[RE#] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Bluetiane .. je pense que faire rouler ce wagonnet sur Hunrath pour ouvrir les éboulis n'a rien à faire avec la manipulation pour arriver sur l'autre côté de la rive de la rivière de Hunrath.
Mais c'est vrai qu'il faut d'abord aller en haut de la décharge sur la voie sans issus, le wagonnet dans le bons sens, laser en avant vers la rivière et en bas ouvrir l'entrée de la mine.

Quand tu as ouvert ce passage, quand tu as donné de l'eau à l'arbre de Maray, donc terminé normalement Maray, il faut prendre la sphère de début quand tu es arrivée sur Maray. Donc celle, qui se trouve avant la porte où il y avait le premier hologramme sur l'affichage.
Avec cette sphère tu arrives en haut de Hunrath vers le passage pour aller vers la maison du maire.

Après il faut aller vers la rivière et tourner la passerelle de telle façon qu'elle joint la sortie de la mine en face ( on pouvait aller l'ouvrir depuis le sous-sol vers la grande boule du labyrinth) et la rive en face où tu te trouves.
Donc tu ne peux plus passer par cette passerelle depuis où tu es.

Après aller en haut dans la décharge vers la " coupole" avec les 2 sphères. il peut aussi seulement en avoir une et pas de coupole, ça dépend comment on a fait les manipulations pour l'énigme de Maray.
Avec ces sphères ou cette unique sphère il faut faire les manipulations pour arriver sur Maray et pouvoir rejoindre le premier ascenseur qui nous descend pour rejoindre les 3 sphères et le passage pour aller vers le labyrinth. ( l'ascenseur pour descendre dans le sous-sol et arriver sur Hunrath souterrain. )

Ce sont juste des manipulations à faire ... on n'a pas besoin de tout refaire. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Ouf ... j'ai fait les 2 fins ... mais je dois dire que je préfère la " bonne"! :applaus: :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par maitrelikao »

Bravo à toi Jouxjoux : félicitations surtout donc pour la bonne fin :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Je suis en train de refaire ces manipulations et je ne devrais pas tarder à arriver sur Mofang. Petit retard, parce que en franchissant le porte de la rivière (comme toujours :grumble: ) j'ai voulu aller trop vite et je ..suis tomber à l'eau :effrayé: , plouf ! impossible de ressortir sauf à retourner sur la copie de la partie (heureusement que je l'avais faite) et je recommence mais ce ne sera pas trop long. A chaque erreur, finalement on acquière un peu plus d'expérience dans ce jeu. Ce n'est pas plus mal finalement de le refaire, et surtout de faire des erreurs :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Ce qui m'a le plus enchanté dans ce jeu est le petit vallon où coule la rivière ... :) un enchantement sur les 2 rives. :)

Je ne savais pas qu'on pouvait " tomber" dans ce jeu, car d'après moi je n'étais pas toujours non plus bien sur certains chemins en planches ou tôles. :dielaughing:

Mais à refaire ce jeu m'a permis de le comprendre mieux que la première fois, où j'étais complètement " paumée" sans savoir ce que je fais. Surtout avec ces sphères ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

Je ne savais pas non plus qu'on pouvait tomber dans l'eau :)

Moi j'ai beaucoup aimé Maray, avec ces splendides oiseaux, pour les énigmes beaucoup moins.

On peut mourrir à Maray, ce qui arrive rarement dans un jeu Myst-like. Si tu essayes de traverser à côté du cube aux lignes rouges : pouf tu finis par disparaitre :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Le cube je l ai évité me doutant du resultat. Tomber dans l eau ? non pas vraiment, seulement si tu ne prends pas bien les tournants tu risques de rester sur place sans pouvoir manoeuvrer et il ne te reste plus qu à sortir du jeu et prendre une sauvegarde (ou une copie si tu en fait une). J ai eu 2 fois ce "petit" problème (mais c était dù à ma précipitation). Dans Kaptar lorsqu on doit monter en passant par des planches, j ai tourné un peu trop vite et je me suis trouvé un pied dans le vide et l autre sur la planche : impossible d avancer, de reculer , bloqué. A peu prés la même chose sur la passerelle, je n avais pas vu qu il y avait une plaque au sol vers la gauche, je suis allé tout droit et....un pied dans l eau :effrayé: . Comme on ne sait pas encore marcher dans l eau :dielaughing: , retour a la case départ :dielaughing: .
Ce sont les seules erreurs qui me sont imputables. Sinon je ne crois pas qu on pouvait tomber dans le vide, on ne pouvait pas avancer simplement.

Moi aussi j ai aimé Maray, ses chemins, ses magnifique oiseaux. Par contre les habitants, les Vileins, eux ne sont pas beaux du tout, mais certainement plus intelligents que les humains.
Jouxjoux as tu vu en allant vers l Arbre' la vue sur ce qui devait être la Terre avant qu elle ne devienne Huntagh ? Très réalite et triste :(

Je me dépêche d aller fairer ces 2 fins car je ne crois pas être arrivé jusque là la première fois.
A demain
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Oui Bluetiane .. j'avais vu cette " ville" en ruine, qui fumait encore. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Voilà ! c'est terminé ! un mois déjà et il me manque déjà.
J'ai naturellement aimé la bonne fin mais la deuxième est terrible, car elle laisse pressentir ce qui pourrait nous arriver. Heureusement que la nature aurait finalement gain de cause, tant pis ! pour les petits humains qui n'auraient pas apprécier cette bonne planète.
Bon, je blague mais ce sujet me tient tellement à coeur. Regardez ce qui se passe en ce moment ?

Bon, j'ai été très contente d'avoir refait ce jeu surtout que je n'avais pas été jusqu'à la fin. Tu as raison, on le redécouvre et on l'apprécie mieux une deuxième fois. Il n'est pas exclu que je le refasse dans quelques mois, encore plus lentement.

Nous avons passe un agréable mois ensemble, j'espère que Farrah n'est pas loin, quelle a laissé le sous marin et la brasserie pour nous rejoindre.

Je vous dis à très bientôt pour un autre #JE . Portez vous bien :hallo: :book: :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Blake Backlash »

Il m'est arrivé moi aussi de me coincer dans l'eau ou entre deux rochers. Je m'en suis sorti en modifiant le mode de déplacement. Si ça peut aider les prochains joueurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Je ne le savais pas mais la 2eme fois, dans l eau, a force d aller et venir, de cliquer deci dela, quelque chose à dù changer dans les paramètres car lorsque je suis revenu dans le jeu je me suis aperçu que je ne me déplaçais plus avec le clavier. Jetant un oeil dans les options j étais passé du mode "libre ( mon choix) au mode "noeuds". J en deduis donc que le système a choisi pour moi la solution :dielaughing: . Tu as raison de le signaler cela peux aider d autres joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

je ne suis pas loin et j'ai été contente de faire ce jeu avec vous, c'est tellement agréable :)

Je me suis retrouvée bloquée aussi sur la 2e rive, car j'avais mis les réglages sur "Moyen" et du coup sur Hunrath, le curseur avançait tout seul et je n'arrivait plus du tout à contrôler. J'ai remis sur bas et ensuite ça allait. Ca ne me faisait ça que sur cette planète pas sur les autres. :???:

Avez-vous prévu un autre jeu ? Je dois faire Xing mais j'ai aussi racheter les 2 Rhems qui sont sur Steam, ils étaient en solde :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Je ne pense pas que le réglage "moyen" était pour quelque chose dans le déplacement. A l origine moi aussi j avais choisi "moyen' mais en déplacement j avais pris "déplacement libre". C est a dire utilisation avec le clavier. Mais a la fin lorsque je suis parti de l arbre de Mosang, planète rouge, pour rejoindre Hunrath, c est là que je me suis moi aussi retrouvé obligée de me déplacer avec la souris. C est a n y rien comprendre ?? J ai éte voir dans les paramètres (options), et j ai vu que mon mode de déplacement avait muté en mode "noeud" (qui est le pas à pas). J ai remis le "mode libre" et tout est rentré dans l ordre. C est aussi à ce même moment, mais un peu avant que j ai eu le problème avec le passage sur la passerelle (coincée dans l eau). C est bizarre que ce phénomène de changement de déplacement se soit produit à la fin du jeu : ce devait être encore un empêchement des Mofang pour nous retenir :dielaughing: (comme ils n avaient plus de bombes :dielaughing: )

Pour Xing et/ou les Rhems je suis partante, les deux me plaisent. Xing je l ai fait il y a 2 ans (je crois? ) et pour les Rhems cela doit remonter plus loin, peu de temps après avoir fait les Mysts. Mais le temps passe si vite ....... Quand je pense qu il n y a que 5 ans que je suis sur P.A :santagrin: alors que j ai l impression d y être depuis toujours :god: , je m y sens tellement bien :reallove:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par maitrelikao »

:bussi:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

C'est vrai qu'on est bien sur PA, au moins il y a encore des joueurs de jeux d'aventure et des discussions possibles.
Ce qui n'est souvent plus le cas sur d'autres " anciens forums"! :/

En ce qui concerne les jeux RHEM:
J'avais fait dans le temps plusieurs fois le no. 1, mais j'ai regardé le " remastérisé" et ça ne me plaît pas du tout.
Le 2 aussi, je l'avais fait plusieurs fois, c'est juste le no. 3 que j'avais fait juste 1x, donc je ne me souviens plus.
Le no. 4 je l'ai en version " remastérisé" et je l'avais refait aussi, mais " il me fatigue" avec ce va et vient.

Pour XING: Je l'avais fait une fois et quand j'ai été au milieu pour la deuxième fois c'est mon ordinateur qui avait flanché .... donc je ne l'ai jamais terminé pour une deuxième fois.
Il y a des endroits assez difficiles .... :)

Je ne sais pas si on ne veut pas attendre après les fêtes de fin d'année pour relancer un nouveau #JE ou #RE ?
Passez une bonne journée :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités