[RE#] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

Je vais l'ajouter moi aussi comme vous :applaus: merci MaitreLikao pour la suggestion :fondof:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par maitrelikao »

:santagrin: :snowman:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Mapicha »

Je peux enfin me mettre à Obduction. Je viens de changer d'ordi :^^:
Je suis sur Hunrath et j'ai activé le wagonnet. J'essaye de "pulvériser' les bornes cristaux mais je me heurte aux bornes de l'arbre et celle de la rivière. Pour la rivière, le wagonnet n'est pas dans le bon sens, je n'arrive pas à le mettre dans l'autre sens malgré mes nombreux tours...
Pour la borne arbre, je me suis positionnée au pied de l'escalier et au bout de la ligne sans succès.

:help: Merci.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par YAZ »

Obduction ... quel jeu ! Tu as beaucoup de chance de le découvrir. Pour le wagon, il y a des possibilités pour le tourner, en jouant avec les rails, changeant leur aiguillage, reprenant certains en marche-arrière, ... On a vite fait de s'y repérer. Après, attention de bien faire les choses "dans l'ordre" au départ, selon les possibilités offertes, car certains lieux/points de vues ne sont accessibles que bien plus tard.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Mapicha »

Merci Yaz :^^:
Effectivement, j'ai beaucoup de chance , j'ai bien fait d'attendre d'avoir la configuration nécessaire :D
Je continue....Au vu des posts précedents celà va se compliquer...je vais prendre mon temps comme tu le suggères souvent ;)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par maitrelikao »

Bon jeu à toi Mapicha et encore merci pour la curation d'Iris.Fall sur steam :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 228
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Surfeur de Cuivre »

Pour ceux qui (re)jouent OBDUCTION (comme je suis en train de le rejouer)

! petit tips pour la conversion villein: en fait il suffit de convertir le nombre décimal en binaire (base2), puis de convertir par bloc de 2 bits
(par exemple Farley=194(10)=11.00.00.10(2)=3002(4).... très rapide...)


pour le labyrinthe de MARAY, il faut comprendre l'échange entre sphères du plateau rotatif (car sinon impossible)
! conserver une sauvegarde avant d'attaquer le labyrinthe
! j'ai réussi à le faire après tout un tas d'essais et d'observations dessus/dessous... et l'indice d'échange de sphères
- il faut pouvoir aller à droite et en face (pour ouvrir les sas suspendus) avant de prendre le télé-pod à gauche
- il faut bien regarder le labyrinthe, réflechir et identifier les sphères à remplacer/échanger pour un trajet à 90° (une seule solution)
après il suffit d'une rotation pour un trajet tout droit
- pour l'échange de sphère, revenir dans la galerie avec le trio de téléporteurs, utiliser le central et revenir au labyrinthe par les passerelles entre dômes
(la sphère qui est dans la galerie a un passage droit); il faudra faire 2 échanges

pour accéder arbre de MARAY, il faut ouvrir le sas près du villein blessé :???:............ (où était l'indice?)
pour ce faire, il faut aller voir la cosse de Josef dans le silo (on notera qu'en descendant le télépod disparait... retour près du labyrinthe :effrayé: )
le carnet à coté du villein facilite les conversions (Josef 222 14.13 : on inverse 13 et 14, on convertit en base 4 ces deux nombres, 31.32 le code villein ... rapide)

pour les téléporteurs, il faut comprendre qu'on se téléporte dans une sphère qui est modélisée par des cercles au sol; au moment où on l'active, bien regarder la ceinture lumineuse qui définit ses limites... tout ce qui est dedans est amené avec soi (utile pour comprendre le trio de téléporteurs entre Maray et les galeries d'Hunrat); en plus la couleur du halo indique le "monde" vers lequel on se téléporte...

pour la compréhension complète d'OBDUCTION, lire le guide d'exploration... ils ont du avoir des infos de CYAN, car je vois pas comment ils ont pu déduire tout ça en jouant :???: je le lirai en détail après avoir fini le jeu, mais pour les personnes perdues, ça peut être une bonne aide
.... bon courage
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

:2thumbs: surfeur pour tes explications.
Moi même j ai fait Obduction 3 fois et j en ai gardé un excellent souvenir. Je crois bien que je le referai cet hiver. C est vrai que le labyrinthe est certainement le passage le plus difficile avant d arriver à comprendre et à saisir le "coup de main".
Je confirme donc que ce jeu est superbe par le scénario, les couleurs et le machiavélisme des énigmes. Il est très addictif puisque certains n hésitent pas à le refaire encore. :D :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par maitrelikao »

;) :applaus: :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités