[RE#] Obduction
- Farrah
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Re: [RE#] Obduction
Je vais l'ajouter moi aussi comme vous merci MaitreLikao pour la suggestion
- maitrelikao
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Re: [RE#] Obduction
Je peux enfin me mettre à Obduction. Je viens de changer d'ordi
Je suis sur Hunrath et j'ai activé le wagonnet. J'essaye de "pulvériser' les bornes cristaux mais je me heurte aux bornes de l'arbre et celle de la rivière. Pour la rivière, le wagonnet n'est pas dans le bon sens, je n'arrive pas à le mettre dans l'autre sens malgré mes nombreux tours...
Pour la borne arbre, je me suis positionnée au pied de l'escalier et au bout de la ligne sans succès.
Merci.
Je suis sur Hunrath et j'ai activé le wagonnet. J'essaye de "pulvériser' les bornes cristaux mais je me heurte aux bornes de l'arbre et celle de la rivière. Pour la rivière, le wagonnet n'est pas dans le bon sens, je n'arrive pas à le mettre dans l'autre sens malgré mes nombreux tours...
Pour la borne arbre, je me suis positionnée au pied de l'escalier et au bout de la ligne sans succès.
Merci.
- YAZ
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Re: [RE#] Obduction
Obduction ... quel jeu ! Tu as beaucoup de chance de le découvrir. Pour le wagon, il y a des possibilités pour le tourner, en jouant avec les rails, changeant leur aiguillage, reprenant certains en marche-arrière, ... On a vite fait de s'y repérer. Après, attention de bien faire les choses "dans l'ordre" au départ, selon les possibilités offertes, car certains lieux/points de vues ne sont accessibles que bien plus tard.
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Re: [RE#] Obduction
Merci Yaz
Effectivement, j'ai beaucoup de chance , j'ai bien fait d'attendre d'avoir la configuration nécessaire
Je continue....Au vu des posts précedents celà va se compliquer...je vais prendre mon temps comme tu le suggères souvent
Effectivement, j'ai beaucoup de chance , j'ai bien fait d'attendre d'avoir la configuration nécessaire
Je continue....Au vu des posts précedents celà va se compliquer...je vais prendre mon temps comme tu le suggères souvent
- maitrelikao
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Re: [RE#] Obduction
Pour ceux qui (re)jouent OBDUCTION (comme je suis en train de le rejouer)
! petit tips pour la conversion villein: en fait il suffit de convertir le nombre décimal en binaire (base2), puis de convertir par bloc de 2 bits
(par exemple Farley=194(10)=11.00.00.10(2)=3002(4).... très rapide...)
pour le labyrinthe de MARAY, il faut comprendre l'échange entre sphères du plateau rotatif (car sinon impossible)
! conserver une sauvegarde avant d'attaquer le labyrinthe
! j'ai réussi à le faire après tout un tas d'essais et d'observations dessus/dessous... et l'indice d'échange de sphères
- il faut pouvoir aller à droite et en face (pour ouvrir les sas suspendus) avant de prendre le télé-pod à gauche
- il faut bien regarder le labyrinthe, réflechir et identifier les sphères à remplacer/échanger pour un trajet à 90° (une seule solution)
après il suffit d'une rotation pour un trajet tout droit
- pour l'échange de sphère, revenir dans la galerie avec le trio de téléporteurs, utiliser le central et revenir au labyrinthe par les passerelles entre dômes
(la sphère qui est dans la galerie a un passage droit); il faudra faire 2 échanges
pour accéder arbre de MARAY, il faut ouvrir le sas près du villein blessé ............ (où était l'indice?)
pour ce faire, il faut aller voir la cosse de Josef dans le silo (on notera qu'en descendant le télépod disparait... retour près du labyrinthe )
le carnet à coté du villein facilite les conversions (Josef 222 14.13 : on inverse 13 et 14, on convertit en base 4 ces deux nombres, 31.32 le code villein ... rapide)
pour les téléporteurs, il faut comprendre qu'on se téléporte dans une sphère qui est modélisée par des cercles au sol; au moment où on l'active, bien regarder la ceinture lumineuse qui définit ses limites... tout ce qui est dedans est amené avec soi (utile pour comprendre le trio de téléporteurs entre Maray et les galeries d'Hunrat); en plus la couleur du halo indique le "monde" vers lequel on se téléporte...
pour la compréhension complète d'OBDUCTION, lire le guide d'exploration... ils ont du avoir des infos de CYAN, car je vois pas comment ils ont pu déduire tout ça en jouant je le lirai en détail après avoir fini le jeu, mais pour les personnes perdues, ça peut être une bonne aide
.... bon courage
! petit tips pour la conversion villein: en fait il suffit de convertir le nombre décimal en binaire (base2), puis de convertir par bloc de 2 bits
(par exemple Farley=194(10)=11.00.00.10(2)=3002(4).... très rapide...)
pour le labyrinthe de MARAY, il faut comprendre l'échange entre sphères du plateau rotatif (car sinon impossible)
! conserver une sauvegarde avant d'attaquer le labyrinthe
! j'ai réussi à le faire après tout un tas d'essais et d'observations dessus/dessous... et l'indice d'échange de sphères
- il faut pouvoir aller à droite et en face (pour ouvrir les sas suspendus) avant de prendre le télé-pod à gauche
- il faut bien regarder le labyrinthe, réflechir et identifier les sphères à remplacer/échanger pour un trajet à 90° (une seule solution)
après il suffit d'une rotation pour un trajet tout droit
- pour l'échange de sphère, revenir dans la galerie avec le trio de téléporteurs, utiliser le central et revenir au labyrinthe par les passerelles entre dômes
(la sphère qui est dans la galerie a un passage droit); il faudra faire 2 échanges
pour accéder arbre de MARAY, il faut ouvrir le sas près du villein blessé ............ (où était l'indice?)
pour ce faire, il faut aller voir la cosse de Josef dans le silo (on notera qu'en descendant le télépod disparait... retour près du labyrinthe )
le carnet à coté du villein facilite les conversions (Josef 222 14.13 : on inverse 13 et 14, on convertit en base 4 ces deux nombres, 31.32 le code villein ... rapide)
pour les téléporteurs, il faut comprendre qu'on se téléporte dans une sphère qui est modélisée par des cercles au sol; au moment où on l'active, bien regarder la ceinture lumineuse qui définit ses limites... tout ce qui est dedans est amené avec soi (utile pour comprendre le trio de téléporteurs entre Maray et les galeries d'Hunrat); en plus la couleur du halo indique le "monde" vers lequel on se téléporte...
pour la compréhension complète d'OBDUCTION, lire le guide d'exploration... ils ont du avoir des infos de CYAN, car je vois pas comment ils ont pu déduire tout ça en jouant je le lirai en détail après avoir fini le jeu, mais pour les personnes perdues, ça peut être une bonne aide
.... bon courage
- bluetiane
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Re: [RE#] Obduction
surfeur pour tes explications.
Moi même j ai fait Obduction 3 fois et j en ai gardé un excellent souvenir. Je crois bien que je le referai cet hiver. C est vrai que le labyrinthe est certainement le passage le plus difficile avant d arriver à comprendre et à saisir le "coup de main".
Je confirme donc que ce jeu est superbe par le scénario, les couleurs et le machiavélisme des énigmes. Il est très addictif puisque certains n hésitent pas à le refaire encore.
Moi même j ai fait Obduction 3 fois et j en ai gardé un excellent souvenir. Je crois bien que je le referai cet hiver. C est vrai que le labyrinthe est certainement le passage le plus difficile avant d arriver à comprendre et à saisir le "coup de main".
Je confirme donc que ce jeu est superbe par le scénario, les couleurs et le machiavélisme des énigmes. Il est très addictif puisque certains n hésitent pas à le refaire encore.
- maitrelikao
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