[Résolvons ensemble] Haven Moon

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

merci MaitreLikao je vais aller voir, je n'y pense pas car il y a tellement de jeux à faire :) Oui les grands classiques sont déjà fait pour moi, mais dans les plus récents je devrais peut être trouver mon bonheur

Je n'ai pas fait The five cores, t'alvi, Anna et 1953, pour Machinarium je viens de laisser tomber, le gameplay me semble trop lourd je n'arrivais pas à trouver quoi faire et regarder tout le temps la soluce m'agaçait. Par contre les précédants d'amanita design étaient formidable ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
sarah
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 14
Inscription : 03 février 2016, 08:23
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par sarah »

Je ne suis pas une revenante lol juste une dégonflée qui n'avait pas terminée "l'Age des sons" avec jouons ensemble, bien dommage, ma tête devait être trop prise par les notes parfois un peu trop cristallines ? arf que nenni, ça sera pour un autre.

Je viens de finir "Haven Moon", je me suis bien régalée de vos coms et astuces, encore un jeu que j'ai fait seule dans mon coin, une petite appréciation de ma part n'est peut être pas superflu !

Le jeu me rappelle bien le Myst-like avec, en prime, une touche de Jules Verne...que d'eau...que d'eau...une belle descente vers laquelle j'aurai bien aimée faire des trempettes lol
Les pièces mécaniques...quel casse tête...les détails on une importance capitale, une aventure un peu courte dans l'ensemble, les graphismes sont somptueux.
Les Puzzles exigent de la patience, ce qui m'a fait le plus ramer, étaient les ponts avec toutes ces manettes, ce fut un processus long et difficile, au cours duquel j'ai beaucoup tâtonnée.
Au final, si on se concentre bien sur tous les documents/dessins etc. qui contiennent toutes les connaissances nécessaires pour résoudre les énigmes, on prend un réel plaisir à cette aventure conçue par une seule personne, chapeau bien bas à elle...bref, j'ai aimé et le conseille.
Juste deux pics qui montrent la belle finale que j'ai tant aimée avant celle vécue auparavant...une vraie désolation...
S'il n'est pas trop tard, je prendrais également place dans un confortable fauteuil avec mes amis(es)...ça serait avec plaisir !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... vmoo03.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... moon02.jpg

Au plaisir de faire un jeu à jouons ensemble, c'est un plus pas négligeable.

sarah
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par bluetiane »

Bonjour Sarah. Je me souviens de toi en effet. Heureuse que Haven Moon t ait plu. Son concepteur est tres méritant, l avoir fait tout seul "chapeau". S il n est pas aussi parfait que 'notre' Myst, il ne faut pas oublier que celui ci était fait par une équipe de 3 personnes mini, est soutenu par Cyan. François Roussel était tout seul. De plus ce style de jeux arrive à un moment oû les véritables jeux d aventure ont fait place à des jeux de combats et de guerre (grrrr! beurgh!). Haven Moon a ravi tous les nostalgiques de Riven, Rhem and Co. Nous ne pouvons que souhaiter une suite :applaus: :god:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Farrah »

Hello Sarah,

Tu es la bienvenue à nos côtés dans un fauteuil bien confortable à admirer la vue sur les étoiles, nous pourrons rêver ensemble :)
Avatar de l’utilisateur
sarah
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 14
Inscription : 03 février 2016, 08:23
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par sarah »

Coucou Farrah

Woooow je prends de suite place à vos côtés, j'apporte un bon kougelhopf maison, toujours partante la bibi pour observer les étoiles :fondof:

Bien dommage que le jeu ne se joue pas Online, on se ferait mille plaisirs dans des lieux plus que confortables, des fauteuils chics et classes, on peut toujours rêver !

Je hais les jeux de combats autant que toi, je vois que nous ne sommes pas à court de ce que nous aimons, Haven Moon est génial, tout à fait d'accord avec toi sur la conception faite par une seule personne, elle a de l'imagination, je ne demande qu'une chose, une belle suite, une suite ou l'on pourrait éventuellement se permettre de faire de belles brasses dans la belle eau.

Vraiment plus que ravie de te croiser en ces lieux Farrah, à bientôt :abschied:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Mapicha »

Je viens de terminer "haven moon" :
J''ai aimé l'état d'esprit du jeu : de la complexité dans une apparente simplicité, l'ambiance Jules Verne : très cossu l'ambiance avec toutes ses boiseries :^^:
J'ai moins aimé l’énigme des boulons , je ne devais pas avoir le bon outil, j'ai dû faire appel à "supersoluce" :(
J'ai apprécié la première série de passerelles , par contre j'ai trouvé redondant d'y retourner à la fin du jeu...
Sur ceux, je pars en vacances :
Clin d'oeil à maitrelikao, j'emporte avec moi un thriller psychologique "Le Doute" de S.K. Tremayne dont l'intrigue se déroule en Ecosse , au Loch Alsh...
Je vais donc y plonger et qui sait peut-être y "pécher" des petits Alshiens...Ils me poursuivent ;)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par maitrelikao »

Ça à l'air bien sympa comme livre, merci Mapicha pour cette idée et très bonnes vacances à toi sur le "LochNess" :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Haven Moon

Message par Surfeur de Cuivre »

ennui sous ces fortes chaleurs?...
cf http://planete-aventure.net/forums/view ... =50&t=7261
The Nadi Project
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Résolvons ensemble] Haven Moon

Message par jouxjoux »

J'ai vu qu'ils ont ajouté des " succès" à ce jeu (Steam) et j'ai décidé de le refaire. :)
Je suis arrivée comme une grande sur cette première île et je ne me souvenais de plus rien! C'était comme si je commence un jeu complètement inconnu! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités