[RE#] Obduction

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par Mapicha »

Je te rejoins complètement , Maître très sage, on est de plus en plus pris en otage par la technologie et notre liberté de choix est plus que réduite :grumble: Il fut un temps où je m'étais promis de ne pas passer à steam...promesse que je n'ai pas pu tenir...Même pour prendre un simple RDV chez le médecin je dois passer par internet .
Sans parler de la saga "Windows 10" : je suis sous Win7 64 bits et on m'a littéralement harcelée de notifications pour passer à Win 10, jusqu'au jour où mon ordi m'a annoncé fièrement qu'une l'installation Win10 était programmée tel jour tel heure sans que j'ai demandé quoi que ce soit :wallbash:
Win 10 ne passera pas par moi...

Je vais donc attendre ...résister à l'appel Mystien et faire Obstruction à Obduction :forbidden:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par bluetiane »

:applaus: :applaus: Mapicha. Mais je constate que tu as Seven 64 bits alors fais le test de Mystpédia que nous a signalé Jouxjoux et voir si tu peux l'avoir, avant de faire comme moi et me "planter" lamentablement.
D'accord, certains diront : "elle aurait dû lire attentivement la configuration" ? C'est vrai ! mais il y a des jeux qui étaient programmés en 64 bits et qui avaient la possibilité de pouvoir être émulés en 32 et pour cela que j'ai fait confiance aux concepteurs de Cyan.
Mais je ne suis pas la seule, et nombreux sont les fans de Myst qui ont été abusés comme moi. Donc j'espère une réaction de chez Cyan.
Je te rejoins ab-so-lu-ment en ce qui concerne le harcèlement de win10. Mon mari a eu la même mésaventure, mais il a eu le tort de céder et mal lui en a pris car, ensuite il a eu énormément de mal à s'en débarrasser (car le système ne lui convenait pas) et il a été obligé de formater son DD et de ré-installer win 8.1 avec tout se qui va avec.
Bon nous verrons bien, si, comme dis Surfeur de cuivre, dans les années à venir le 64 bits se généralisera mais pour le moment nos XP et Seven ont de beaux jours devant eux n'en déplaise à tous ces concepteurs nouvelle génération.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par wedge »

bluetiane a écrit : D'accord, certains diront : "elle aurait dû lire attentivement la configuration" ? C'est vrai ! mais il y a des jeux qui étaient programmés en 64 bits et qui avaient la possibilité de pouvoir être émulés en 32 et pour cela que j'ai fait confiance aux concepteurs de Cyan.
Malheureusement cela est erroné, le 64 bits est capable de faire tourner n'importe quelle application 32bits, par contre l'inverse n'est pas vrai il est totalement impossible pour un programme 64 bits de s'exécuter sur un système 32 bits, le code exécutable est totalement différent. Le seul moyen est de partir du code source et de créer un nouvel exécutable en version 32 bits, si cela est possible. Dans le cas d'obduction cela ne sera pas possible puisque cela demanderait à Cyan de réécrire totalement le code de l'unreal engine ce qui est sûrement impossible.

Dans tous les cas l'évolution vers le 64 bits est bien lancée, de plus en plus de jeux récents (globalement) sont 64 bits, et des outils comme steam permettent des statistiques sur le matériel des utilisateurs, et on y constate que plus de 85% des utilisateurs sont sur un système 64 bits qui supportera donc ces jeux. Il faut dire aussi que les processeurs 64 bits sont eux aussi très répandus cela fait plus de 10 ans que ces derniers sont utilisés pour le grand public, tout les processeurs "Core" sont 64 bits.

L'autre grand moteur de jeu qu'est Unity propose encore les deux options 32/64bits, donc un même jeux peut être généré pour les deux plateformes, mais il viendra sûrement un jour où il ne maintiendront plus la version 32 bits.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par maitrelikao »

Ok Wedge, on est bien d'accord qu'il y a une évolution et on la suit ou pas mais pour Obduction il se s'agit pas d'un jeu classique présenté sous Win 64 à la sortie mais bien d'un projet soutenu par des aventuriers depuis trois ans donc avec de nombreux joueurs (25% au minimum ne me paraît pas une part si dérisoire ni négligeable) qui comptaient y jouer sur leur système. Je trouve ça fort de café que ces derniers soient mis de côté alors que le jeu à vu le jour en grande partie grâce à eux.
Pour les non backers pas de souci ils achèteront ou pas en toute connaissance de cause ou se feront rembourser mais pour les participants les voilà obligés de changer de matériel alors qu'on sait très bien que les joueurs de Myst-Like/P&C se contentent souvent de config plutôt moyennes (archaïques diront les "vrais" gamers) ou de laisser tomber le jeu pendant un temps assez important car changer de processeur/carte mère ça a un coup.
Alors peut être qu'il a été clairement dit aux backers noir sur blanc et depuis le début que le jeu serait une exclue pour win 64 mais j'ai comme un doute.
Chapters même si comme tu le dis ce n'est pas le même moteur graphique a pris le temps de passer à la version supérieure du moteur pendant la sortie des épisodes au vu des retours des joueurs afin qu'un maximum de configurations soient pris en compte et ils ont très vite à la demande des joueurs Norvégiens en particulier proposés une version pour win 32 qui fonctionne (même si ce n'est pas prévu) sous XP 32 :shocked: La Norvège est peut -être un pays en retard sur l'évolution de PC dit standard, je n'ai sais rien :???: .

Si les backers savaient depuis le début qu'Obduction ne serait jouable qu'avec win 64 j'arrête mon blabla mais dans la cas contraire la moindre des corrections c'est de réécrire le code et de présenter très rapidement une version PC pour un maximum d'entre eux quitte à prendre du retard sur la version VR, qui n'est finalement pour l'instant qu'un gadget très onéreux donc pas à la portée de la majorité.
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par jouxjoux »

J'ose quand-même posé une première question d'aide concernant le jeu! :dielaughing:
j'espère que quelqu'un le joue ...

J'ai vu "C.W." qui m'a parlé du faisceau rouge ...
j'avais vu où était le départ du faisceau rouge quand je suis montée pour dévier l'eau pour ouvrir le barrage en bas et rejoindre le bout de rivière pour aller mettre l'électricité. Mais là je ne peux plus rejoindre ce faisceau rouge, car la nacelle ne fonctionne plus, vu que l'eau a été déviée.
Donc help ... qu'est-ce que je dois faire, soit avec le faisceau rouge ou le faisceau bleu que je vois, mais trop haut pour monter le diriger!
Merci pour un indice :)

P.S. ... j'ai trouvé un petit bouton que je n'arrivais pas à voir! :dielaughing:
quel horreur ... je me demande si j'ai bien fait ce que j'ai fait avec le faisceau bleu! :greatgrin:
Je joue pour mon plaisir
carole
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 30
Inscription : 17 mars 2015, 11:33
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par carole »

Salut Joujoux
Oublie l'ascenseur, il te faut récupérer le faisceau bleu là haut et effacer tout ce qui t'empêche d'avancer. Il y a du "job"
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par jouxjoux »

Bonjour carole :)

effectivement ... j'apprends à conduire un chariot pas comme les autres ! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par wedge »

Amuses toi bien car si on est un peu limité tant que l'on a pas l'appareil en question, une fois que tu as fait ce qu'il fallait pour CW l'aire de jeue deviens d'un seule coup bien plus grande, et plus "déstabilisante" :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
carole
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 30
Inscription : 17 mars 2015, 11:33
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par carole »

coucou
Wedge si tu es dans les parages, je cours dans tous les sens pour accéder à la rive en bas de l'autre côté de la porte pivotante, je suppose que de là je pourrais brancher WC à sa batterie Merci
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par wedge »

Salut Carole.

J'avoue que je n'ai pas encore chercher à faire cette action
j'ai trouvé trop de choses à faire notamment avec l'accès à deux autres mondes
Je pense que l'important est que tu réussie a bien détruire les points bloquant la voie et à accéder de l'autre côté de l'endroit où tu as activé l'électricité ce qui permet de trouver pas mal de nouvelles choses.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
carole
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 30
Inscription : 17 mars 2015, 11:33
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par carole »

L' arbre est activé, a présent Je suis dans le 1er monde "mecano", j'essaie de descendre l'échelle , je ne trouve pas d'indice pour ce panneau
au dos il y bien des sigles que je ne comprend pas
, les rouages tournent , je suis bloquée à cet :grumble: d'échelle . Le laser rouge est out.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par jouxjoux »

Question bête .... :grumble: je n'ai plus pensé qu'il pouvait avoir des portes à l'arrière! :ops:
Je joue pour mon plaisir
carole
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 30
Inscription : 17 mars 2015, 11:33
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par carole »

bonjour
Hé oui il faut faire un demi tour, que tu fais "l'autre côté".
vers le garage, mais est ce que tu y as accès?
si non , un indice: laser rouge
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par wedge »

bon je vais être en pause quelques jours, déplacement professionel tout le WE et surtout écran qui est entrain de partir, après 10 ans de bons services. Je profiterai d'autant plus sur mon futur nouvel écran avec une résolution bien supérieure :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
carole
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 30
Inscription : 17 mars 2015, 11:33
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble "Obduction"

Message par carole »

Wedge avant de partir, tu peux me parler de l'échelle? :???:
merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités