiffres et avoir les 4 lumières blanches j'avais choisi les chiffres 1236. Seulement il faut les déplacer successivement sur les rangs et à la 7 séquences tout s'éteint et ....on recommence (je ne savais pas que je pouvais reprendre les mêmes chiffres ?)

- par contre là je ne suis plus c'est le "façonnage" de la clé ? elle se place sur le tableau en bas du panneau des chiffres n'est ce pas et on la remet dans le bloc pour déclencher les lumières. C'est donc a la fin de la série, lorsque tous les chiffres sont bons et qu'on a les 4 lumières que la clé est façonnée, c'est bien cela ?Alors pourquoi vous avez deux nombres différents ? pour les lumières et pour la clé ? Je nage la brasse coulée là :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par YAZ »

Pour info, les votes pour les PA d'OR 2016 sont finis ... Je suis surpris de voir que certaines n'ont attribué aucun point aux énigmes de Quern ^_^ Avez-vous bien songé à valider vos votes ? Bref, quoi qu'il en soit, je suis bigrement en retard dans ce jeu, et j'ai l'impression que je n'arriverai pas à vous rattraper. Du coup, je finis Dead Synchronicity pépère, et me relancerai dans Quern ultérieurement. Je lorgne d'ailleurs sur l'expérience en VR, car chose étonnante, pour ce que j'en ai essayé, le VR me tourne moins la tête que ne le fait la 3D sur un écran.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par jouxjoux »

Bluetiane ... oui, tu poses ta clé devant et les lumière façonneront ta clé!
Donc si tu la reprends avec une mauvaise combinaison, tu ne pourras pas ouvrir le coffre!
ça c'est une chose ....
là Mapicha et moi avions la même combinaison de chiffres!

La deuxième combinaison que nous avons marqué et où nous n'avions pas les mêmes chiffres sera pour autre chose. Tu verras bien! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par jouxjoux »

Concernant le PA d'Or ... je suppose que Bluetiane et Mapicha ont oublié d'aller changer leur vote en faveur de "Quern", tellement elles sont plongées dans le jeu!

Il faut aussi dire que quand le vote a été lancé il n' y avait pas encore beaucoup de monde qui a fait le jeu! :/
Donc si le vote était lancé maintenant ( ou la durée du vote rallongée un peu) il y aurait peut-être encore d'autres " supporters" pour ce jeu! ;)

ou le reporter aux jeux de 2017 .... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par Mapicha »

Tré bonne analyse Jouxjoux :2thumbs: Depuis que je joue à Quern, j'ai complétement oublié les PA 2016 ! Comme tu le dis, ce serait une bonne idée de reporter Quern pour les PA 2017 :???:

@Bluetiane : je t'attends dans le corridor...du paradis, de l'enfer :angel: :devil: :???:
En tout cas, celà sent bon la téléportation...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par maitrelikao »

Ne vous inquiétez pas Quern s'en sort plutôt très bien pour les PA d'or surtout face aux locomotives de l'aventure, mais je n'en dis pas plus nous sommes en train de faire les décomptes ;) :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par bluetiane »

J'ai passé la place centrale, pris le tunnel de gauche et je te suis grâce à tes empreintes que tu as laissé sur le sol terreux. Maintenant je suis devant une grotte circulaire avec une drôle de machine, sur les murs des échelles mais trop haute et au milieu une action à faire avec un levier. Mais tu n'as laissé aucune lettre ni indice :???: dois-je actionner ce levier ? oui certainement car depuis ce matin tu as dù descendre.

je suis un peu essoufflée d'avoir parcouru ces tunnels, impressionnants (ils me rappellent le 2eme Rhem). Donc je me repose un peu en attendant que tu me dises si je dois descendre :effrayé: dans l'antre de l'enfer :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par Mapicha »

bluetiane a écrit :J'ai passé la place centrale, pris le tunnel de gauche et je te suis grâce à tes empreintes que tu as laissé sur le sol terreux. Maintenant je suis devant une grotte circulaire avec une drôle de machine, sur les murs des échelles mais trop haute et au milieu une action à faire avec un levier. Mais tu n'as laissé aucune lettre ni indice :???: dois-je actionner ce levier ? oui certainement car depuis ce matin tu as dù descendre.
Je suis plûtot montée ;) mais j'ai bien essuyé mes pattes pour ne pas laisser d'indices :D
Pour les 3 échelles, tu as un levier par échelle + un différent pour récuperer les poids. Le but étant de monter tout en haut mais pas directement . Il faut d'abord prendre les poids dans les niches allumées. Commence par l'échelle du bas
Pour moi, aujourd'hui c'est repos :schlafen: et demain aussi :schlafen: :schlafen: J'en suis à prés de 50 H de jeux ...Celà fatigue, surtout mes neurones :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par bluetiane »

Je suis arrivée en haut. Le couloir est bien éclairée et je suis arrivée dans la salle "le couloir sous-marin" (ça promet !!!). Pour mettre quelque chose sur le socle, j'ai suivi ton indice quand tu as dis : "ça sent la téléportation" :2thumbs: . Le dessin/croquis sur le mur a un rapport avec les instruments du couloir mais je n'arrive pas à saisir le sens ? il est vrai qu'il est tard, je me pencherai sur le problème demain et peut être que d'ici demain après midi j'aurai une réponse à mes questions :???: .
J'espère que tu t'es bien reposée et que ton week-end n'a pas été trop "mouillé".
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par jouxjoux »

Là vous êtes de nouveau à un endroit assez " difficile"!
Faire de la téléportation d'un point à un autre, comme avec les lasers!
Le départ est A .... donc il faut aller vers B et C!

si la combinaison sur les 4 cadrans est OK = dring !
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par bluetiane »

C est justement le positionnement des cadrans par rapport au dessin : aller de A à B ou C que je ne comprends pas ? Les lasers verts dans le marécage et les lentilles sur le télescope j avais compris mais, là ? ces cadrans qui ressemblent à des gouvernails de bateaux, et aussi : que choisir B ou C ? Un petit indice au moins pour le premier cadran m aiderait à avancer :god:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par jouxjoux »

Bluetiane ...
je te donne mes chiffres que j'ai noté: 3/12 - 3/9 - 3/6 - 9/6 j'espère que tu auras les mêmes chiffres, mais comme il y a des dessins au mur ça ne devrait pas être une énigme avec des chiffres aléatoires.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par bluetiane »

Merci pour ces indices. Je suis retourné sur le site et j'ai revu le schéma sur le mur. Avec les chiffres que tu me donnes j'aurais pu orienter les flèches mais, cela aurait été trop facile. J'aimerais comprendre comment tu as obtenu ces positions ? est-après plusieurs manipulations et au hasard ? car si j'analyse le schéma moi je trouverai : 6/12, 2/8, 6/12, 6/12.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités