[Résolvons ensemble] Haven Moon

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

Tu as sûrement raison. :)

Je hais l'électricité ... je hais les éclairs .... il me manque juste 1/2 pour faire mon électricité et je tourne ... je tourne sur ces passerelles. C'est étonnant que je ne me suis pas encore fait secouer, vu que les passerelles sont en métal! :greatgrin:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

:( :( :( triste fin!

question: vu qu'après le générique je me retrouve de nouveau sur l'île du télescope je me demande si on peut avoir une deuxième fin ou seulement rester dans les différents endroits sans rien faire de plus ?
Je joue pour mon plaisir
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Akel »

jouxjoux a écrit :... je me demande si on peut avoir une deuxième fin ou seulement rester dans les différents endroits sans rien faire de plus ?
@Jouxjoux
Vu que tu as fini le jeu je crois que je peux te dire,
Il y a deux fins, une avec les lingots et une autre avec les livres qui te renvoies ensuite au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

Merci Akel :)
j'ai bien vu que j'avais toujours encore la " clé" ... je suis allée voir à la " console" du labo, mais elle ne fonctionnait pas ... donc je vais faire un essai de changer ma destination! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

:book: ah oui ... là je reste! :applaus:

c'est super ... et on a tout le confort nécessaire! :dielaughing:

Farrah et Bluetiane ... je vous attends dans ma dernière retraite dans "Haven Moon"! à bientôt pour votre arrivée :cheers: :hallo:

Quoi dire de ce jeu: les constructions et l'environnement sont superbes, le bruit des vagues, surtout sur l'île du canon quand on est tout en bas au pied du phare!
Mais il me manquait quand-même un peu de différentes énigmes, pas seulement ces voyages aller-retour ( c'était sympa, mais ... ) . peut-être un petit tour un " bateau" sur une des îles, vu qu'il y avait de la place pour accoster partout.

Les actions " électriques" me faisaient un peu penser à "Voltaic" dans Myst 3! Du technique ...
Bref, moi j'ai bien aimé le jeu, même s'il était assez court et je remercie M. Roussel de nous l'avoir proposé en français.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

Je constate que vous avez bien travaillé et bien navigué (enfin par téléporteurs), toutes les deux et que vous vous reposez. Eh bien moi je me suis cassé la tête avec ces fameuses passerelles qui ne voulaient pas se placer devant les portes que je voulaient :dielaughing: . Ouf ! ça y est j'en ai fini avec elles, et maintenant je vais où ? Ah peut être à la fameuse maison où vous m'attendez avec le thé ? Bon mais étant donné l'heure, ce sera pour demain après midi. D'après ce que vous avez écrit il me tarde de la voir, je suis sùre qu'elle me plaira et est ce là que tu veux rester Jouxjoux ? Bonsoir à toutes les deux et je vous dis à demain. :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

Ben voyons jouxjoux, tu ne m'as pas vu ? je suis dans le fauteuil dans la 3e alcove avec un bon bouquin de SF :dielaughing:

Je n'ai pas testé l'autre fin car il faudrait tout recommencer et pour l'instant je n'en ai pas envie, peut être plus tard ?

J'ai beaucoup aimé et j'ai les mêmes impressions que toi : un petit goût de pas assez dans la variété des énigmes mais bon c'est fait par une personne alors si on considère ça de ce point de vue, c'est déjà formidable et puis c'est un superbe hommage à Myst :)

@Bluetiane : il faut activer les téléporteurs maintenant
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

Ben non Farrah ... tu ne dois pas TOUT recommencer pour voir la deuxième fin.
Si tu as toujours le jeu installé et que tu as juste vu le mot FIN et après le générique, tu laisses aller et tu reviens automatiquement sur l'île du télescope.
et là tu retournes simplement vers le CANON et tu y mets les autres coordonnées, là où tu as vu encore une " console" qu'on ne pouvait pas encore activer.

Je ne sais pas quelle fin tu as déjà fait? :/

Non Bluetiane ... je t'attends ( je vous attends) bien dans un des fauteuils " cosy " du "sweet Home" comme Farrah, mais pour moi c'est un " polar" ou le manuel " comment mettre partout l'électricité " :D
Mais pas là où tu vas arriver sous peu ... je suis partie bien loin en prenant tout avec moi, et là où je suis c'est merveilleux. :god:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Mapicha »

Malgré les soldes steam, j'ai craqué et investi dans "Haven Moon"...cela me repose de "white night" où les spectres me pourchassent :effrayé:
J'essaye de manipuler le télescope sans grands succès pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

Mapicha ... pour voir quelque chose d'utile avec le télescope il faut avoir des points de repères.
Donc au tout début il faut mettre l'électricité sur l'île du télescope afin de pouvoir prendre le petit "tram-dirigeable" et aller enclencher la prochaine " balise" ou "phare".
et après tu auras un premier repère pour ton télescope.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

Oui je veux bien mais comment je dois m y prendre ? Je n ai pas d indices ? :help:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

Indices pour quoi faire, Bluetiane ?
tu es à quel endroit ? :???:

si c'est pour trouver la "Maison" il faut déjà:
1) avoir mis l'électricité sur l'île du Canon ( avec ces passerelles)
2) avoir trouvé avec le télescope les coordonnées de l'île du laboratoire pour activer le téléporteur entre l'île du télescope et l'île du laboratoire.
3) si ok ... aller avec le "tram" sur l'île du laboratoire et revenir en téléporteur pour changer les manettes du tram pour la destination voulu.
4) retourner avec le téléporteur sur l'île du labo et prendre le tram pour l'île de la maison!
ouf .... :dielaughing:
Mais est-ce que tu es déjà entrée dans le laboratoire ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

Voui voui voui Jouxjoux t'a tout dit :applaus:

@jouxjoux : non j'ai fait la bêtise de cliquer sur "recommencer" sur le panneau du menu et du coup, c'est comme si je n'avais pas fait le jeu :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

Dommage .. mais tu auras vite refait le tout ( à part ces passerelles :dielaughing: ).
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

J'ai ouvert le labo et mis l'électricité sur l'Île Canon.
J'ai trouvé les coordonnées de l'île du laboratoire avec le télescope, mais comment utiliser le téléporteur pour aller de l'ile du télescope à l'ile du labo ? j'ai vu aussi qu'il y avait un appareil, pas loin du téléporteur avec une manette et 3 emplacements pour mettre certainement des coordonnées, je suppose que cela concerne justement les téléporteurs mais où trouver ces coordonnées ?
Oups ! minute ! je crois que j'ai pigé ! Comme quoi le fait d'écrire à débloquer mes neurones :dielaughing: Enfin je vais aller m'en assurer :nutty:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités