[Aide TK] The Witness

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Witness

Message par bluetiane »

Bienvenue sur Witness Jouxjoux. Quern ressemble aux jeux que nous avons l habitude de faire, un peu plus difficile d accord d'apres ce que j ai pu lire de vos difficultés mais Witness est trés différent, il me semblait, qu au début de sa sortie, que tu avais été voir un aperçu sur you tube et qu il t'avait rebutée. Souviens toi de mes premières impressions et selon Simon ce jeu s apparentrait plutôt aux réussites, sudoku etc..En ce qui me concerne il a créé une sorte d'adiction et je ne peux plus passer une soirée sans y jouer et dans la journée les paysages défilent dans ma tête. Je revois les puzzle et j imagine les solutions que je vais apporter le soir. :dielaughing: une vrai malade de Witness je suis :grumble: . Nous en reparlerons sur un autre post au moment oû tu viendtras me rejoindre.

En attendant je n ai pas ma réponse concernant les sauvegardes :???:
Y a t il un joueur de Witness sur P.A qui pourrait me renseigner :???:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Problème avec Witness

Message par jouxjoux »

Oui Bluetiane, je sais :)
c'est tout autre que nos jeux habituels, mais en attendant je préfère ce type de jeu, où je dois chercher , où je suis seule dans le jeu, à un jeu avec des" personnages" que je n'apprécie pas.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Witness

Message par bluetiane »

J ai résolu mon problème d installation des sauvegardes : comme d hab le problème venait de moi :dielaughing: . Maitenant tout va bien, j ai repris le jeu au tout début (pour le plaisir), et je n aurais accés aux saves qu en cas 'd urgence :santagrin: ".
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Problème avec Witness

Message par jouxjoux »

comme j'ai terminé le jeu Samorost 3, je vais commencer "The Witness"! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Witness

Message par bluetiane »

Bienvenue sur le monde de Witness. J'espère que tu y prendras plaisir et j'attends avec impatience tes impressions. Par contre pour la résolutions des puzzles, on ne peut pas s'aider aux moyens d'indices ou autres, c'est spécial. Pour m'aider je me suis servi de la page de Jeuxvideo.com. J'ai imprimé la carte et la page "premiers pas sur Witness" (les termes ne sont pas exactes mais l'idée y est). C'est à dire que je n'ai pas voulu accéder aux soluces (trop facile !) mais un bon guide m'a tout de même aidé.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Problème avec Witness

Message par jouxjoux »

Je voulais justement demander si on pouvait ouvrir un sujet pour ce jeu! Mais vu que ce n'est pas possible d'aider, de donner des indices , je suppose que ce n'est pas nécessaire!
Pourtant j'aurai toujours des questions à poser ! :D
j'essaie d'avancer " solo" avant de regarder une solution .... on a trop vite tendance à y retourner!

donc je vais à l'aventure ... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Witness

Message par bluetiane »

C'est vrai que l'on pourrait ouvrir un sujet car il y a toujours quelque chose à partager ou un petit indice à indiquer. On pourrait en parler ici, mais ce serait mieux d'ouvrir un sujet dédié à Witness.

Pour l'instant, je connais assez bien les débuts pour l'avoir refait en le ré-installant sur win7 au lieu du 8.1.

En ce qui concerne les "indices", je voulais dire que ce n''est pas comme dans les jeux d'aventure : "cherche tel objet, ou va voir à tel endroit". Mais, oui, il y aurait des petits trucs à indiquer (même si on ne peut pas faire les puzzles à la place - ou envoyer une save ???).

Depuis plus d'un mois que j'y suis, j'ai déjà ouvert 6 lasers (mais ce ne sont pas les plus difficiles :wallbash: ).

Je vais essayer (suivant les conseils de Maitrelikao) d'ouvrir un post, mais en attendant tu peux me poser les questions que tu veux, ici.

Je crois, qu'au début de mon jeu, il y a Persée, qui avait écrit qu'il avait fait le jeu et l'avait terminé. Voilà un joueur qui pourrait éventuellement nous aider.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Problème avec Witness

Message par bluetiane »

Jouxjoux je me suis lancé et j'ai créé un post "Résolvons ensemble - The Witness"

Je t'attends là avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: [Aide TK] The Witness

Message par stigma »

J'ai beaucoup aimé ce jeu malgré le low poly qui me rebutait au début. Il est incroyablement bien pensé à la Limite du génie. Un bémol cependant, j'ai été un peu déçu car toutes les énigmes sont basées sur le même principe. J'aurais aimé un peu de variété dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide TK] The Witness

Message par jouxjoux »

Moi aussi ... :dielaughing:
j'ai aimé le passage vers les chants d'oiseaux et les plantes. Mais juste remplir autrement des grilles " stériles" , qui à certains endroits s'annulent quand une n 'est pas juste, c'est à se décourager.

Ce qui est sympa est le petit bateau pour faire le tour de l'île! :D
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités