[Résolvons ensemble] The Five Cores

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !

A propos de The Five Core

1. Je possède le jeu
3
21%
2. J'ai commencé le jeu
3
21%
3. J'ai déjà terminé le jeu
1
7%
4. Je profite de ce Résolvons ensemble pour découvrir/faire/terminer le jeu
3
21%
5. J'ai apprécié The Five Core et je vote pour un The Five Core 2
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par jouxjoux »

Non, dans ma version ( celle que j'ai mis le lien) je n'ai aucun papier ou livre avec une lecture.
Ce jeu a plusieurs versions, en tout cas à ce que j'avais compris dans le temps.
Au début il était payant et après gratuit.

Il y avait souvent une Maj et je pense que je n'ai pas la dernière version gratuite, celle où ils ont remis le livre/papier etc.
Dans une version il y avait aussi un " enfant" qui demandait de l'aide ( livre/ papier?) vers une maison tout au bout de l'île ( vers les statues) et moi je ne l'ai pas non plus.
Tant pis ... pour ma part j'en ai pas besoin, mais si tu as une dernière version, profites-en! ;)

Pour le cristal rouge: non les grands cristaux sont normalement éteints et il faut les allumer avec les énigmes correspondantes.
Mais quand tu l'as fait, tu verras qu'il est rouge! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par bluetiane »

Oui pour les cristaux tu as raison sauf que le vert, lui, est bien vert !!! J'ai la même version que toi puisque je joue avec celle que tu m'as envoyée et qui est la même que celle de Desura.
Je joue habituellement sur w7 pc fixe mais j'ai voulu l'installer (que ce soit la tienne ou Desura) sur le portable XP, impossible, message d'erreur. Tant pis je vais prendre le portable de mon mari, un w8.1 eh bien là non plus desura ne veut pas le mettre (error avec MCF install ???) quant à ta version il ne veut pas l'installer non plus et il ne marque même pas qu'il est zippé. Je voulais les mettre là pour pouvoir continuer lorsque je pars en w;end. Bon je continue sur mon w7. Allez j'attaque le cristal rouge :2thumbs: :D et comme il pleut je reste à la maison :computer: :sh:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par jouxjoux »

On avait quelques rayons de soleil, donc je me suis dépêchée de sortir faire une promenade! :D
Là je vais continuer la promenade dans le jeu ... ;)

Certains jeux ne passent pas bien sur des portables, cartes graphiques, animation 3D et j'en passe ...

Le cristal vert que tu vois allumé en face du phare est seulement le chemin pour aller vers le "grand cristal vert" que tu dois allumer .... :dielaughing:
donc quand tu as terminé le cristal jaune ( phare) et le cristal rouge, tu peux cliquer sur le petit vert .... ;) là tu auras une énigme bien plus difficile.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par jouxjoux »

Si vous avez allumé le cristal rouge, je vous conseille de cliquer dessus! Vous arriverez dans un monde souterrain féerique! ;)
Il y a même un petit train ... :applaus:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par Simon_ASA »

De mon côté j'ai installé le jeu. Il s'est lancé du premier coup, aucun problème sous Windows 10. Graphiquement c'est réussi, il y a eu du travail de fait clairement. Par contre je ne peux décidément pas y jouer : ça me donne la nausée au bout de quelques minutes...
Je confirme qu'il n'y a pas de système de sauvegarde manuelle, ça reprend près du dernier endroit visité. Pas bien gênant !

Du coup je vous laisser continuer toutes seules, j'aurais aimé rejoindre votre aventure et chercher les 5 crans de chocolat, mais ce sera sur un autre jeu alors. Amusez-vous bien !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par Simon_ASA »

J'ai cassé l'ambiance ? :S
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par maitrelikao »

:^^: Nonnon, à cette heure-ci JouxJoux dort d'un sommeil paisible et d'après ce que j'ai vu sur steam il est possible que bluetiane ait succombé aux sirènes de DreamFall Chapters. Quand à moi je suis plus d'humeur à regarder quelques épisodes de mes séries préférées du moment ;)
A mon avis tu auras des nouvelles demain matin :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par Simon_ASA »

:)
Il y a un sujet sur les séries ici ? Il y a quelques temps j'avais commencé Ascension, une série SF au scénario assez inattendu. Je vais continuer un peu !
Bonne nuit à toutes :^^:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par bluetiane »

Coucou, qui a dit que j'avais quitté le The Five cores ? Je ne change de jeu que lorsque je l'ai terminé :D (Na! na!)
Simon tu n'as pas cassé l'ambiance, car nous continuons avec Jouxjoux (ma fidèle partner :2thumbs: ). J'ai tu mal à comprendre que tu puisses avoir le tournis ? J'avance avec le clic droit de la souris, tout doucement, et pour tourner ou revenir en arrière j'utilise la touche S du clavier (seulement celle-là), sinon je tourne tout doucement, c'est bizarre ce que vous me dites aussi bien toi que Yaz et Maitrelikao. Il est vrai que l'on ne peut pas être dans l'espace et à terre :dielaughing: .
@ Jouxjoux, je suis dans les sous-terrains, c'est formidable, extraordinaire, et j'ai pris le petit train. Par certains côté cela me rappelle le Rhem 2. Ce qui est gênant c'est qu'on ne vois pas bien, et je vais en tâtonnant car je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je suis passé sur des socle, et hop ! je suis monté d'un étage, un autre socle et je redescends. J'ai vu un livre avec des signes et un autre où il n'y a rien d'écrit. Mais je suppose que pour ce dernier il y a quelque chose à faire :nutty: alors, je cherche :???: c'est là où j'en suis ce soir. Dommage Simon pour ton mal de mer, tu rates un jeu formidable.
Bon à demain, je vous dirai si je suis sorti de ce souterrain. :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par jouxjoux »

Bien Bluetiane .. on est au même endroit, mais j'ai déjà trouvé quoi faire là-bas! :D
Il y a plein de chemins à expérimenter, certains " ascenseurs" fonctionnent et certains pas.
Regarde bien ce que tu vois et à quel endroit et note les " rares " indices"!

Je te conseille d'aller tout en bas vers les tours en pierre où tu trouveras aussi un indice dans un livre. regarde bien les tours .... :)
ah ... il y aussi quelque part sur ton chemin une " roue rouillée", qui est très utile! :)

Je ne comprends pas qu'on peut avoir jusqu'à la " nausée" dans ces jeux. C'est vrai qu'en avançant en glissant avec le bouton droit de la souris et en tournant " brusquement" ce n'est pas évident. Mais peut-être la façon de faire de Bluetiane fait qu'on ne tourne pas trop rapidement ?
C'est dommage de ne pas pouvoir le faire juste pour ce problème, qui est surtout présent en parcourant l'île d'arrivée.
Est-ce qu'en ralentissant " la souris" ça ne peut pas s'améliorer ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par Simon_ASA »

Je vais réessayer. Je n'ai pas essayé de jouer avec le clic droit, n'ayant jamais fait ça auparavant.
Tous les jeux en 3D temps réel avec cette vue me donnent la nausée. C'était le cas pour Roonsehv, mais aussi Fallout 3, Skyrim et plein d'autres. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas le seul, donc je me dis que ça vient de la vue.
Pour beaucoup de ces jeux je me force à surpasser la nausée lorsque le jeu me plait vraiment, mais j'ai du mal à me mettre dans ces jeux. Avec The Five Cores si vous me dites qu'il vaut vraiment le coup je persévérerai.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par jouxjoux »

Je ne veut pas " t'obliger" à le faire, mais je pense que toi, comme concepteur de jeux, tu devrais le faire!
Il est aussi beau graphiquement et en énigmes que "Roonsehv, ASA et Catyph".
Et ça encourage aussi certains de nous apporter des nouveaux jeux "Myst-Like"!

Je pense que l'animation de la " mer" apporte aussi un peu à cet état de " mal de mer"!
J'avais un " bug" avec mes graphiques au niveau de l'animation de la mer au début du jeu et quand j'ai fait le cristal du phare, le jeu est devenu normal, plus de bug.

Je ne sais pas s'il y a des réglages qu'on peut faire pour les " rotations" avec la souris ?
Bon je dois dire que pour ma part je n'ai pas de problème, donc je ne peux pas juger. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par jouxjoux »

J'ai terminé le jeu :2thumbs:

Par contre la fin est frustrante, vu qu'on n'a pas la version " payée" donc on ne verra pas " l'enfant" comme sur certaines vidéos ou autres images du jeu. :/

Malheureusement je ne pouvais pas faire de captures d'écran.
et j'ai vu qu'on pouvait avancer avec des touches du clavier au lieu d'utiliser la souris.
( sur mon clavier la touche S me faisait reculer! :dielaughing: )

Mon opinion: c'était superbe et tous ceux qui ont aimé se promener dans Riven et les autres jeux Myst, dans ASA et Catyph et dans RoonSehv devraient le faire.

Voilà, c'est à vous de l'essayer ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par Simon_ASA »

Merci jouxjoux, je ferai l'effort de supporter la nausée.
La fin nécessitait la version payante ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par jouxjoux »

Simon_ASA a écrit :Merci jouxjoux, je ferai l'effort de supporter la nausée.
La fin nécessitait la version payante ?
Non pas du tout, on termine le jeu de la même façon, mais dans la version gratuite on a certains livres " vierges" , qui dans la version payante ont dû avoir des indices ou explications autres que ceux qu'on trouve dans la version gratuite.

Et à la fin on a les 4 cristaux en couleurs allumés, mais un grand cristal blanc à la place de " l'enfant".
Je ne pense pas que le jeu se terminé d'une autre façon dans la version payant, mais peut-être il y a quelqu'un qui passe ici et qui l'a fait avec la version payante et qui pourrait nous en parler.
je ne sais même pas si on trouve encore une version " payante"!
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités