[RE#] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par bluetiane »

Bonsoir Yaz, ravie de te retrouver. Je vais essayer de faire une capture lorsque je me retrouve au milieu des herbes tout à côté du pont que je venais d'ouvrir. Lorsque tu y seras tu comprendras mieux. Si je n'ai pas d'autres solutions, je vais attendre que tu t'y mettes :dielaughing: et tu pourras mieux me dire ce que je n'ai pas fait. Si je jette un coup d'oeil sur YouTube, la personne y va franco, sans problème de téléportation. Donc je me demande pourquoi cela m'arrive à MOI :wallbash: . Je vais donc attendre un peu, peut être que Jouxjoux qui je sais l'a terminé pourra me guider.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par YAZ »

Dans ce type de jeux, si on ne règle pas un truc comme il le faut dans une machinerie, on a vite fait de se retrouver en Chine plutôt qu'au sous-sol. Vérifie bien qu'il ne te manque rien, notamment dans une disposition d'un mécanisme ou autre. Il est vrai que d'autres aventuriers de PA ont déjà joué et fini ce jeu : s'ils passent par ici, je ne doute pas qu'ils te feront profiter de leurs lumières ^_^

Et moi aussi je suis ravi de te retrouver ! Ces derniers mois ont été très compliqués et chargés, du coup je n'ai pas été très présent hélas. Mais même si tous les problèmes IRL n'ont pas été solutionnés, je compte bien passer un peu plus régulièrement durant ces vacances d'été :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par bluetiane »

Bonsoir Yaz. Je reviens après 2 jours d'absence. Mais pour ce qui te concerne : tes problème IRl consistent en quoi exactement ? santé ou informatique ?
Pour mon cas Obduction c'est un vrai casse-tête chinois. Je l'ai encore refait 3 fois et cette fois (contrairement à mes habitudes) j'ai suivi scrupuleusement les mêmes actions que la vidéo de "Super Soluces". Là encore j'ai eu le même "bug" à savoir au milieu du chemin de l'arbre de Maray, à un tournant : un éclair blanc et même phénomène qu'un téléportage et je me retrouve devant le chemin qui mène à l'arbre, mais sans pouvoir y accèder, sauf à revenir dans "reprendre la partie". Tout à l'heure j'ai re-essayer et, avant de m'engager dans l'arbre, j'ai pensé à changer dans les paramètres au lieu de "noeuds" par "déplacements livres". Encore une "bizarrerie" du jeu, car dans le parcours à l'intérieur de l'arbre, je n'ai plus eu d'éclair "blanc" mais ....je me suis retrouvée devant l'entrée de l'arbre ???? c'est à n'y rien comprendre :wallbash: .J'ai fait cette actions 2 fois.
Je serais désolée d'abandonner ce jeu alors que je le souhaitais depuis si longtemps, aussi je vais faire une dernière expérience : actuellement je l'ai installé sur w 8.1. J'ai un autre OS w7 64 bits. Je vais le "re-commencer" sur celui-ci, et nous verrons bien si j'ai le même problème ou non. Dans ce dernier cas, cela proviendrait donc de mon w8.1 qui n'est pas à jour ????
Dans une semaine je te tiendrais au courant. Ah, dernier problème avec ce w8.1, je ne pouvais pas faire de screen-shot. Moralité ce serait bien cet OS qui ne va pas bien.
Bon, souhaite moi bon courage, car je sais que je vais avoir à refaire certaines actions pas "faciles" mais comme j'ai pris des photos et des notes je devrais assez rapidement arriver à l'arbre de Maray.
Oups, une autre question : et si j'essayais de brancher les autres arbres dans les autres mondes? faut-il qu'il y ait un suivi : Maray, Kaptar, Mofang ????
Dans l'espoir d'avoir une réponse d'ici une semaine je te donne rendez-vous 'environ" samedi prochain (ou qui sait un peu avant). :???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par YAZ »

IRL : des soucis de déménagement forcé (la fille de la proprio qui a des vues sur notre appartement actuel). Et Bordeaux est LA première ville de France où il est devenu impossible de se loger depuis quelques mois, évidemment. Du coup, on passe notre temps dans les agences, on restreint les dépenses pour subvenir aux impératifs pécuniaires d'un déménagement. Et, vu le stress de la situation, je ne cache pas les prises de bec à la maison sur le sujet. Surtout que la fille de la proprio, voyant qu'on ne trouvait pas illico, a décidé de nous pourrir la vie au quotidien en nous mettant des messages agressifs dans le couloir, nous insultant depuis la fenêtre de l'appartement du dessus, à sauter à pieds joints durant des heures la musique à fond, ... Il a fallu déposer une main courante contre elle, mais ça l'a ç peine calmée. Sans compter la panique et les dépenses nécessaires du mois de mai (suite à l'attaque de mon chien par un pitt pas tenu en laisse, et les nombreuses complications qui ont suivi). J'ai aussi mon PC qui donne des signes de fin de vie(arrêts soudains, ventilateurs qui ne tournent pas, disque dur non reconnu au démarrage, ... Mais bon, mon PC a plus de 10 ans, et je compte l'user jusqu'au bout ^_^). Bref, de quoi avoir été tenu loin d'Internet un peu longtemps ces dernières semaines.

Pour Obduction, j'espère que d'ici là tu auras réussi à franchir le passage sans problème : comme le plupart jouent en mode FPS (la configuration gameplay initiale), essaye de remettre cette façon de te déplacer pour voir si ça change quelque chose. Mais ton histoire est étrange, et je n'ai pas entendu qui que ce soit avoir un tel soucis. Tiens-nous informés, surtout : si d'autres personnes sont dans ton cas, qu'elles puissent bénéficier de ton expérience.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par jouxjoux »

Pour ma part je ne me souviens pas d'avoir eu un tel problème ... :???:
Ce jeu est tellement complexe, j'ai fait tellement d'aller-retour entre Hunrath/Kaptar et Maray que je ne me retrouve pas dans mes notes sans être dans le jeu! :/

Il y avait bien à quelque part un " piège" par un "robot" ou autre méchant qu'il fallait contourner pour atteindre l'arbre.
Est-ce que tu essaies de passer à côté de lui pour activer quoi au juste ? est-ce que c'était le dernier pont à déployer ?
Bref, désolée, mais là je ne peux pas trop t'aider.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par bluetiane »

Les anomalies que j'ai rencontrées avec le jeu Obduction ne venaient pas du jeu lui-même mais plutôt du système d'exploitation, le w 8.1 qui n'était pas à jour (enfin je suppose :nutty: ). Depuis que je l'ai installé sur le w7 64, j'ai passé avec soulagement cet obstacle. Il faut dire aussi qu'avec cette nouvelle installation j'ai opté pour "le déplacement libre". Je me suis aperçue que je me déplace bien mieux et est ce que c'était cela qui me bloquait avant ????Mystère :???:

Bon eh bien voilà, je transmets l'information aussi à YAZ par la même occasion. Je continue donc encore mais je ne devrais plus tarder à finir car il me reste à redonner de l'eau à l'arbre de Kaptar et ensuite Mofang.

Je suis très contente d'avoir pu faire ce jeu dont tout le monde parlait. Avec un peu de retard, mais j'y suis tout de même arrivé. Il est assez difficile, mais j'ai constaté qu'en le reprenant une deuxième fois je le comprenais mieux :dielaughing:. Verdict : j'aime bien Obduction mais j'ai préféré Quern.

Après je me lancerai dans Aporia où je pense retrouver Jouxjoux et Mapicha peut être.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par YAZ »

Bravo à toi pour t'être débloquée d'un soucis qui finalement semble bien être un problème technique.

Comme j'ai repris depuis le début il y a quelques jours et que je joue à plusieurs jeux en même temps, je ne suis qu'au début du jeu, à faire mumuse avec le rayon bleu sur rails ^_^" Je ne me souviens même plus de ce que j'avais fait, et du coup, comme toi Bleutiane, en m'y remettant tranquillement, j'apprécie plus l'aventure cette deuxième fois : je saisis mieux les détails, plonge mieux dans l'univers, ... Aurais-je failli louper les qualités d'Obduction juste du fait de trop vouloir y jouer trop vite ? Bref, aucun regret. Je suis donc lent, je prends le temps de tout admirer et comprendre, lire, et observer. Un périple fort intrigant en soi. Je retiens que si je rencontre des problèmes, activer le déplacement libre pourrait temporairement arranger les choses.

:)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par jouxjoux »

Non c'est bien de le faire une deuxième fois plus tranquillement. Moi aussi j'ai mieux compris la trame du jeu ... La première fois il y a trop à comprendre, à chercher, à demander quand on est bloqué.
Je pense qu'on apprécie toujours mieux les grands jeux quand on les jouent une deuxième fois.

Bluetiane: moi aussi je préfère "Quern"! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par bluetiane »

Voilà, Obduction bouclé, je suis bien contente qu'il ait pu se dérouler normalement sur le w7 64. Bizarre ce qui s'est passé sur le w8??? Bon l'essentiel c'est que je suis arrivé à la fin (oups les 2 fins). Mais imaginez un peu mon appréhension lorsque je suis arrivé au moment fatidique, à savoir l'arbre de Maray et que j'avançais tout doucement (j'avais décoché "noeuds"), et ....bingo ! je me suis retrouvée au pied de l'arbre :2thumbs: , j''en ai bondi sur mon fauteuil. Oui, bluetiane est un peu zinzin dans les jeux, je m'y fond tellement qu'après j'ai du mal à réintégrer le 'normalité" :dielaughing:

Bon j'attends quelques heures avant de me lancer définitivement dans Aporia.
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par Nicouse »

Salut bluetiane

Tu as mis combien de temps pour terminer Obduction ? Je l'ai installé ce week-end sur mon PC de guerre: ma carte graphique souffle :D. Je me suis baladé cinq minutes, ça a l'air d'être ma came (je suis un grand fan des Myst) mais il faut que je trouve un peu de temps devant moi pour pouvoir m'immerger.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par bluetiane »

Bonsoir Nicouse. En remontant dans les posts ci-dessus, j'ai noté avoir commencé Obduction le 13/07 et l'avoir terminé le 22/07.
Si tu as le temps et ...aime la lecture, reprends tous mes mails concernant les problèmes que j'ai eu avec ce jeu, car je suis une grande bavarde ...par écrit. :dielaughing: et tu auras un aperçu de mes impressions : jeu superbe, très déroutant et un peu difficile (mais finalement pas trop), mais j'ai beaucoup aimé.
Tu trouveras toujours ici sur P.A quelqu'un pour t'aider si tu en as besoin.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par jouxjoux »

Je crois aussi que beaucoup de cartes graphiques soufflent avec ce jeu! La mienne l'a aussi fait! :/
et surtout ne compare pas ce jeu avec les anciens "Myst"!
Je joue pour mon plaisir
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par Nicouse »

bluetiane a écrit :Bonsoir Nicouse. En remontant dans les posts ci-dessus, j'ai noté avoir commencé Obduction le 13/07 et l'avoir terminé le 22/07.
Si tu as le temps et ...aime la lecture, reprends tous mes mails concernant les problèmes que j'ai eu avec ce jeu, car je suis une grande bavarde ...par écrit. :dielaughing: et tu auras un aperçu de mes impressions : jeu superbe, très déroutant et un peu difficile (mais finalement pas trop), mais j'ai beaucoup aimé.
Tu trouveras toujours ici sur P.A quelqu'un pour t'aider si tu en as besoin.
J'aime beaucoup les jeux contemplatifs, donc inutile de dire que j'adore les Myst (même si je n'ai jamais joué au IV et au V pour l'instant).
Tu as fait vite pour le terminer :effrayé:
Moi ça me prendra au moins un mois, à raison d'une heure par-ci, par-là, et pas tous les jours..
Mais si je suis vraiment embêté je viendrai traîner mes guêtres ici :D
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par Nicouse »

jouxjoux a écrit :Je crois aussi que beaucoup de cartes graphiques soufflent avec ce jeu! La mienne l'a aussi fait! :/
et surtout ne compare pas ce jeu avec les anciens "Myst"!
Ah bon ? pourtant la demi-heure que j'y ai passé ne m'a pas semblé être différente des Myst. Exception du bond technologique.

Je crois qu'il est mal optimisé cela étant dit ou alors inutilement gourmand (je le fais tourner sur une 1080ti quand même), parce que bon certes c'est beau mais ça n'est pas non plus dramatiquement beau.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par bluetiane »

Je l'ai terminé vite car je passe de 3 à 4 heures par jour (sauf lorsque je suis bloquée - au propre comme au figuré et que je relâche 2 jours). D'accord je n'ai pas grand mérite car je ne travaille pas et donc j'ai du temps libre.
Si tu as aimé les Myst, si tu aimes Obduction tu devrais être emballé par Xing beyond the land notre dernier chouchou.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités