[RE#] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[RE#] Obduction

Message par maitrelikao »

art-obduction-pc13.jpg
Obduction

Demandé si gentillement par bluetiane, voici votre espace réservé pour l'entre-aide concernant les énigmes d'Obduction. Pour rappel, dans ce topic les spoliers avec ou sans balises seront possibles et certainement nombreux ;)

En attendant que la version Mac arrive et que les problèmes techniques de steam se tassent, n'hésitez pas à commenter vos impressions dans le topic d'origine ou à utiliser le forum technique pour les problèmes d'installations éventuels.

Excellent jeu à tous les aventuriers et les aventurières qui tenteront de résoudre les mystères d'Hunrath :2thumbs:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Résolvons ensembles "Obduction"

Message par bluetiane »

:applaus: :applaus: Merci Maitrelikao tu es notre Maître à tous :god:
Comme d'habitude ton post est super :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Résolvons ensembles "Obduction"

Message par jouxjoux »

Je visite gentiment ce que je peux visiter! :D

Je ne peux pas jouer longtemps car la carte graphique chauffe vraiment beaucoup.
Même si j’ai un grand ventilateur dans mon ordinateur, je n’aime pas trop les jeux qui font chauffer les cartes graphiques.
Mais c’est le logiciel qu’ils utilisent pour faire tourner le jeu. C’est Unreal Engine 4 ... et il utilise beaucoup de ressources.

Je ne sais pas comment c'est avec vos cartes graphiques, si c'est pareil ?
Je joue pour mon plaisir
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Résolvons ensembles "Obduction"

Message par wedge »

jouxjoux a écrit :Je visite gentiment ce que je peux visiter! :D

Je ne peux pas jouer longtemps car la carte graphique chauffe vraiment beaucoup.
Même si j’ai un grand ventilateur dans mon ordinateur, je n’aime pas trop les jeux qui font chauffer les cartes graphiques.
Mais c’est le logiciel qu’ils utilisent pour faire tourner le jeu. C’est Unreal Engine 4 ... et il utilise beaucoup de ressources.

Je ne sais pas comment c'est avec vos cartes graphiques, si c'est pareil ?
Personnellement je n'ai pas spécialement de problème tout au maximum, mais bon j'ai un ordinateur que j'ai monté il n'y a que qulques mois avec le dernier quadcore i7-6700k et la dernière carte haut de gamme Nvidia GTX 1080.

Il faudrait voir à quelle température cela monte pour voir s'il faut s'inquiéter ou non, car normalement les cartes ont un maximum et réduisent leur fréquence si le refroidissement est insuffisant, une autre piste peut être de dépoussiéré l'intérieur de l'ordinateur, celle-ci pouvant diminuer l'efficacité du refroidissement.

En tout cas je joue et j'avance assez tranquillement jusque là :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par YAZ »

Mon PC est assez ancien, vu qu'il a plus de 7 ans déjà. Mais il était particulièrement performant à l'époque, et j'ai changé a carte graphique il y a quelques temps pour installer une GeForce 1070. Je ne rencontre aucun ralentissement ou aucune surchauffe avec mon PC sur Obduction. Mon ordinateur est indubitablement vieux, mais il demeure parfaitement fonctionnel pour la plupart des jeux, même parmi les plus gourmands.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par jouxjoux »

OK je vois que vous avez une carte graphique bien plus performante que moi!
Je n'ai qu'une GForce GTX 660 Expérience

Mais je ne veux pas changer ma carte juste pour un jeu, donc j'irai lentement :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par YAZ »

Pour plus de fluidité et moins de problèmes de surchauffe, il faudra peut-être que tu abaisses la qualité des graphismes (à "faibles")et diminues la résolution d'écran (au minimum proposé). Teste plusieurs configurations dans les options pour trouver le meilleur équilibre entre la réduction des ressources requises et la perte réelle visuelle.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par jouxjoux »

Je vais voir, merci Yaz
J'avais déjà tout baissé à 50% je ferai des essais.
La résolution de la carte graphique est pour le moment à 1600 x ... donc je pense que je peux baisser ! C'est quoi le minimum pour ce jeu ? 1024 x ... ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par redd »

petite question :

est-ce qu'on progresse ici "écran par écran" avec des images fixes comme Myst, ou est-ce qu'on se déplace dans un univers en 3D ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par YAZ »

redd a écrit :petite question :

est-ce qu'on progresse ici "écran par écran" avec des images fixes comme Myst, ou est-ce qu'on se déplace dans un univers en 3D ?
On est plus proche de Myst5 : le moteur full-3D permet de circuler partout via le clavier (pour les déplacements) et la souris (pour la direction de la caméra et le clic dans l'écran), mais aussi de choisir le déplacement par noeuds. Dans ce cas, la souris est le seul outil du joueur : elle sert pour se tourner en tout sens et à cliquer dans les décors pour avancer ou activer les éléments. Personnellement, j'ai choisi ce système de déplacements par noeuds : je ne sens plus à l'aise dans ce qui se rapproche le plus des vrais myst-like. Proposer ce choix est une excellentes chose, et si dans Myst5 le résultat n'était pas probant (notamment pour la vitesse des déplacements entre les scènes ou les changements brusques de direction de caméra), dans Obduction c'est une réussite ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par redd »

ok, merci de l'info
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par bluetiane »

Je n'ai pas pu résister plus longtemps et j'ai été sur GOG pour télécharger Obduction (même si je ne devais pas y jouer tout de suite).
Grosse déception et .... problème : il est vrai que dans la configuration mini du jeu il était précisé : Windows 7 64 bits or never. Mais je n'ai pas fait attention à ce détail, ayant l'habitude de charger sans difficultés jusqu'à présent.
Lorsque j'ai lancé le jeu j'ai un message :
" la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utiliser. Consulter les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits) puis contacter l'éditeur du logiciel." fin de message.
Or mon ordinateur W 7 est en 32 bits. Alors, cela voudra-t-il dire que je ne pourrais pas faire Obduction ?
J'ai été voir sur Steam, c'est la même configuration.
Que faire ? qui pourra me "sauver" :help: :(
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par maitrelikao »

Soit tu attends une éventuelle possibilité de MAJ pour Win 32 comme l'a été fait rapidement pour DreamFall Chapters (mais je n'y crois pas trop, voir pas du tout pour Obduction) ou tu demandes un remboursement à GOG. Tu peux aussi bien sûr essayer de passer de Seven 32 à Win 10 64, encore faut-il que ton processeur le permette :ka:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par bluetiane »

Merci Maitrelikao pour ta réponse. En effet, je suis surprise et ...déçue que Cyan n'ait pas prévu ce jeu pour les 32 bits. Tu as raison je vais attendre une éventuelle mise à jour (mais comme toi je n'y crois pas trop). Contrairement à Steam je ne sais pas aller sur leur forum voir s'il y a d'autres cas comme moi. Je suppose que j'aurai le même problème avec Steam n'est ce pas ?
Quant à passer de Seven 32 à Win 10 64, je n'y tiens pas non plus (pour le moment), j'ai plus de possibilité avec le Seven et je ne suis pas prête pour le 10 :grumble: .
(J'ai vérifié et mon processeur l'accepterait ..... mais moi non :dielaughing: ) Avant de lire ta réponse j'étais sur Google et je lisais la même page que tu me signalais :^^:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par maitrelikao »

Et je te comprends parfaitement bluetiane, si Seven te convient pourquoi en changer pour un seul jeu :yes:
Les développeurs estiment que la grande majorité de joueurs ont un système 64 soit, c'est peut être vrai d'ailleurs, mais je note de d'autres studios comme Red Thread Games eu font l'effort de penser à nous pauvres ringards qui honteusement choisissons de tourner sous de "vieux" OS ;) .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités