[RE#] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

@ Farrah et Jouxjoux

Tu as raison jouxjoux, attendons un peu après la fin de l'année pour reposer nos neurones.

Les Rhems, je les ai beaucoup aimé, à l'égal des Mysts (à l'époque), J'ai les 4 Rhems et les fait tous les 4 Seulement ils sont pour XP mais pas seulement, ils sont jouables qu'avec du 32 bits. Or mon w7 est (était - feu mon seven comme mon XP) en 32 bits.
Se qui fait que je ne peux pas le mettre sur W10 qui est en 64 bit.
Donc je regrette de ne pas pouvoir les refaire.

Quand au Xing, je l'ai fait 2 fois (la dernière fois c'était en juin - donc trop récent pour moi) car je le connais très bien.

Donc pour ce qui est des #JE on attendra :2thumbs:

Par contre je crois que je vais "craquer" pour ZORK, je l'ai pris sur LTF et j'espère pouvoir le passer sur w10. Mais je le ferai petit à petit, tranquillement. En cas de problèmes ou d'aide je sais pouvoir compter sur Yaz.

Voilà pour moi. J'espère que vous passerez cette fin d'année dans de très bonnes conditions, santé et moral.
:santagrin: :tree: :hallo: :bussi:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Les Rhems, je les ai beaucoup aimé, à l'égal des Mysts (à l'époque), J'ai les 4 Rhems et les fait tous les 4 Seulement ils sont pour XP mais pas seulement, ils sont jouables qu'avec du 32 bits. Or mon w7 est (était - feu mon seven comme mon XP) en 32 bits.
Se qui fait que je ne peux pas le mettre sur W10 qui est en 64 bit.
Donc je regrette de ne pas pouvoir les refaire.
est-ce que Win 64 bts ne prend pas en compte les 32 bits ? :???:
Le contraire n'est pas possible, ça je le sais.

Je n'ai même pas encore regardé si RHEM 3 est compatible sur Win 10 64 bts et surtout si je peux encore l'installer depuis le DVD et le jouer. :/
Mais bon pour le moment je préfère aussi jouer des jeux plus reposants ... donc je retourne aux BF, jeux de carte ( de temps en temps) et j'essaie quand-même de continuer un peu "ABZU". et surtout je fais beauoup de :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

okay on enchaine sur une période de repos alors :D :santagrin:

J'ai plusieurs jeux sur ma tablette que je n'ai pas terminé, je vais en profiter pour avancer et les finir :applaus:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Pour répondre à ta première réponse, bien que je suppose que ce post n'est pas dédié à cela, mais je continue sur ma lancée (merci les Monos :santagrin: )

Donc le Rehm ne s'installe pas sur w10 parce que "video indisponible - impossible d'ouvrir le décompresseur VIDS IV32" c'est ce qui est écrit sur le message au moment de lancer le jeu. J'ai fait des recherches sur le net, mais j'ai l'impression que ce "VIDS IV32" est lié à XP ou Vista. C'était à l'époque où je ne jouais que sur XP ce n'est qu'après que j'ai eu le Seven (que je ne voulais pas! mais ....comme il faut avancer avec mon époque, j'en suis mainteant à W10 :dielaughing:
Je remercie le TEAM d'avoir été patient et je promets de ne plus écrire sur ce sujet sur ce post. Mais si j'ai besoin d'un conseil technique sur l'informatique où dois je poster ??? Merci Maitrelikao, Yaz ou autre membre.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par YAZ »

Au pire, si la question est générale (si elle vise un jeu particulier, rien n'empêche de poster dans le sujet dédié au jeu), tu as deux endroits que tu peux "upper" :
https://www.planete-aventure.net/forums ... f=3&t=3690

https://www.planete-aventure.net/forums ... f=3&t=3037
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Yaz j'ai été voir et lire les deux endroits que tu as signalés, j'y ai consacré plus d'une heure ;) .
Mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, si cela ne te dérange pas j'aimerai te le soumettre par MP.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Blake Backlash »

Bluetiane, c'est pas très clair mais il me semble que la section "Résolvons ensemble, amis aventuriers !" est aussi consacrée aux problèmes techniques. Du coup je pense que tu peux y créer un topic spécifique à ton problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par maitrelikao »

:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par YAZ »

Et bien moi, comme je l'ai dit sur le Discord de PA et sur Twitter, j'ai enfin fini Obduction ! Ca y est ! Shuis trop fier ! :D Sans votre motivation, et sans savoir que vous avanciez en même temps que moi, pas sûr que j'aurais eu la volonté de tenir jusqu'au bout. Obduction est vraiment un jeu complexe, et pour peu qu'on se refuse toute solution/aide, on tourne vite en rond. J'ai dû inspecter les lieux dans tous les sens, quitte à défaire ce que j'avais fait, voire pire, en compliquant les "inversions".

3 années que j'errais, sur autant de PC, puis sur la PS4. Et c'est sur ce support (vu qu'aucun PC actuellement en ma possession ne peut faire tourner ce jeu) que j'ai enfin vu admirer les deux fins. Je ne sais pas si c'est pareil sur PC, mais sur PS4, le jeu a sauvegardé juste avant "l'appui final", ce qui m'a permis de reprendre directement pour aller remettre ce que j'avais retiré ^^"Bref, merci à vous. Même si je n'ai pas donné de nouvelles sur le PC (vu que je jouais sur console + TV), j'ai vraiment profité de l'émulation de vous savoir y jouer en même temps que moi.

Les moments où j'ai passé le plus de temps étaient tous dans le monde des machines. Entre le fait de ne pas comprendre qu'on pouvait choisir le piston à activer/désactiver, et le lien avec une roue qui me bloquait le passage à des kilomètres de là,! Mais le fait aussi d'amener le charriot laser au bord d'une falaise pour viser un lieu improbable pour le dégager, ça aussi ça m'a pris du temps à comprendre o_O Lorsque je vois comment vous l'avez fait aussi rapidement, je me dis que je commence à me faire vieux ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

Bravo Yaz :applaus:

Ca fait plaisir de savoir qu'autant de monde nous a suivi :)

Je ne peux pas consacrer autant de temps que je voudrais sur les jeux car je travaille toute la journée sur l'ordi et souvent le soir, j'ai les yeux trop fatigués pour continuer mais j'adore jouer avec vous et partager nos avancées et nos impressions. C'est toujours plus émulant que de jouer de son côté tout seul. :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

:applaus: YAZ ...
si tu penses que nous avons terminé assez rapidement, je peux juste te dire que pour ma part j'avais des notes que je me suis faites quand j'ai joué le jeu la première fois.
Et la première fois j'avais aussi beaucoup plus longtemps, surtout que c'était juste après la sortie du jeu et il n' y avait encore aucune solution, en tout cas en français. ;)
Et je n'ai souvent pas compris pourquoi je devais faire telle ou telle action et j'étais surtout paumées avec ces sphères entre Maray et Hunrath.

Maintenant j'ai mieux compris, donc j'ai aussi vu une certaine logique dans le jeu ...
Mais pour moi ce n'est pas un jeu qui fait partie de la série "Myst", loin de là. Et je ne le classe même pas dans les jeux "myst-like". :pipedown:

Et je ne vais pas attendre le jeu "Firmament" .... de Cyan. :pissed:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par maitrelikao »

Hello @tous, je vous note ici si un jeu qui pourrait vous intéresser après les vacances : Call of the Sea qui est un véritable Myst-Like, sans chrono ni plateformes, je ferai certainement une fiche, il est magnifique et les énigmes bien fichues.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Ah enfin du nouveau :applaus: . J en profite pour dire a tous ceux qui ont suivi mes déboires informatiques que tout est rentré dans l ordre. J ai un nouveau DD avec w10. (Je dis bien un DD et pas un PC). Je peux donc reprendre les jeux mais naturellement ceux qui passent avec 64 bits (donc les jeux Steam ou GOG). Je n ai oas encore pris de décisions en ce qui concerne installer un XP ou un w 7 64 ? Je vais attendre la fin du mois ;) .
Je vais donc voir de plus près ce jeu que tu nous suggéres Maitrelikao. Nous pourrions nous retrouver sur le post "A quel jeu d aventure jouez vous ......" . :2thumbs:

Edit
Je viens de visualiser le trailer et il paraît sympa! Je vais aller voir sur Steam demain.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

C'est bien Bluetiane ... :)
j'ai ajouté "Call of the Sea" à ma liste de souhaits chez Steam, mais pour le moment j'attendrai de prendre un nouveau jeu.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Bonjour jouxjoux. Moi aussi j'ai ajouté Call of the Sea dans ma liste de souhaits car il est encore un peu "cher" pour moi pour l'instant. Ce qui est s^ùr c'est qu'il me plairait. Attendons donc de voir si Steam fera un promo :2thumbs:
En tant que nouveaux jeux je vais essayer "pour l'instant" 2 jeux que j'ai pris sur LTF : Zork et Light House.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité