[RE#] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1606
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par Blake Backlash »

Pour les textes difficilement lisibles, moi je fais des captures d'écran que je lis hors jeu en zoomant. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par maitrelikao »

@blake astuce simple et super efficace :2thumbs:

@jouxjoux, je pense que sélectionner manuellement la 1050 semble être le meilleur choix :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Merci maitrelikao :)
je n'avais pas fait attention avec les autres jeux.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

Ouahhhh que d'informations techniques ! Alors moi j'ai une NVIDIA GeForce GT 750M 1 Go sur mon Mac, en général j'en suis contente pour les jeux que je fais.
Je vais essayer les réglages moyens pour voir si ça change quelque chose :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Je suis arrivé sur le monde Kaptar.
Après le monde très lumineux, mais très désert de Hunrath, dans un décor western, le monde Kaptar m'a donné froid dans le dos. Il est aussi dur et triste que pouvait l'être Spire. Ces roches couvertes de moisissures, avec d'étranges incrustations de minéraux verts, ces machines rouillées et qui ne fonctionnent pas, c'est un monde vraiment spécial, il me tarde de le quitter. Je ne sais pas par quel bout le prendre et que faire en premier. Je me suis promené partout c'est à dire que j'ai monté et descendu un grand nombre d'escaliers !!! Ah aussi, le passage sur la corniche au bord des précipices avec la brume au fond, brrrrr! j'avais peur de tomber (dans la vie réelle c'est le genre d'endroits que j'évite un max :dielaughing: ). Tout cela pour dire que je ne me souvenais pas que Kaptar m'avait laissé une impression aussi forte. Bizarre, bizarre !
Et toi Farrah, où en es tu ? tu ne donnes plus de nouvelles ? toujours à Kaptar ? quelles sont tes impressions pour ce monde ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Pour ma part j'ai seulement déjà ouvert le premier passage pour le côté " bleu" ... et visité la décharge. :aengstlich:

Je me souviens vaguement de Kaptar avec ses machines rouillées. Je crois que là il y a aussi pas mal de choses à faire, mais tout en une fois ? ça je ne me souviens plus. Il doit bien avoir une sortie ou un passage pour ailleurs quelque part.

Je fais un pas devant l'autre .. et malheureusement je ne peux pas rester longtemps sur le jeu. :/
Mais je profite aussi de " flâner ... "! :pfeif:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par Farrah »

J'ai fait plein de choses à Kaptar, j'ai aussi fait plein d'aller -retour avec Hunrath, on est obligé si on veut avancer car on n'a besoin des "téléporteurs" pour faire bouger des choses.

Oui j'ai eu la même impression que toi Bluetiane, j'ai le vertige alors une chose est sûre : jamais j'aurai pu emprunter des chemins près de précipices :) :2thumbs: De temps en temps la brume se lève et c'est beau. Tu aimeras plus le monde de Maray, c'est une jungle où il y a de superbes flamants roses qui volent. Tu les vois depuis Kaptar, d'ailleurs, quand tu regardes en-dehors du dôme.

je ne sais toujours pas si nous faisons bien de remettre en route les machines, mais on verra bien :santagrin: J'entame le périple dans Maray et en patientant un peu, peut-être allez-vous me rejoindre ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

C'est bizarre ... j'avais mis hier un message que je ne vois plus! J'ai dû faire une mauvaise manip. :/

En somme j'ai dit que j'avais trouvé sur Hunrath une distillerie et l'épave d'un avion.
L'aviez-vous aussi vu ? Car je ne me souviens pas d'avoir trouvé cet endroit la première fois que j'ai joué le jeu.

Pour le moment je suis en haut de la tour orange ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Je n'ai pas vu de distillerie ni d'épave d'avions pourtant j'ai pris mon temps pour me promener est ce dans le hangar après avoir franchit le mur ?
Pour Kaptar, je ne sais plus que faire. La machine est trop compliqué et on ne peux rien faire pour le moment. J'ai bien vu le petit local où se trouve le transporteur, mais je n'ai pas voulu y toucher. D'après toi, il faut donc l'actionner et au besoin retourner sur Hunrath ?
J'avoue être un peu perdue, même si je reconnais très bien les endroits ???
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Bluetiane .. je ne peux pas t'aider pour Kaptar, je n'y suis pas encore.
Mais je crois me souvenir que la machine doit être actionné plus tard, je pense après le retour de Maray!

On doit sûrement trouver des indices ... comme dans tous les jeux! :dielaughing:

Pour la distillerie et l'avion c'est sur Hunrath. Il faut juste dégager avec le laser l'entrée bouchée,entre le chemin pour aller vers l'arbre et la maison Farley. Il y a une voie du wagonnet qui s'arrête juste avant les rochers qui bloquent l'entrée et ça scintille " rouge"!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Je viens d'arriver sur Kaptar et je suis descendue dans la gorge! :shyly:
Heureusement c'était juste dans le jeu ... :effrayé:

Dans mes notes je vois qu'il faut ici activer le " télébenne" ... mais où et comment ?
et il faut " neutraliser" aussi le rayon rouge avec le laser " bleu" du wagonnet qui se trouve sur Hunrath!

Bon, il faut que je trouve comment faire, ou autrement j'essaie de trouver un chemin pour aller dans le monde vert que j'ai vu depuis le pont tournant tout en haut de la gorge. Est-ce que c'est possible ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Vers la plateforme, il y a un local où se trouve un téléporteur. Il faut le prendre, aller sur Hunrath, et amener le laser derrière le hangar pour atteindre le rayon rouge (ce n'est pas facile :wallbash: ) ensuite on a plus d'accès à la machine, mais je ne sais pas si on doit la faire fonctionner (d'après ce que tu m'en dit et aussi la remarque de Farrah), ou aller directement sur le monde vert, c'est à dire Maray. J'en suis là :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Je crois me rappeler que la dernière fois j'ai dû faire Maray entre une première fois à Kaptar et une deuxième fois à Kaptar.
Car il faut pouvoir atteindre à la fin l'arbre de Kaptar, et je crois que ce n'est pas possible sans avoir fait Maray.

Oui j'ai vu pour le téléporteur vers le rayon rouge .. je vais donc aussi passer en premier par là, car je pense que ce rayon rouge nous empêche d'aller plus loin. ;)
Je reviendrai un de ces jour quand ça sera fait. :dielaughing:

Bonne soirée :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par bluetiane »

Je réponds tout de suite car je ne sais pas si je vais pouvoir poursuivre, si Farrah ne me donne pas un coup de pouce.
J'ai réussi à éteindre la rayon rouge et suis donc revenu à Kaptar. je suis remonté vers la passerelle, car au loin on voyait la végétation verte. Là j'ai actionné la passerelle, mais sur le côté opposé j ai trouvé une autre sphére et tpit de suite un escalier qui aboutissait sur un précipice, donc aucune possibilité de continuer, je suis revenue vers la passerelle et la sphére, j'ai donc actionné la sphére pour me retrouver sur Hunrath, au bord de la passerelle qui descend vers la station et bien entendu la sphére qui devrait, si je l'actionne me remever vers Kaptar. Mais en définitive pour faire quoi ???? Entre temps, et entre deux téléchargements qui durent 5' (j'ai chronométré :2thumbs: ), je me suis retrouvé sur le bureau à la suite d'un bug ou d'une erreur occasionné par Unity. :wallbash:
J'en suis là, :wallbash: pas loin d'aller au lit avec un livre :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Obduction

Message par jouxjoux »

Là je peu te dire que la sphère de téléportation tout en haut vers le pont tournant, est bien celle où nous sommes venues depuis Hunrath.

Je ne pense pas qu'on puisse passer par ce côté de la verdure, donc faire tourner le pont (!!!) vers ce qui semble Maray.
Il faut trouver un autre chemin et je suppose que c'est du côté du " télébenne" à actionner.

Quand tu es tout au fond au-dessus du " trou/fossé" où il y a le télébenne, tu vois une structure en bois, une sorte de petite plate-forme avec des escaliers.
Je suppose que c'est par là qu'il faut continuer.
Mais pour pouvoir l'atteindre il faut ,je crois, pouvoir descendre à l'endroit où on voit actuellement le télébenne, qu'il faudra faire " évacuer" en l'envoyant ailleurs. :grumble: et c'est là que je n'ai pas encore vu comment le faire.

Je ne me souviens plus, mais je pense , qu'on peut passer de l'autre côté de ce trou/fossé où on doit trouver une échelle qui nous permet d'y descendre.

Je suppose que c'est la seule issue pour poursuivre le chemin .... :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités