[Résolvons ensemble] Haven Moon

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Surfeur de Cuivre »

ouais, zarbi... je me suis répondu 3 fois alors que j'enregistrais :?: ,du coup j'ai essayé de corriger comme on ne peut pas effacer...
mille excuses pour la place occupée....
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Prom361 »

Ahah je vois que vous vous amusez avec Haven Moon !

j'en ai bien profité également ! et son créateur est super sympa !
le résultat est très intéressant et motivant pour moi, ça donne envie et ça donne des idées :)

on regrette toujours que cela soit trop court ! ça c'est plus ou moins normal :)

mais en tout cas, la balade est sympa, et pas mal de questions restent en suspent ! de quoi motiver M. Roussel pour une suite ? non ?

courage pour les aventuriers ! a bientôt =)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

C'est terminé :( trop vite (lorsque l'on a compris :dielaughing: ). Mais enfin, et grâce à vos conseils, j'ai rapidement allumé le canon et j'ai choisi comme première destination
Home sweet home comme l'appelle Jouxjoux. Oui, je préfère cet environnement avec des livres. J'ai d'ailleurs retenu un des deux fauteuils, en haut, face à la mer et j'ai choisi un bon livre SF. J'ai retrouvé Jouxjoux et Farrah autour d'un thé et des petits gâteaux.
.
Heureusement que tu m'avais prévenu et je n'ai pas quitté après le générique et j'ai ainsi pu tester la 2e fin.
elle m'a tellement désolée, dans tous les sens du terme, que je me suis empressée de revenir sur mon sweet home et décidé d'y rester :sh:
.
Mon avis sur ce jeu : je rejoint absolument les vôtres, très, très bien, très proche de ce que je me souviens des Myst. D'ailleurs il m'est venu une idée, en attendant Obduction, j'ai bien envie de refaire une séquence de Myst, juste pour le plaisir, en commençant par le 1er et ainsi de suite. Pour voir ce que je me souviens (lorsque je l'ai fait je débutais dans les jeux vidéos :???: ).
Et me déplacer dans les différents mondes, par l'intermédiaire de "livres", me changera des téléporteurs :dielaughing: , quoique, je dois avouer, que depuis ASA et CATYPH j'ai pris goût à ce système de déplacement qui finalement correspond mieux à notre XXIe siècle :D .
Eh bien je souhaite bon courage et plein de plaisir à Mapicha et Surfeur de Cuivre.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Mapicha »

Tu tombes bien Bluetiane : je suis sur canon, j'ai activé le téleporteur : aiguille bloquée à 6,5 mais je ne sais plus quoi faire un indice :???:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

Sur l'ile du télescope il y a quelque chose à faire et à voir
sous le dirigeable (ou tram). Pour ce faire il faut trouver le moyen de déplacer celui-ci et revenir chercher cet objet, d'où l'intérêt du téléporteur :nutty: .
Cette action faite, avant de repartir, ne pas oublier de mettre la manette sur la destination où l'on veut aller ensuite : house
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Surfeur de Cuivre »

... Je remarque que certains sont proches de la fin...
C'est vrai qu'on avance vite dans ce jeu...

Le déplacement m'a un peu désorienté mais j'ai ajusté la souris et ça va un peu mieux, mais c'est pas terrible: mauvais point :muede: ! je suis pas fan de la 3D et d'UNITY même si on a de belles images, car ça demande des PCs gonflés avec des super cartes vidéos... mais ça tourne sur un portable W10 avec GeForce 940M

L'inventaire, j'ai compris, ce sont les icônes grisées en bas d'écran (manette,...)

Ma progression ce matin en 1h30: Après avoir mis en route le générateur, allumé le phare, visité la tour du télescope, je suis parti en ballon dirigeable (pas clair les commandes!) sur l'ile du labo où j'ai allumé le phare; j'ai aussi touché les télé-porteurs; puis direction île canon, mais rien à faire; pas moyen d'aller à l'île maison?!
De retour au télescope, je l'oriente vers le phare du labo après avoir vu ses flashs et déduit sa positions (une carte va permettre de déduire les autres positions... copie d'écran bien utile!).
Je retourne à l'ile labo avec le code déduit; j'ouvre et j'arrive dans le laboratoire, prend la clé, lit les docs... par contre le dispositif près de l'entrée est inactif malgré ma manette et l'action sur le bouton?! et quid de l'escalier qui descend dans l'eau...
De retour, je revois l'échelle sous le dirigeable de la station, donc je suppure qu'il faudra revenir sans dirigeable pour aller jeter un oeil... j'ai bidouillé le panneau au 3 cadrans de coordonnées et j'ai compris qu'il agit sur la position des télé-porteurs (qu'il va falloir activer)... et vu les quais, je vais peut être trouver un bateau sur l'île maison


mais problème, plus moyen de quitter: après ESC, les boutons et réglage de la souris sont inactifs dans le menu?! obligé de quitter par CTRL-ALT-SUPPR et fermeture process, mais heureusement, la progression est sauvée (mais pas la position); :error: bug ?
je verrai au prochain redémarrage... après un bon petit café pour cogiter (orienter phare vers ile canon pour ouvrir la porte? accéder à l'île maison car le dirigeable veut pas...)

je sens que ce jeu va être vite plié!
Au début, je le pensais très proche de MYST, maintenant je me rends compte que non! on critique d'autres jeux, mais j'ai l'impression qu'hormis les 3 autres îles, ça va être léger...
les vacances vont être de courte durée, à rechercher des codes??? :rain:
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par jouxjoux »

Surfeur ... quelques petits conseil.
As-tu aussi essayé de mettre ta résolution sur le plus " petit" possible qui t'est proposé au lancement du jeu ?
et baissé les graphiques sur "light" au lieu sur normal ? chez certains ça a aussi aidé, surtout la résolution.

Pour le menu: il faut cliquer sur le petit bouton doré à gauche sur la plaquette " quitter" pour sortir du jeu! Pas sur toute la plaquette.

Pour la clé sous le dirigeable "tram":
tu mènes le tram jusqu'au labo ... tu reviens avec le télé-porteur, tu descends dans la fosse, tu fais l'énigme pour avoir la clé ... tu mets les manettes sur "labo+home" et tu retournes avec le télé-porteur sur l'île du labo où tu prends ton tram qui te mènera sur l'île de la maison! c'est tout simple non :dielaughing:
il faut beaucoup jouer avec les manettes du tram et utiliser le télé-porteur. :)
Bonne suite ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Surfeur de Cuivre »

merci joujoux
j'ai rejoué et là bizarre j'ai du rechanger ma résolution qui était repassée en 1024x768 après mon quitté brutal; j'en ai profité aussi pour corriger les 3 dernières touches (j'avais un doublon)
j'ai aucun problème pour jouer en 1600x900 (fluide, même un peu le tournis :shocked:), avec mon portable (Win10 i7-5500U 8GoRAM Ge940M); ma remarque était simplement pour dire aux autres joueurs (Bluetiane?) que les jeux avec UNITY sont gourmands en ressource

ma progression: je viens d'aller au canon et ouvert la porte avec la clé; j'ai joué avec les passerelles et actionné les manettes (toutes tournées coté lumière) mais pas d'effet ?! peut-être plus tard faut que je cogite... :sh:

pour info: pour le moment, pas besoin d'aide, je voulais juste faire un petit topo de ma promenade... (j'y suis pas encore sous le tram, j'avais simplement noté ce passage très RHEMien! :student: )

(le café aidant?) le bouton pour "quitter" refonctionne (en cliquant sur l'étiquette!). Petit caprice? :nutty:
@+
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

Mapicha a écrit :Tu tombes bien Bluetiane : je suis sur canon, j'ai activé le téleporteur : aiguille bloquée à 6,5 mais je ne sais plus quoi faire un indice :???:

Relis mes posts plus haut, il faut y aller progressivement en testant un à un. C'est fastidieux mais on y arrive :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

Je confirme ce qu'à écrit Jouxjoux à savoir qu'au début j'ai joué avec la résolution de base c'est à dire 1920x1080 et j'avais du mal à "quitter" et la souris était "affolée". J'ai adopté la résolution du jeu à savoir 1024 et le jeu s'est déroulé normalement (bon peut être la souris un peu nerveuse) mais je m'y suis habitué. Je pense avoir une assez bonne carte graphique (peut être pas au niveau de la tienne :god: - mais avec une performance de 549, je me débrouille assez bien).

@mapicha - je pense qu'à l'heure actuelle tu as progressé après avoir lu ma réponse et surtout celle de Farrah.
Surfeur, lui, grâce à sa planche de surfe il glisse allègrement sur les énigmes et il va nous dépasser très vite.

@Farrah et Jouxjoux, fermons bien la porte à triple tour pour que Surfeur ne nous pique pas notre trésor (mais allez savoir celui qu'il choisira ??? Nous, nous serons déjà loin dans les nuages n'est-ce-pas :dielaughing: :dielaughing: en route vers les Anterrans :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Mapicha »

J'ai enfin réussi à me téléporter...la suite demain :schlafen:
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Akel »

Surfeur de Cuivre a écrit :mais problème, plus moyen de quitter: après ESC, les boutons et réglage de la souris sont inactifs dans le menu?! obligé de quitter par CTRL-ALT-SUPPR et fermeture process, mais heureusement, la progression est sauvée (mais pas la position); :error: bug ?
François m'expliquait que c'est probablement un bug lié à Unity. Quand on met au début du jeu une définition d'écran différente de notre écran le menu ne fonctionne plus.
Par contre le problème avait disparut suite à une mise à jour et je constate qu'il est revenu, damned!
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

Allez je veux bien partager mes prééééécieuuuuuuux avec vous les filles, nous sommes des anciennes combattantes du jeu d'aventure :applaus: :2thumbs: mais c'est tout, hein ? Non, mais ! :D

Voui j'ai le coeur dans les étoiles, la tête dans un bouquin (Le marteau de Thor de Stéphane Przybylski) et la main sur une tasse de thé : que c'est agréable :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

ah!ah! Farrah, moi aussi je ne suis pas très loin, sur l'autre fauteuil près de la baie vitrée, et je voie la voie lactée, quelle merveille :2thumbs: , une tasse de thé sur la petite table et un bouquin dans les mains mais c'est "la 5eme vague" (très,trop, apocalyptique, mais combien proche de ce qui risque de nous arriver :grumble: )
Heureuse coïncidence, j'ai en commande "Le Château des millions d'années " premier tome de la trilogie "Origines". Je t'en parlerai "à l'occasion" dans le post "blablabla". J'aime beaucoup la SF et l'histoire des civilisations disparues.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

Avec plaisir Bluetiane, c'est mon dada la SF :)

Vas-y achètes-le il vaut le coup, je suis au 3/4 du tome 2.

Pour la 5e vague, j'ai lu les 2, j'ai assez bien aimé, le film est sorti d'ailleurs :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités