[Aide] Dreamfall Chapters

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Chapters: faire exploser les minutions

Message par perline »

oui, c'est pour tous les aventuriers étourdis ce post, ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Dreamfall Chapters : Livre 2

Message par perline »

Aaaaaaaaargggggggghhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!! Autant j'ai adoré le livre un, le début du deux avec Arcadia retrouvée, autant je déteste les missions de Zoé en ville...je gardais la fin pour ces 3 jours de repos et j'erre depuis un moment pour essayer de trouver où capter les infos...J'en ai téléchargé une partie mais le bip incessant quand j'approche d'un accès sans y parvenir me stresse au plus haut point...Dire qu'il va falloir s"occuper des bornes après...Bref, un cauchemar que je vais laisser là et que je serai forcée de finir pour continuer le trois mais sincèrement, c'est un des pires trucs auxquels j'ai joué...la magie n'est plus là pour le moment et je trouve ça vraiment rageant moi aime tellement cet univers, de passer mon temps à galérer pour me repérer et faire les mêmes actions...Voilà, ça fait du bien :-)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: dreamfall chapters book two

Message par Mapicha »

J'ai personnellement adoré me balader dans cette ville futuriste de zoé. Pourtant, en général, je ne suis pas fan de ces ambiances. je pense que pour apprécier, il faut prendre son temps, accepter de se perdre, ne pas être pressé de résoudre les énigmes. J'ai aimé le parallèle de la ville moyenâgeuse et futuriste, même configuration, éléments communs : cheminées ... Le troisième volet nous en dira sûrement plus...
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: dreamfall chapters book two

Message par perline »

pendant plusieurs jours, j'ai moi aussi adoré flâner dans cette ville, je n'ai jamais auparavant pu me promener ainsi dans un lieu, j'ai adoré écouté les concerts dans la rue, parler avec les gens, écouté, regardé...C'est vrai que c'est grandiose...Mais à la fin j'avoue en avoir eu assez de chercher un lieu précis pour continuer car ça n'avit plus d’intérêt pour moi, j'en avais assez ;-)
Bon mais là j'attends, j'attends, j'attends la suite !!!!!!!!!!!!!! et les nombreuses images qui arrivent donnent trop envie !!!!!!!!!!!!!!!!!! Marcuria, je le préfère à la ville, même si je sais qu'il faudra bien y revenir, j'ai trop hête de revoir les rues et les fleurs de cet endroit merveilleux...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: dreamfall chapters book two

Message par bluetiane »

Entièrement d'accord avec toi Perline. J'ai adoré Marcuria et j'ai un faible pour April (dont je voulais prendre l'avatar mais il était déjà pris). Je n'ai pas du tout aimé le monde moderne de Zoé et c'est la raison pour laquelle j'hésite à faire Chapters. Maintenant que j'ai lu ton ressenti, je suis plus que jamais réticente. Mais bon comme j'ai encore de quoi m'occuper j'attendrai cet automne (le temps sera plus propice à cet univers comment s'appelle-t-il déjà ? Europia? bigrrr, il ressemble à ce que sera notre future (pas très réjouissant)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: dreamfall chapters book two

Message par perline »

Alors là, ne t'inquiète pas !!!!! April a toujours été mon heroine préférée et the longest journey mon jeu culte ( Yaz peut en témoigner ;) )...Et j'ai retrouvé une grande émotion avec Zoé aussi...Tu verras que retrouver les lieux comme Marcuria avec plein de changements mais les mêmes points de repères va t'émerveiller...La ville est en opposition à ce monde mais elle est importante et tu ne dois pas hésiter à cause de ça...Sincèrement je te conseille d'y jour puisque tu aimes April...
Il est à prix réduit en ce moment sur Steam, alors lance toi et tu ne le regretteras pas :)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: dreamfall chapters book two

Message par bluetiane »

D'accord, comme nous partageons les mêmes goûts (tout au moins pour Longest Journey), je me lancerai après en avoir terminé avec Timelapse (celui là aussi est extraordinaire). Pour Steam j'hésite encore car je crois que sur ce site il est en anglais. J'attends les "retombées" sur le forum et être sûre qu'il y ait un patch français. Mais pour le moment avec TLP j'ai de quoi passer l'été tranquille.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: dreamfall chapters book two

Message par bluetiane »

Tu vois je n'ai pas tardé dans mes recherches. Je l'ai trouvé chez GOG (oui j'ai une préférence pour lui à tort peut être !!) mais comme il en propose 3 à des prix différents, le dernier à 9,99€ je ne sais pas s'il faut prendre les 3 ou le dernier? Je crois que je vais demander à Yaz, à moins que tu le sachez toi aussi. Je voudrais l'intégral et pas le , II et III qu'en penses tu? Je vais aller faire un petit tour du côté de chez (Swann :dielaughing: non je blague) de chez Steam en attendant une réponse.
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: dreamfall chapters book two

Message par perline »

Moi je préfère Steam car beaucoup de jeux sont en français ou facile à mettre en français alors que j'ai eu des soucis avec GOG...J'ai acheté l'intégral, je ne sais pas s'il y a des chapitres "à la pièce"...Avec Steam c'est simplissime, il se met à jour dés que les chapitres sortent.Le jeu est sous titré en français.
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: dreamfall chapters book two

Message par maitrelikao »

Chapters est vendu en entier même si les chapitres 4 & 5 ne sont pas encore disponibles c'est pourquoi beaucoup de joueurs attendent le jeu entier avant d'acheter
1° pour avoir un retour
2° pour être sûr d'avoir tout les chapitres - mais si ça ne devrait pas poser de problème à priori.
Il est en promo sur steam pendant encore plusieurs minutes en version classique et collector : http://store.steampowered.com/app/237850/

Certains jeux épisodiques utilisent aussi le système du saison pass comme Life is strange. On teste le 1° épisode pour quelques euros et si ça nous plait on achète le suite ou on n'a pas perdu grand chose.

Mais histoire de me contredire GOG appelle le jeu entier saison pass :
édition spécial : http://www.gog.com/game/dreamfall_chapt ... al_edition
édition simple : http://www.gog.com/game/dreamfall_chapters_season_pass
bonus à télécharger : http://www.gog.com/game/dreamfall_chapt ... on_upgrade

Comme Perline je préfère steam pour la simplicité des mises à jour mais comme te dira Yaz pour graver et garder ton jeu c'est plus simple avec GOG à toi de voir ou d'attendre une éventuelle sortie en boîte si tu n'es pas pressée :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: dreamfall chapters book two

Message par bluetiane »

Oui maitrelikao, c'est ce que j'ai répondu à Yaz, je préfère attendre (ce ne sera pas très long de toutes façons). J'ai de quoi m'occuper d'ici cet automne voir cet hiver. Mais je le prendrai ça c'est sûr mais de préférence en VF et pas sous titré.(le temps de lire et tu sors de l'ambiance du jeu, ce système ne me convient pas car lorsque je joue je suis immergée dans le jeu, comme dans un film sauf que là c'est MOI qui suis le personnage :dielaughing: )
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Dreamfall Chapters : Livre 4

Message par perline »

J'avoue avoir déserté le monde virtuel pendant quelques temps...puis j'y reviens avec la suite de dreamfall que début livre quatre...
et là, horrible déception: sous titres en anglais alors que tout fonctionnait bien jusque là...c'est pourtant indiqué français ...Quelqu'un a eu ce souci? J'ai toutes les mises à jour...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: dreamfall chapters livre 4

Message par maitrelikao »

J'avais aussi les sous-titres en anglais Perline, je crois que WoM n'a pas encore pu finir la trad, il nous avait mis un message il n'y a pas si longtemps pour nous prévenir du retard. Ne désespère pas et si ça peux te consoler je n'ai pas pu aller bien loin, comme d'hab, j'attends une MAJ pour pouvoir poursuivre avec mon matos ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: dreamfall chapters livre 4

Message par perline »

Aaaaaaaaaaah génial, ça ne vient pas de mon ordi donc ;)
J'ai passé un peu une traversée du désert alors je ne jouais pas, mais je reprends avec bonheur...
Merci de me rassurer, j'ai le temps pas de soucis ;)

Wom confirme, dans à peu près deux semaines... ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: dreamfall chapters livre 4

Message par maitrelikao »

Super, merci pour l'info Perline et merci à WoM pour la trad, manque plus qu'une MAJ pour moi et c'est tout bon :applaus:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités