[RE#] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Je n'ai même pas encore passé la porte blanche au début de Maray ... :dielaughing:
Mais je vais m'y mettre sérieusement.

Je pense que vous deux, surtout Bluetiane, vous êtes déjà bien plus loin, surtout si elle est déjà vers le labyrinthe.
Bon j'essaie d'avancer un peu .... Mais je trouve ces bassins avec les nénuphars tellement beaux, que j'ai de la peine à aller plus loin. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Bon, je suis arrivée dans le deuxième " vaisseau", mais ces dessins bleus sous le bonhomme hologramme ne s'affichent pas correctement et pas assez longtemps pour les noter!!!!! :grumble:
heureusement j'ai des notes ... j'espère que j'avais bien noté la dernière fois!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Eh bien moi je suis toujours bloqué sur le labyrinthe. Pourtant la première fois je l'avais fait. Mais ici, j'ai un peu trop mélanger les surfaces et maintenant, je ne m'y reconnais pas. Par malchance, dans ce jeu il n'y a pas de sauvegarde donc je ne peux pas revenir à une partie précédente, dont soit, j'abandonne soit je recommence depuis le début :wallbash: . Je vais encore essayer cet après midi mais ....je commence à "fatiguer", c'est pire que la salle des songes, mais ici, je n'ai qu'à m'en prendre à moi même :datz:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

ah nooooooon pas la salle des songes ! :wallbash:

En fait je n'ai pas avancé depuis mon dernier post et maintenant je suis en retard :D Je recharge mon portable et puis je m'y remet dans l'après midi ;)

A tout de suite :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Je suis vers les 2 sphères noires ... et vu qu'il y a là plein d'aller-retour à faire et que ça prend du temps, je le ferai une autre fois, plus ce soir.

Courage Bluetiane pour le labyrinthe. J'ai aussi eu de la peine à cet endroit quand j'avais joué le jeu et vu qu'il faut chaque fois remonter vérifier quand on a fait tourner un élément, c'est long et fatiguant. :pissed:
Tout ça pour rallonger le temps du jeu .... :down:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

D'accord, moi aussi j'arrête ce soir, j'essaie d'oublier un jour ou deux le jeu, surtout que la météo annonce encore beaucoup de pluie pour demain et peut être ce week-end. Note que de toutes façons nous ne pouvons pas aller hors notre périmètre de maison :dielaughing: . Donc à la maison, avec un bon livre.
A bientôt, toutes les deux. :hallo: :book: :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Ah .. chez nous c'est le contraire. On a tous les jours un grand soleil, même s'il fait froid.
C'est pour ça que je joue moins ces jours ... je profite de me balader. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

Je viens d'arriver au labyrinthe ! Alors là, mais comment on fait avec ce truc ? :???: Je n'ai pas encore bien compris comment les pièces pivotent et ce qui me fait peur c'est qu'il va falloir le faire pour chaque endroit où on veut aller ? le panneau de contrôle, le pont et le dôme ? :wallbash: :help: :grumble:

Bon je laisse reposer tout ça et je ne reprendrais pas avant demain voire plus tard
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Je peux te donner quelques idées et conseils car je viens de le terminer, après y avoir consacré 2 après midi et une soirée :pipedown: . C'est dire que ce n'est pas facile. Le plus difficile c'est comprendre le système. Crois mois (a moins d'avoir des notes très explicites ou une sauvegarde) on n'y arrive pas du premier coup.
Un conseil, au tout début évite de déplacer les segments tant que tu n'as pas compris comment ça fonctionne. C'est l'erreur que j'ai faite, et cela m'a valu 2 jours de galères.
Je reviendrai vers toi si tu le désires,
Il y a beaucoup d'aller et venues entre le sous sol et la plateforme et aussi quelque fois vers le dôme où se trouvent les 3 téléporteurs. C'est fastidieux mais en étant calme, patiente et déterminée on y arrive :2thumbs:
A demain quand tu veux.

Ah une info importante (au moins pour moi que le découvre maintenant), mais peut être que les anciens (comme jouxjoux la connaisse). Il y aune possibilité de créer une sauvegarde (oui, oui :2thumbs: ) et crois mois lorsque tu as réussi un puzzle compliqué et que tu veux y revenir pour ne pas recommencer, eh, bien, c'est raté car il n'y a qu'une sauvegarde, de la dernière partie jouée. Si tu reprends "la partie", cela veux dire que tu continues et donc la sauvegarde d'office n'existe plus. Donc si cela t'intéresse (sauf si tu connais comment faire) je te le dirai la prochaine fois. C'est ce que j'ai fait après avoir terminé le labyrinthe, de crainte d'une difficulté ou d'un bug, je pourrai toujours reprendre à cet endroit là au lieu de refaire la partie (ouf !)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Je n'ai rien joué du tout, j'avais une journée chargée avec un anniversaire à fêter. :)
J'espère pouvoir reprendre demain ....

Bluetiane ... je pense que tu parles de la possibilité de " copier" un endroit ?
Je n'ai jamais compris comment ça va! :dielaughing:

Bonne nuit :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

Bon ben, j'y crois pas moi-même mais après quelques errances : des pièces pas tout à fait coudées qu'il m'a fallu remplacer. J'ai mis du temps à le comprendre ça ! :wallbash: j'ai fini par y arriver, du coup le reste est plus facile et j'ai activé le "télérail" :applaus:

J'ai fait une photo de l'état dans lequel doit être le labyrinthe si on veut avoir accès facilement aux sorties droites et gauche, mais par contre je ne sais pas faire une sauvegarde. Copier le fichier du jeu, peut-être ? ce qui m'intrigue, c'est qu'au menu principal on a "charger", ça suppose qu'il y a des sauvegardes à charger, non ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Ok. Tu as réussi et plus rapidement que moi :applaus: .
Pour faire une copie de la dernière photo (ou image) que th viens de terminer, c est elle qui s inscrit dans "charger une partie". L importanr c est surtout ne pas continuer à faire une action dans le jeu, mais clic sur "echap" puis sur "charger une partie' c est là que tu vois l image que tu viens de quitter : sur la méme ligne oû il y a la date et l heure que tu reconnaîtras, un peu à droits tu verras deux logis "une flèche recourbée - comme pour "entrée" dans l ordi) et une croix (qui effacera cette image). En cliquant sur la flèche tu as la possibilité de "copier" cette image (ce que j appelle moi une "sauvegarde"). C est ainsi que tu garderas une copie de ce que tu viens de faire (pour la cas où tu aurais besoin d y retourner) car car première image changera dès que tu avanceras dabs le jeu.
C est ce que j aurai dù faire lorsque j avais réussi le premier parcours :wallbash: mais que ensuite.... :pipedown: il a fallut tout recommençer mais avec des modules très différents du début, d où la difficulté et ....le temps qu il m a fallut pour y arriver. :(

J ai visité le nouveau vaisseau et fait une superbe promenade digne ....des Myst ;)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

oui elle est sympa, cette promenade :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Pour ma part je viens de tourner plus d'une heure entre ces différentes sphères pour ENFIN me trouver devant l'endroit du labyrinthe. :grumble:

je vais souffler un peu ( et laisser refroidir mon ordinateur!) avec de me mettre au casse-tête du labyrinthe.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

Oui moi aussi j'ai fait une pause avant de m'attaquer au labyrinthe ! Tous ces aller-retour sont très lassants avec le temps d'attente :grumble:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités