[Aide] Dreamfall Chapters

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Aide] Dreamfall Chapters

Message par perline »

Image
Dreamfall Chapters

Bon, j'entretiens soigneusement le topic des aides :ops: J'ai un peu honte mais je suis coincée au début : après avoir compris l'utilisation des pouvoirs de Zoé avec la jeune fille qui tombait, il m'est impossible d'aider celui qui est terrifié par le noir: j'allume la première lumière, il me suit, mais pour la suivante elle s'éteint très vite et il recule... J'ai allumé, mis du temps sur la lumière, sur lui, mais il repart toujours en arrière et la lumière s'éteint... Pensez vous à un bug ou à mes doigts ? ;) Avez vous une idée ?
J'ajoute que j'ai regardé la vidéo et rien ne change, je ne peux pas la laisser allumée...
Oh my god, dites moi que c'est pas déjà la fin du voyage... :???:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Chapters: les lumières du début

Message par YAZ »

Je n'ai pas encore joué à ce jeu, car j'attends que tous les épisodes soient sortis et patchés au besoin en cas de soucis récurrents. Bref, je désire y jouer dans les meilleures conditions qui soient ^^" Du coup, je ne peux pas t'aider, chère Perline. Mais j'interviens pour te dire que, non, il ne faut pas avoir honte d'être bloqué : je me souviens que c'était d'ailleurs ce qui nous poussait vers PA il y a de cela des années : retrouver une communauté qui nous distillait des indices pour continuer l'aventure, en les personnalisant au lieu de nous contenter de lire des soluces froides qui imposent leur seul chemin possible. Ainsi, pose tes questions sans honte, n'hésite pas. C'est plus moi qui devrais avoir honte, lorsque je suis bloqué, de ne pas arriver à me résoudre à demander de l'aide, quitte à tourner en rond des mois (Riven), voire des années (Jewels of Orcale). J'espère que "Chapters" nous réserve à tous de fabuleuses surprises ^_^ Il me tarde d'avoir ton avis éclairé sur ce jeu, sachant que tu as adoré les deux premiers volets de la série.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Chapters: les lumières du début

Message par perline »

Ben franchement j'adore l'ambiance de ce début mais depuis hier soir impossible d'avancer car même en cliquant sur le temps et la lumière, il n'avance pas et je n'arrive à rien.Je vais revenir dans ma vraie vie quelques heures et espérer que je vais y arriver car là pour moi ça ressemble à ces séquences chronométrées que je déteste et je pensais que là j'allais voyager, rêver alors que j'ai passé 2h20 à passer 5 mn du jeu...
je voudrais vraiment savoir si je suis la seule (dans ce cas c'est moi, mon ordi) ou si d'autres se sont agacés avec ces lumières...
En d'autres termes, vais-je le laisser aussi avant de devenir dingue :nutty: =)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Djokay
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 36
Inscription : 01 février 2009, 11:36
Contact :

Re: Chapters: les lumières du début

Message par Djokay »

J'ai désinstallé le jeu mais je crois me souvenir que Zoé parle de sa peur qu'il n'arrive pas à surmonter.
Il me semble qu'il faut intervenir sur son esprit.
Personnellement, moi je suis resté bloqué assez longtemps sur le personnage qui chute avant de comprendre comment procéder pour l'attraper.
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Chapters: les lumières du début

Message par perline »

Aaaaaaah merci, ça me rassure...Je pense que les commandes ne sont pas évidentes au début et que c'est ça qui ne va pas...Je vais donc continuer en me disant que je ne suis pas la seule ;) Merci de ta réponse :^^:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Chapters: les lumières du début

Message par maitrelikao »

En effet, aucun bug à ce niveau, pas réellement une question de rapidité puisqu'il y a la fonction temps mais il faut bien insister et utiliser les trois fonctions au fur et à mesure ou combinées. Parler aux personnages donne des indices sur la marche à suivre.
Un petit avertissement, dans la partie suivante quand tu sera dans la tour à la toute fin il y a une séquence en temps limité, faut aller droit au but c'est tout (moi j'aime bien visiter d'habitude là pô l'temps :dielaughing: ).
Dernière modification par maitrelikao le 16 mars 2015, 23:55, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Chapters: les lumières du début

Message par perline »

ah merci beaucoup pour ce conseil ;)
Bon ben je suis allée au petit marché du samedi malgré la pluie, j'ai fait le plein de produits frais et je me suis aéré la tête...Et...en 5 mn je suis arrivée à le faire aller vers la lumière ;)
je continuerai en fin d'après midi après la vraie vie et j'y pense sans arrêt :fondof:
Merci de votre aide ça a débloquée les choses (j'avais pourtant "la lumière en moi" ;) )
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Chapters: les lumières du début

Message par maitrelikao »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Chapters: les lumières du début

Message par perline »

Alors mes premières impressions après 3 heures de jeu cet aprèm; j'adore !!!!!!!!!! La musique, les décors,les voix, Zoé si attachante, Kian aussi avec ses incertitudes...magique...trop heureuse...
Je suis dans la ville, chuis vraiment perdue mais bon je vais trouver, faut que je me repère et même avec le plan interactif c'est une gageure ;-) J'ai appris à lire le journal, à voir les actions à effectuer,à courir, bref, c'est cool pour le moment et tout roule...Pourvou que ça dure !!!!!!!!!!!!!! :^^:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: Chapters: les lumières du début

Message par Linki »

C'est cool de partager ton expérience !
Eh oui au début on maitrise pas trop les pouvoirs, on doit un peu se débrouiller avec ce qu'on a, ça peut être déroutant mais une fois qu'on a compris tout roule ;)
Ce jeu est effectivement une merveille, j'ai tellement hâte de la sortie du 2nd épisode ! Profite bien de l'expérience, tu es chanceuse d'être encore au stade de découverte !
Moi il faudra que je refasse cet épisode, j'ai juste galéré parce que je ne peux plus configurer ma manette comme avant alors j'avoue que j'ai pas le courage de me prendre la tête dessus du coup j'ai pas encore pu le rejouer :/
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Chapters: les lumières du début

Message par perline »

Oui 'est sûr que le remue méninge technique ça calme souvent ...
Je suis un peu déroutée par le système de sauvegarde: quand je sauvegarde et quitte le jeu, ça ne peut se sauvegarder qu'aux points précis de sauvegarde, ce qui fait que je suis obligée de refaire plusieurs fois les mêmes choses, recommencer bien avant et c'est casse pied quand même...Pourquoi ne pas pouvoir sauvegarder quand on veut, au moins quand on a fini une action précise (là j'ai enfin trouvé le bureau du journal et tout fait et j'aurais aimé recommencer après avant de faire la prochaine mission.)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

DreamFall Chapters : faire exploser les minutions

Message par perline »

Hier soir j'ai enfin replongé avec délices dans cet univers magique...Et que de bonheur de retrouver certaines choses des épisodes précédents, y compris mon jeu culte, TLJ...Mais là j'ai fait 1256 fois mon entrée au port pour tenter de faire exploser les minutions...J'ai relié la corde salée à la poudre mais depuis je ne vois plus rien à faire et à part me faire jeter comme un malpropre par le garde qui me fait sursauter à chaque fois que je ne l'ai pas vu,je ne vois pas...Peut être que je dois finir les autres missions avant...Là j'ai juste trouvé le traitre...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Chapters: faire exploser les minutions

Message par perline »

je pense vraiment avoir à faire à un bug: j'ai réussi enfin à mettre le feu à la corde avec le silex et le clou,tout explose, lumière blanche et puis Kian revient à l'entrée, comme si de rien n'était, avec le silex dans l'inventaire...J'attends donc de savoir qi vous avez ce souci et j'abandonne là pour le moment... :/
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Chapters: faire exploser les minutions

Message par perline »

Pour ceux qui sont étourdis comme moi, il faut simplement s'enfuir avant que ça explose, moi, je regardais tout, et bine sûr en fait je mourrais ;-)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Chapters: faire exploser les minutions

Message par maitrelikao »

C'est une info qui me sera sûrement utile étant moi même ce genre de tête en l'air :^^: :2thumbs: .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités