[RE#] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Coincée avec Obduction

Message par Nicouse »

Tant mieux si tu peux passer le temps que tu souhaites sur cette activité (passion ?) :)

J'aimerai en faire autant mais je suis trop fatigué le soir pour cela.

Oui j'ai vu passer une news au sujet de Xing sur Factornews. Mais j'ai dû mal à franchir le pas du dématérialisé. Obduction c'est un cadeau donc j'ai pas eu le choix :D
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par Farrah »

Hello,

Je viens de commencer Obduction, pour l'instant pas de soucis, j'explore doucement l'environnement et je remets en route la cascade :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par jouxjoux »

C'est bien, car dans ce jeu je ne pourrais sûrement pas t'aider! C'est tellement complexe .... :)

j'essaierai peut-être une fois de le faire sur mon portable, s'il y fonctionne. Et je crois me souvenir que ça chauffe pas mal. Donc j'oublie un peu ces jeux ... :/

Je viens de relire nos anciens messages ... surtout les miens! :dielaughing:
c'était quand-même un peu la galère pour moi!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par bluetiane »

Hello Farrah, contente de te retrouver sur ce post.
J ai fait comme jouxjoux, je suis remonté dans nos posts (ils datent tout de même de ...2017) et j'ai eu la surprise de lire que je l'avais fait 2 fois, dont une qui ne comptait pas car bloquée sur 8.1.
Tu m'as donné envie de le relancer ?????
sur w10 cette fois car mes w7 sont HS de même que mon XP :( :( . eh ! oui, tout comme moi ils supportent mal de vieillir :dielaughing: .
Je reviendrai sur ce post si je le remets en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par Farrah »

Ca donne toujours envie de voir quelqu'un parler d'un jeu, en tout cas à moi :santagrin:

J'ai éteint le laser rouge et là je pars en exploration avec le petit train, tchoutchou :) Je me demande si CW est vraiment honnête ? Pourquoi est-il enfermé ? Si c'est lui qui a fermé la porte, pourquoi ne peut-il pas l'ouvrir :???: on verra bien par la suite, pour l'instant, je lui laisse le bénéfice du doute et je poursuis mon chemin :applaus:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par bluetiane »

Je viens juste de rétablir le courant au générateur. C'est fou comme on oublie, mais cela revient très vite. Là je prends mon temps alors que la première fois on veux aller vite, vite et on passe à côté de beaucoup de détails. Je flâne partout, doucement et regarde partout. Au fur et mesure que j'avance (et j'en suis qu'au début), les souvenirs me reviennent (mais pas forcément la solution), il a fallut que je cherche un peu tout de même.
Je me repose un peu, et je reprendrai le petit train ce soir. J'ai voulu faire juste un essai pour voir s'il pouvait passer du w7 au w10.
A ce soir Farrah, bonne petite promenade ...en train et, pour le peu que j'ai vu, les rails aboutissent pour certains dans les rochers. Je crois me souvenir qu'il y a un wagonnet qui doit fonctionner mais il est où ?????
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par Blake Backlash »

Je l'ai fini il n'y a pas très longtemps... deux ans et demi après l'avoir commencé. :ops: J'y rejouerai peut-être quand j'aurai un SSD, histoire de voir si les temps de chargement sont plus courts, voire inexistants. :???:

En tout cas, bon jeu à vous. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par jouxjoux »

Ha .. vous me donnez envie de le remettre sur l'ouvrage! :dielaughing:
Mais à petites doses ... déjà voir s'il fonctionnera. :/

Il faudra que je le télécharge depuis ma bibliothèque chez GOG.

Donc à peut-être un de ses prochains jours. :book:

Black Blash ... je crois que le temps de chargements entre-deux sont toujours longs chez tous. Et plus on doit tourner dans ce jeu, plus ils seront longs. :(
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par Blake Backlash »

jouxjoux a écrit : 15 novembre 2020, 17:23 Black Blash ... je crois que le temps de chargements entre-deux sont toujours longs chez tous. Et plus on doit tourner dans ce jeu, plus ils seront longs. :(
Ah mince ! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par jouxjoux »

Bon, j'ai pu installer et commencer le jeu sur mon portable.
Mais vu que ça "chauffe" toujours et encore avec Unreal 4, et donc le ventilo ne travaille pas très silencieusement, je ne jouerai pas longtemps chaque fois.

Question: est-ce que le jeu est chez vous aussi en anglais avec juste les sous-titres en d'autres langues ?
je ne me souviens plus de la dernière fois.

et vous auriez pu laisser quelque chose à grignoter sur un des BBQ rencontrés en chemin. :pfeif:
Dernière modification par jouxjoux le 15 novembre 2020, 18:47, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par Farrah »

Oui c'est vrai qu'ils sont long. Je m'arrête pour ce soir, je viens d'arriver sur une planète avec un pont tournant et de grands crochets qui pendent. Ca suffira pour l'instant :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par bluetiane »

Jouxjoux qu'appelles tu BBQ ???? moi pas comprendre ? venir planète lointaine ?????

Dans les options il y a le choix de langues et de sous titres, moi j'ai coché les 2 cases. J'ai pris aussi l'option : déplacement libre, comme la première fois.

Waouh ! voilà que Farrah s'est déjà envolé sur une autre planète :effrayé: il faut vite que je prenne ce soir ce fameux wagonnet :???:

Ne t'inquiète pas jouxjoux, tu sais qu'on a l'habitude d'aller doucement et, avec Obduction il y a de quoi faire et de quoi découvrir :2thumbs: J'ai l'intention de prendre mon temps.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par YAZ »

J'aime beaucoup ce jeu et l'ambiance si singulière. Je vous rejoindrai sur PS4, car je dois reprendre ma partie laissée en plan il y a des mois : ne sachant plus quoi faire ni comment, il est fort probable que je doive tout refaire ^_^ Mais étrangement, il me tarde de m'y mettre.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par bluetiane »

:applaus: Bienvenue dans notre groupe Yaz !

Jouxjoux - je viens de comprendre à quoi correspond BBQ. C'est en allant tout à l'heure à la cuisine après mon message que j'ai eu un flash : "mais, ben sûr! c'est vrai " bon passons, blague à part, histoire de "décompressée", après les infos à la TV :pissed:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Obduction

Message par jouxjoux »

Merci Bluetiane ...
oui je parlais de toutes ces places de pique-nique au début du jeu! ;) avec chaque fois la place pour faire des grillades.

Bon, il faut que je regarde, j'ai sûrement oublié de cocher quelque chose pour avoir le jeu en langue française parlée. :???:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités