[RE#] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
carole
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 30
Inscription : 17 mars 2015, 11:33
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par carole »

Bonjour Joujoux


Alors peut être fallait il revenir sur kaptar pour refermer le passage sous la montagne.
A force de vouloir nous désorienter avec les sphères, les concepteurs ont dû y laisser leurs neurones :D
A un moment j'ai bien cru qu'on allait rencontrer les descendants des D'ni :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par jouxjoux »

Je n'en sais rien carole ... j'étais de plus en plus désorientée avec toutes ces sphères, donc j'ai préféré recommencer le tout! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par jouxjoux »

Je suis de nouveau arrivée vers le "labyrinthe" et il me reste un "casse-tête" .... j'ai une "courbe à droite" devant la plate-forme et il me faudrait une " courbe à gauche"!
J'ai essayé un tas de manipulations, mais rien n'y fait .... grrr..... :wallbash: :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par persee1 »

comment as tu fais la 1ère fois ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par jouxjoux »

Je n'ai pas fait dans le même ordre que la première fois, car je me suis perdue .... et vu que je n'avais pas de "sauvegarde" au début du labyrinthe pour recommencer , j'avance en " tâtonnant"! :/
En principe il me reste juste cette " courbe" à faire.....
est-ce qu'il faut transformer cette courbe en " angle" et après tout tourner ?
Est-ce qu'on peut tourner directement une " courbe"?

Bref ... la question est ouverte et je fais des essais ... :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par persee1 »

regarde mon message du 13 septembre, 12h 15 ;)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par jouxjoux »

Merci pour le message!
si tu savais tout ce que j'ai déjà essayé, mais une fois ou l'autre ça devra bien fonctionner! :santagrin: peut-être d'ici Noël! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par Simon_ASA »

Je ne vais pas vite, mais j'avance quand même un peu de mon côté (à raison de 30 minutes par semaine lol). Je suis toujours au tout début !

Je n'aime pas trop les designs "western", mais beaucoup de choses rappellent que c'est bien les créateurs de Myst, et ça c'est chouette !
J'ai parlé avec le bonhomme vers les rayons rouge et bleu, il me dit de rétablir le courant dans le village. J'ai pu activer la cascade, et je suis allé ouvrir une grande porte avec une hélice d'avion jaune... Je me suis arrêté là ce weekend.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par jouxjoux »

C'est bien Simon de me tenir compagnie dans ce jeu! Je me sens assez seule ... ;)

On ne croise personne dans ces décors ... :D
Je joue environ 1 heure par jour, mais comme je tourne en rond, je prends mon temps.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par jouxjoux »

Finalement j'ai dû reprendre une ancienne sauvegarde assez en arrière pour arriver à faire ce labyrinthe.
Je crois que plus on essaie moins ça fonctionne! :D

tout est bien qui finit bien, en tout cas pour le moment ... je peux avancer!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par bluetiane »

Coucou Jouxjoux, je te suis "par la pensée", et je te lis à chaque visite sur le forum. Je trouve que tu es très, très courageuse de continuer alors que d'autres auraient abandonné. Est ce que le jeu est aussi bien et encore meilleure que ceux que nous avons déjà faits ? Est ce que j'ai manqué quelque chose de super en ne le faisant pas ? Bon, ce n'est pas nécessaire de me répondre tu as encore beaucoup de pas à faire ( :dielaughing: ). A bientôt :applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par jouxjoux »

Je peux déjà te dire que je préfère " de loin" les jeux de la série Myst de Cyan!
Même Myst 5, qui était déjà assez difficile pour réussir les dessins et contenter les Bahro.

Ce sont des jeux qui j'avais refait et refait avec plaisir, ce qui ne sera pas le cas ( en tout cas pour moi!) du jeu "Obduction"! :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par YAZ »

Petit à petit, le bonhomme suit son chemin et l'aventure suit son cours. Moi aussi, je joue très peu de temps par semaine. Cela permet de déguster ce jeu et le faire durer. Perso, j'ai activé quelques trucs ferroviaires qui m'ont permis de "traverser" (comprendront ceux qui l'ont fait). Du coup, c'est plus vaste ^^" Je prends quelques notes pour ne pas me perdre. C'est joli et dépaysant. Y a plein de machins qui fonctionnent (mais je n'en vois pas l'utilité pour l'instant) et plein du trucs qui ne fonctionnent pas (et là en revanche, ça m'aurait été bien utile ^^").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par bluetiane »

A mon humble avis de "petit amateur" et par ce que j'ai pu lire de ci de là, je pense que les frères Miller n'ont pas réussi à égaler la série culte des premiers Myst. Malgré toute la technologie moderne, ils ont voulu tellement voir grand que ce "grand" a fait l'effet d'un soufflet de fromage. Tu verras qu'à l'avenir ce jeu va tomber dans les oubliettes. Il a touché trop peu de joueurs à cause des configurations requises trop élevées. Regarde le nombre d'amateurs des Myst-like qui ont renoncé parce qu'ils ne pouvaient pas changer d'ordinateur pour UN seul jeu. Ok, d'accord, l'avenir est au 64 bits :2thumbs: mais là encore on reste dans le raisonnable. J'ai d'ailleurs sauté le pas est installé win 8.1 64 bits et changé la carte graphique mais j'étais tout de même limité par la carte mère et le processeur. Donc j'espère pouvoir encore passer de bonnes heures agréables (quitte à revenir aux anciens jeux :2thumbs: ).
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par YAZ »

Le problème, lorsqu'on utilise un moteur pré-fait, c'est qu'on se soumet aux restrictions du-dit éditeur, sans pouvoir y changer quoi que ce soit. Lorsqu'ils ont créé Obduction, ils ont dû commencer sous Unreal Engine 3. Mais le 4 étant sorti, leur projet a dû, pour profiter des nouvelles capacités technologiques (car la 3D est vraiment un truc qui vieillit vite et mal : passer au dernier moteur donne quelques années d'espérance de vie en plus à son jeu), tirer un trait sur toutes les vieilles configurations. Ce choix n'est pas le leur (si ce n'est d'avoir voulu utiliser la dernière version du logiciel), et à moins que les concepteurs d'Unreal 4 revoient les exigences et compatibilités à la baisse, bien des jeux souffriront de ces exigences matérielles.

Pour revenir à Obduction, je passe pour l'instant un bon moment à avancer : les décors sont somptueux, les idées sont originales et l'esthétique étonnante. C'est vaste, varié, coloré, détaillé, ... je ne suis juste pas encore tombé sur un gros truc cérébral, mais ça ne m'empêche pas de tourner en rond parfois ^_^ Sûr que ce jeu n'est pas comparable à la saga Myst ou celle de URU, mais je n'ai personnellement jamais cherché à le comparer : je n'y vois qu'un jeu original, avec un univers rien qu'à lui, et je trouve que pour l'instant c'est réussi. On se pose plein de questions, on espère pouvoir découvrir ce qui se cache derrière les endroits inaccessibles, bref, la magie opère. Du moins, pour moi. Reste à savoir si ça durera, mais je l'espère du fond du coeur :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités