[RE#] Quern - Pensées éternelles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par jouxjoux »

Merci Mapicha... je vais prendre note pour la prochaine fois. :)
oui on pense toujours arriver à la fin ... et ça continue encore! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par bluetiane »

Je suis arrivée dans la machinerie basse : c'est "infernal" : la machine qui monte, une autre qui descend, des boutons qui clignotent, des leviers à lever et à baisser ????? tu as raison, une belle prise de tête. D'un autre côté, le système qui ouvre ou ferme les portes de la salle (que l'on connait déjà - celle qui mène au téléscope), cette séquence me rappelle une scène, je crois que c'était dans Myst - l'Exilée : en haut d'une tour quand on n'arrivait pas à ouvrir la porte parce qu'il fallait une séquence particulière ???
Bref, j'y ai passé un bon moment cet aprem et je préfère me reposer un peu. Je reprendrai demain et peut être que d'ici là j'aurais des nouvelles de Mapicha. J'espère qu'elle n'aura pas réussi à faire monter l'ascenseur vers la surface :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par jouxjoux »

Un conseil: n'oubliez pas de sauvegarder quand vous arriverez vers la fin! Il y a un choix pour une fin à faire... même deux.
Si on ne sauvegarde pas on ne pourra pas revenir en arrière quand on a fait un choix! :)
ou reprendre plus loin en arrière vers la dernière sauvegarde.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par bluetiane »

Je ne suis pas encore à la fin mais je suis arrivée dans la bibliothèque. Je ne peux pas dire avec des mots le choc que j'ai ressenti lorsque la porte s'est ouverte : l'ambiance, la musique waouh !!!! j'étais dans un autre monde (le monde de Myst). J'ai vu le fauteuil et j'ai pris une tasse de thé (mais est ce que Mapicha l'avait laissée là à mon intention comme pour la cachette sous-marine ???). Après avoir fait un tour et tout admirer, je suis tombée en admiration devant la Remington (qui m'a rappelé ma prime jeunesse :dielaughing: ). Jusque là, pas de problème, juste le temps qu'il fallait. Mais maintenant je suis devant la porte et je me débats avec les signes géométriques pour ouvrir la porte. Bon, je sais que je vais y arriver :wallbash: et puis en attendant cela ne me gène pas de passer la nuit dans ce décor :coffee2: :book: :schlafen: .
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par Mapicha »

Dans la bibliothèque :^^: ...Tu m'as donc rattrapée :D
Avec ta tasse de thé , tu n'as pas vu des barres chocolatées : une pour toi, une pour moi ;)
20170209232842_1-001.jpg
Je viens de trouver le mot magique "sésame ouvre-toi", je dois maintenant le traduire...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par bluetiane »

Je viens te rejoindre, car je ne veux pas finir avant toi, mais, en même temps.

Non je n'ai pas vu les barres chocolatées tu les avais bien cachées. Les fauteuils et l'écran panoramique quel plaisir. Seulement parmi tous ces livres il n'y avait pas de films ni DVD.

Je me suis bien amusé avec les signes géométriques, enfin, c'est toujours pareil, lorsque l'on comprend le "truc" cela semble facile.

Dépêche toi d'arriver, car je suis devant un ordinateur géant et il m'impressionne tellement, que je n'ose rien toucher de peur de déclencher une catastrophe. Mais j'ai pris la précaution de sauvegarder au moins 3 fois comme l'a recommandé Jouxjoux.

Il est tard, je te laisse pour ce soir résoudre l'ouverture de la porte et je reprendrai demain. :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par jouxjoux »

Ce n'est pas encore la fin Bluetiane ... tu peux sauvegarder plus loin! :)

Pour comprendre ces signes au-dessus de la porte... vous aurez constaté qu'il y a une relation avec l'écran, le projecteur et ce qu'on peut lire sur l'écran!

Juste pour vous aider un peu = la liste des chiffres et les lettres! :D
c'est ce qu'on m'avait dit quand je n'avais non plus compris comment combiner! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par Mapicha »

Ce n'est pas encore la fin, après la bibliothèque :book: :???: moi qui pensait pouvoir partir en vacances sur Samorost ce Week-end :grumble:

De toute façon , j'ai une "crise de foie" :ill: ...je suis toujours dans la bibliothèque...j'ai dû manger un peu trop de "KoKo-Kringle"...
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par jouxjoux »

Non, ce n'est pas encore la fin, comme aurait dit un certain Atrus!
Mais tu y es presque à la fin ... après être sortie de la bibliothèque! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par bluetiane »

Terminé :( :( j'aurais volontiers continué vers un autre monde (comme dans Aura). La fin m'a semblé un peu trop rapide mais, après ces prises de tête, le repos s'imposait.

Je me demande ce que je vais bien pouvoir prendre pour remplacer Quern ? Difficile dans le contexte actuel et comme il faut attendre le mois d'Avril pour Syberia 3 :???: :???:

J'ai fait les 2 fins, mais je ne dirais pas celle qui avait ma préférence : c'est comme pour les élections :dielaughing: :dielaughing:

Je suis sùre que Mapicha ne va plus tarder. Eh oui, la gourmandise se paie : je n'avais pas vu les tablettes de chocolat sinon j'y serais encore à me prélasser dans les fauteuils :D

Un petit détail (et là je m'adresse à Jouxjoux), après le générique, je suis revenu sur le menu. Là, impossible de sortir du jeu : plus de souris, plus de "quitter", à croire que Quern voulait nous retenir prisonnier sur son île. As-tu eu ce problème ou est ce le cas pour mon ordi ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par maitrelikao »

En tout cas merci les filles pour avoir animé ce RE#, c'était super de lire vos aventures à défaut de pouvoir vous suivre tout de suite (mais qui sait).
En tout cas que ce soit pour replonger dans Rhem 1 SE, Samorost 3 ou un autre jeu n'hésitez pas à ouvrir d'autre RE# si le cœur et l'esprit d'aventure vous en dit ;)


PS. A au fait les PA d'Or sont en train d'arriver, doucement mais surement :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par bluetiane »

Bing :2thumbs: Qu est ce que je lis : REM 1 SE est sorti ???? je n'en savais rien :pipedown: voilà donc le jeu suivant :applaus: . Je vais attendre voir s'il y a d'autres amateurs. Où peut on se le procurer ? car je ne l'ai pas vu sur Steam et je suppose encore moins sur GOG !

OK ce n'est pas le post :god: :ops:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par maitrelikao »

Tu peux lire les infos sur Rhem SE ici bluetiane ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par bluetiane »

:god: :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

Message par jouxjoux »

Bluetiane ... je n'ai pas constaté ce que tu avais comme bug. :???:
Mais bravo d'avoir terminée le jeu ... as-tu vu tout ce " beau monde" qui avait passé avant toi ? :D
Dommage qu'on ne pouvait pas ajouter sa signature.

En ce qui concerne RHEM 1 SE :
j'ai téléchargé la démo pour voir comment sont les graphiques et je dois dire que je suis trop déçue!
ça passait beaucoup mieux avec les anciennes cartes graphiques qu'avec celle que j'ai actuellement.
Comme je suis aussi un peu " saturée" des jeux Rhem et que je ne pense pas que je jouerai encore (!) quand Rhem 5 sortira , je vais faire l'impasse sur Rhem 1 SE! :/

J'ai aussi d'autres jeux récents ou moins anciens à jouer ou à rejouer. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités