[Aide TK] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Aide TK] Obduction

Message par bluetiane »

Image
Obduction

Help :wallbash: .

J'ai "enfin" réussi à télécharger Obduction sur un DD Win 8.1 64 bits. Apparemment il s'est installé correctement mais au moment de le lancer je reçois ce message :

"your application is built to load COOKED content. No COOKED content was found. This usually means you did not cook content for this build. Il also may indicate missing cooked data for a shader Platform(e;g; Open GL unden Windows) Make sure your Platform's packaging settings include this Targeted RHI
Alternatively build and run the UNCOOKED version instead."

Avec mes notions d'anglais scolaires, et, malgré l'aide du Harrap's je ne comprends pas le sens du mot" COOKED" employé dans ce texte.

Ce jeu, initialement a été acheté chez GOG. Mais sur mon Win 7 32 bits il ne peut "évidemment" pas passer. OK :???: Après avoir contacté GOG, ceux ci m'ont répondu, qu'ils ne pouvaient pas me rembourser mais qu'ils ouvraient un crédit pour des jeux futurs. Alors la question qui me tracasse, c'est : de ce fait est ce qu'il ne sera plus possible de re-télécharger ce jeu sur un autre OS par exemple le win 8.1.? d'où le sens de ce message ?
Merci pour votre aide et vos conseils :D
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par Nicouse »

J'avoue que le message d'erreur est plutôt abscons, en particulier ce "COOKED".
Je n'ai pas accès au lien au taf) peut-être y trouveras-tu plus d'infos ?
C'est directement lié au moteur UE4 d'Obduction. Donc le terme Cooked est sûrement du jargon, difficile à trouver dans un dictionnaire ;-)
Et comme ça parle de shader et d'OpenGL je suppose qu'il y a un souci entre Obduction et ta carte graphique.
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par Nicouse »

En tout cas Obduction semble faire face à de nombreux problèmes techniques hardware. Je pense qu'il faut patienter pour des patchs.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par bluetiane »

Merci Nicouse pour ta réponse qui me conforte que je ne suis pas si "nulle" en Anglais (langue barbare non :dielaughing: ). Je vais, patienter quelques "années" pour pouvoir enfin découvrir cette "merveille" pondue par le groupe Cyan. Quand je pense que certains forumeurs (mais pas sur P.A heureusement), se plaignaient de Catyph, créé par UN seul créateur, disant qu'il n'était pas "jouable", je me demande ce qu'ils doivent penser de Obduction ? Car si Catyph n'était pas facile, d'accord, mais au moins il était à portée de beaucoup de joueurs :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par YAZ »

Ce message d'erreur vient en général d'une incompatibilité de la carte graphique pour Dx11.
Essaye de mettre à jour le pilote de la carte, car parfois un update résout le problème.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par bluetiane »

OK merci YAZ, comme tu le constates, j'ai enregistré et activé win 8.1 sur un DD vierge, séparé du win 7. Mais la carte graphique est la même et le directX est le 10.
Je vais essayé donc de mettre à jour la carte graphique dont tu connais la référence et peut être qu'il faudrait aussi que je télécharge directX11 non ???
Si je n'arrive pas à updater le carte graphique, j'en chercherai une autre (j'en ai bien trouvé une mais pour l'heure elle est encore assez chère -pour moi, pour l'instant). J'attendrai de trouver une vente flash (qui sait, d'ici la fin de l'année .... :nutty: ). Lorsque je penserai avoir trouvé quelque chose de bon je t'en parlerai par MP pour avoir ton avis.
Donne moi ton avis pour directX11 est ce que cela vaut la peine que je le télécharge ?

Je re-édite mon message pour t'informer que la carte graphique ATI Radeon HD 4670 n'a pas de meilleur pilote voilà la réponse de l'ordi après recherche de mise à jour : donc pour la carte graphique c'est à revoir (suivant le début de mon message). :( :(
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par YAZ »

Je me permets de citer ici une partie d'une réponse que je t'avais apportée en MP concernant ta carte graphique :
Ainsi, ta carte graphique n'est pas compatible avec Directx11, semble-t-il. Or Obduction est en Dx11 (en plus du 64 bits). Il faut donc que ta nouvelle carte le soit, mais ne consomme pas trop d'énergie pour son fonctionnement, ne prenne pas trop de place dans le boîtier, ... Je te propose par exemple : car GTT730 4 Go de chez Asus. Elle coûte en moyenne 100 euros et permettra d'afficher Obduction sans trop de soucis (mais pour 100 euros, tu n'as pas non-plus une bête de course, juste une bonne carte).
Ce message annonçait déjà le risque de problème à rencontrer avec ta carte graphique, pour Obduction. Certes compatible Win8 ou 64 bits, mais pas Dx11. Il faudra donc assurément acquérir une nouvelle carte graphique, avec des caractéristiques permettant l'affichage d'un jeu comme Obduction (qui pourrait devenir un standard de futurs jeux d'aventure profitant d'Enreal Engine 4 et supérieur).

Quant aux tarifs et performances, tout est toujours moins cher et plus puissant : le soucis, c'est de trouver l'équilibre entre acheter trop vite et trop cher et peu puissant, ou repousser éternellement pour avoir l'espoir d'avoir moins cher et plus puissant. Sinon, profiter des promos/soldes n'est pas une mauvaise idée. Affaire à suivre, donc.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par Nicouse »

Pour info DirectX 11 est la version fournie avec Windows 8.
Comme Yaz c'est un problème purement matériel qui passe par un remplacement de ta carte graphique.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par bluetiane »

Attendre en effet est plus sage. J'ai essayé et fait ce que je pouvais mais bon !!
Engager des frais pour une carte pas trop chère et juste moyenne, pour juste avoir Obduction :???: tout de suite, tu as raison, je préfère attendre (mais pas trop longtemps :D ) et suivre et surveiller une bonne affaire.
En fin de compte avec la carte mère et le processeur que j'ai je ne peux pas prétendre à une bête de course. C'est un peu choisir entre une Peugeot 308 et une Ferrari pour faire seulement un parcours Nice/Marseille :dielaughing:
Quant aux futurs jeux à venir ...., si je suis encore capable de jouer dans ....15 ans, j'aurai établi un record national :dielaughing: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par bluetiane »

Nicouse je n'avais pas lu ta réponse au moment où je rédigeais la mienne, donc ma réponse est aussi pour toi.
Quant à Directx11 je n'ai pas eu l'impression de l'avoir enregistré en même temps que win 8.1. Je vais retourner dans le système pour vérifier.

Merci à tous les deux pour vos conseils et réponse.
:D
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par Nicouse »

Pour DirectX 11
https://en.wikipedia.org/wiki/DirectX#DirectX_11
C'est même déjà dans Windows 7.
DirectX 11.1 c'est Windows 8, et directX 11.2 c'est Windows 8.1
DirectX 12 c'est Windows 10 (non rétrocompatible avec 7 ou 8)

Nul besoin de "l'installer".
Pour avoir la version de DirectX présente sur ton système, tu vas dans Démarrer, puis Exécuter (ou invite ligne de commandes) et tu tapes dxdiag puis entrée.
Sur le premier panneau tu as la version de DirectX qui s'affiche en bas.

C'est quoi ta config processeur, combien de RAM et carte graphique ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par bluetiane »

Je sais que je dois accepter de ne pas avoir Obduction. Ce sera pour plus tard et comme tu disais plus haut, il y a encore suffisamment de jeux que je ne connais pas ou ceux que j'ai fait et que je pourrais refaire, sans me prendre la tête maintenant.

Le processeur est : Inter (R)Core(TM2 Quad CPU Q8400@ 2.66Ghz
Mémoire vive : 8.00 Go
Graphique : ATI Radeon HD 4600 Series

C'est vrai que ce n'est pas une foudre de guerre, mais bon, je m'amuse bien pour le moment

Pour directx, je sais que sur le win 7 j'ai la version 10 oui en effet je pourrais installer la 11
quand à win 8.1 je n'ai pas eu encore l'occasion de voir quel directX il y avait. (il faut dire que je ne l'ai que depuis 3 jous ( :D )

Voilà Nicouse tu sais tout, à bientôt et merci pour ta disponibilité.
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par Nicouse »

Pour sûr dans Windows 8 c'est inévitablement DirectX 11, il n'y a aucun doute là-dessus.

Ton CPU et ta RAM ça va encore mais ta carte graphique est en effet un peu datée.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par bluetiane »

oui j'en ai conscience mais encore faudrait-il que je trouve une CG compatible avec le CPU pour ne pas avoir aussi à changer celui-ci et alors c'est tout l'ordi qu'il faudrait que je change et l'actuel qu'en faire ? le mettre aux rebuts ? comme un kleenex usagé ?
YAZ m'a suggéré une CG (voir plus haut sur le message), elle est encore un peu élevé pour moi (pour le moment). Je vais surveiller les bonnes affaires, du style vente flash sur CDiscount et j'aviserai.
Pour l'instant je termine Thorgal, ensuite j'ai sous le coude Alhomepage, puis Shadows on the Vatican. Donc tu vois j'ai de quoi m'occuper et éventuellement faire une petite visite sur ton site. :god:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: Qui pourrait me traduire ce texte svp ?

Message par Mapicha »

As tu pensé à vérifier l'intégralité du "local cache" dans steam: clic droit-propriété-local file-"verify integrity of local cache"? Cette manip m'a permis de débuger dreamfall...

Autant pour moi...j'avais pas vu que tu avais acheter Obduction sur GOG...Il existe peut-être une manip équivalente ?

Sinon pour la mise à jour de ton pilote de carte graphique, même si windows t'indique qu'il est à jour, il y a souvent un driver plus récent sur le site du constructeur, en l’occurrence "amd.com". Tu as toujours la possibilité de revenir à ton pilote d'origine.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités