[Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par Mapicha »

Les taquins c'est pas facile, surtout celui là qui est double et qui comprend des formes géométriques .
J ai souvenir que certains m'ont pris plusieurs jours à résoudre en mode "expert détective " dans Nancy Drew ;)
Dans un premer temps , je regarde les pièces qui vont ensemble 2 par 2 puis pour positionner une pièce où je le souhaite je fais tourner autour du centre...
J'ai mis Quern aussi en attente...
Ce soir, c'est Théâtre :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par Simon_ASA »

J'ai bien aimé la partie après les Asgils : l'histoire avec le petit bonhomme et son musée royal de la locomotive. C'était pas trop difficile et bien amusant. J'ai fait le début de Corona, heureusement que Spot est là ! Le taquin ne m'a pas posé de problème : une fois qu'on a compris qu'il y'a 2 taquins en 1 (partie gauche et partie droite), c'est tout simple. Par contre je suis bloqué. J'ai vu le morceau manquant par terre pour compléter la mozaique, mais je ne peux pas le sortir de là. Toutes les portes sont fermées, je ne sais plus où aller.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par bluetiane »

Le morceau manquant tu le trouveras plus tard, pour le moment explore le 1er étage, il est aussi très amusant et pas très difficile.
Tu m'as épaté de réussir ce taquin qui m'a bloqué comme quoi nos capacités sont différentes. Le fait que tu es un concepteur de jeux te permet de voir comment réussir certains puzzles.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par jouxjoux »

au fait vous parlez de quel " taquin" ?
je croyais que vous parliez de la mosaïque ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par bluetiane »

Oui c'est bien de la mosaïque que nous parlions. J'ai fini avec mes essais de peintures et maintenant ce sont les tuyaux qui me "taquinent" :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par Simon_ASA »

Oui Mapicha, c'est la mosaique. Je parlais de taquin car c'est le mot que vous aviez utilisé avant, et je pensais qu'il était traduit comme ça dans la version française.
Pourtant il y a bien le morceau manquant par terre, je le vois dans le carrelage, mais il me manque sans doute des outils pour le sortir. Je vais suivre vos conseils et j'essaierai plus tard.

Sans le vouloir bluetiane, tu m'as donné la solution, merci : je n'avais pas vu l'étage ! Le curseur ne change pas pour montrer qu'il y a un passage à cet endroit, et il n'y a pas de "point" quand on appuie sur espace. Du coup je n'ai pas essayé de passer par là. Je vais aller papoter avec l'astronome royale. Il a un drole de langage, je sais pas trop comment lui et Sadwick vont pouvoir se comprendre. On verra ^^
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par bluetiane »

Avec l'ancienne version nous avons toujours la grosse flèche rouge qui pointe vers l'endroit où il faut aller. Je pensais qu'il en était de même pour toi. Ah oui, la conversation entre Sadwitch et l'Astronome m'a bien amusée. Toujours très astucieux notre jeune ami va certainement avoir recours à un traducteur non ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par jouxjoux »

Je vois pour le " taquet"! :)
bon j'ai déjà raccordé les tuyaux, j'espère que le moment venu ça fonctionnera!
Mais là je dois m'attaquer à la mosaïque ..... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par bluetiane »

Les tuyaux me donnent du mal, il y a toujours de la vapeur qui sort là où on ne l'attend pas et je n'ai que 2 bouchons :wallbash: . Bon on sort un peu voir l'extérieur et on reviendra dans un moment :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par Simon_ASA »

J'ai fini le jeu ce matin ! :santagrin: Je vous attends dans le monde réel avec des papillotes pour fêter ça (et je vais me les manger avec plaisir hihi)
Conclusion intéressante pour les aventures de notre héros, et que je n'avais pas vu venir (dommage qu'on n'ait pas le choix entre les 2 miroirs finalement).

Au final j'ai eu beaucoup de mal avec tout le village des Asgils, où j'étais complètement perdu, mais le reste du jeu était très sympa et bien fichu. Ca a été une belle découverte. En plus à la fin du jeu ils ont inclus la bande-annonce de Whisper 2, et ça m'a bien fait envie. Vivement la suite !

Je vais être occupé ce week-end, donc je voulais terminer l'aventure avant les fêtes. Si on ne se revoit pas, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux noël ! A très vite !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par maitrelikao »

Félicitations Simon pour la résolution (très) rapide des aventures de Sadwick :applaus: , sûr que les filles ne vont pas tarder à arriver à la conclusion :santagrin:
Merci pour tes vœux et joyeuses fêtes de Noël à toi aussi :snowman:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par jouxjoux »

Mon petit clown traîne les pieds! :D
j'ai beaucoup à préparer pour les 2 prochains jours, donc je n'avance pas très vite.

Je vous remercie pour vos voeux et vous souhaite également un joyeux Noël. :snowman:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par bluetiane »

Terminé aussi et avec les tuyaux :dielaughing: et avec le jeu. Tu as raison Simon on devrait avoir le choix entre les 2 mondes. Mais moi j' ai choisi, car j'aime dormir pour m évader dans le monde des rêves et c est là n est ce pas le monde de Sadwïck. On se retouvera donc au début de l année avec Silence et on dégustera tes papillotes ( s il en reste) dans le bunker. D ici là tres bonne fin d année et joyeux Noël à tous. Merci Simon pour tes voeux.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par jouxjoux »

Et voilà ... les miroirs n'ont plus de secrets pour mon petit clown! :)
C'était très sympa de refaire ce jeu, je me souvenais de certains passages, mais loin de tous.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Les Chroniques de Sadwick

Message par Mapicha »

Même chose , terminé ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités