[Résolvons ensemble] The Five Cores

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos de The Five Core

1. Je possède le jeu
3
21%
2. J'ai commencé le jeu
3
21%
3. J'ai déjà terminé le jeu
1
7%
4. Je profite de ce Résolvons ensemble pour découvrir/faire/terminer le jeu
3
21%
5. J'ai apprécié The Five Core et je vote pour un The Five Core 2
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Résolvons ensemble] The Five Cores

Message par maitrelikao »

art-fivecores-pc1.jpg
The Five Cores

A la demande générale :) voici le topic pour s'entraider à résoudre The Five core, Myst-Like Freeware de lanomalie proposé notamment en téléchargement gratuit sur Desura (voir la fiche du jeu sur PA).

Bon jeu à tous et bonne entraide (si besoin le topic sera transformé en JE#4) :2thumbs:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Discussions] autour de The Fire Cores 1

Message par bluetiane »

j'ai voulu supprimer ce message qui faisait double emploi avec celui de Maitrelikao, mais je n'y suis pas arrivé !!!
Dernière modification par bluetiane le 17 juin 2016, 19:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par bluetiane »

C'est marrant Maitrelikao, à la seconde près j'ai créé aussi un topic pour ce jeu. Mais comme le tien est plus "élaboré", je vais supprimé le mien. N'empêche que c'est amusant cette similitude de pensée et d'action :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par maitrelikao »

Trop tard j'ai déjà fusionné ;) , merci bluetiane pour l'ouverture du topic, je te laisse la main pour la suite :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par Simon_ASA »

Je vais essayer d'y jouer un peu ce week-end alors. Qui sait, ça peut me donner des idées pour un "ASA 3" ? :)
J'avais fait le début mais j'avais vite la nausée dans ce monde en temps réel. C'est le problème :/
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par bluetiane »

Je ne sais pas si c'est le bon post mais je ne vois pas où je pourrais te demander Maîtrelikao, comment as-tu pu télécharger le jeu sur Desura ? Car depuis hier soir j'essaie X nombre de fois d'envoyer la demande de confirmation pour confirmer mon adresse email, je ne reçoit toujours rien, et cela depuis hier après midi. J'ai installé, Desura, me suis inscrite et lorsque je veux installer le jeu ils me disent qu'ils vont envoyer une demande de confirmation. Et ensuite de renouveler la demande et cela X fois. Est-ce pareil pour toi ? ou peut être es-tu inscrite depuis plus longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par bluetiane »

J'ai enfin réussi à installer le jeu par Desura. J'ai fait une longue promenade sur cette ile.J'ai vu beaucoup de choses, des fleurs splendides, des panoramas extraordinaires, j'ai vu des grottes, des pierres avec des mains gravés, des statues, enfin beaucoup d'objets mais je ne sais toujours pas ce que je fais là et pourquoi j'y suis.
Donc je me couché pour ce soir, car ici à par les cailloux et les rochers, il n'y a pas de lit, j'ai vu aussi un phare mais je ne suis monté en ascenseur et redescendu. Je suis fatiguée par la course et l'air marin. Heureusement que je n'ai pas le mal de mer, car c'est vrai que ça tourne vite.
Allez bonne nuit et peut-être que demain j'en saurais un peu plus. :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par YAZ »

Ma foi, j'aimerais bien m'y mettre avec vous. J'ai toujours Catyph à terminer, mais au pire, je mènerai de front les deux jeux (je me vois déjà vouloir utiliser un objet de l'inventaire d'un jeu dans l'autre, comme ça me le fait souvent lorsque je joue à deux jeux d'aventure en même temps ^_^"). Donc pas de soucis pour moi, j'installerai The Five Core en cours de semaine prochaine au plus tard.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par jouxjoux »

Bluetiane ... est-ce que le jeu installé par Desura, diffère avec celui du lien que j'avais mis pour le télécharger ? :???:

Conseil: tu regardes un peu tout ce que tu peux regarder en notant les indices que tu trouves avec les " mains"!
Tu vois des "cristaux" encore éteints ou déjà allumés ( par exemple le vert en face du phare) ....
Chaque cristal est une énigme ... et doit être allumé!

J'ai commencé en allumant le rouge, qui est dans une grotte!
tu as 4 socles avec des points de 1 à 9 et tu trouves l'indice sur une souche d'arbre après avoir visité la petite maison vers l'eau!

j'ai allumé le vert dans la bibliothèque en touchant le cristal vert déjà allumé en face du phare.

Je n'ai pas encore fait plus loin .... :)

Je pense que ce jeu est assez court, donc on n'aura sûrement pas besoin de faire un "JE"! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par bluetiane »

Bravo Yaz, bienvenue sur Five Cores. Mais que te manque-t-il pour terminer Catyph ? Tu a déjà fait Vysynya je crois donc tu es sur la ligne de fin.

@ Jouxjoux
J'ai ouvert et me suis promené sur les deux jeux Ils sont identiques excepté pour les sauvegardes. Mais il faut, avant de continuer plus loin, que je règle ce problème de sauvegarde. Et toi, l'as-tu résolu ?? tu n'en parles pas ? pour être arrivé si loin tu dois avoir au moins 2 sauvegardes sur les 3 n'est-ce-pas ?

Effectivement, me promener partout, sans rien toucher, juste pour me situer, c'était un régal pour les yeux et ...les oreilles. Boudiou!!! depuis le 1er Myst (voir le second) et Rhem 2 je n'avais pas ressenti un tel dépaysement et un tel plaisir. Je pensais que ce style était en voie de disparition. Eh bien heureusement non :god: Je ne te remercierai jamais assez de me l'avoir fait découvrir (j'ai eu du mal mais bon, je l'ai - et même 2 fois :dielaughing: ).
J'ai vu les cristaux, mais comme auparavant tu m'avais recommandé de ne pas y toucher, je t'ai écouté. Bon alors, maintenant, d'après toi je commence par le rouge ???
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par jouxjoux »

Pour les sauvegardes: mon jeu se sauvegarde tout seul quand je le quitte et quand j'y reviens je fais juste " continuer" ....
je ne pouvais pas le faire quand j'avais la dernière fois le jeu installé par "Desura" . Je ne vois pas ces " slots" ... donc je ne peux pas sauvegarder par moi-même. Mais c'est très bien au moins il fonctionne! :D

Je te parlais du cristal rouge ... vu que pour débuter je pense que c'est le plus facile à allumer. :)

Pour ma part je vais voir ce qui se cache en haut du phare! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par maitrelikao »

Un petit aparté pour le Myst-Likeurs, un nouveau jeu de l'un des créateurs de Myst est en train de faire une campagne kickstarter exceptionnelle et le but maintenant est d'atteindre la version française.
Si vous voulez en savoir plus, c'est ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par bluetiane »

Je viens encore de faire un grand tour. J'ai relevé et noté plusieurs indices sur les rochers avec la main. J'ai aussi vu 2 sortes de feux follets jaune mais je ne sais pas si je dois les toucher ? J'ai vu le cristal vert et un blanc mais pas de rouge ? où est-il ? pourtant l'ile n'est pas grande et on en fait vite le tour. Je suis monté dans le Phare, j'ai pris "l'ascenseur et tout en haut quelle vue panoramique extraordinaire ? J''ai noté un schéma au sol avec des flèches et j'ai tourné les boules extérieures dans ce sens mais je ne sais pas quel effet cela fera ? Donc où faut-il chercher ce cristal rouge ?

Pour les sauvegardes, je fais comme toi, je quitte et lorsque je reviens je me retrouve à l'endroit que j'avais laissé. Par contre, si tu vas dans le répertoire du jeu, tu verras "Sauvegarde" et c'est parce que tu es sorties 1 ou 2 ou 3 fois que tu verras HSlot, HSlot2; Hslot3. Moi j'en ai un, mais il se trouve qu'au lieu d'être HSlot1.bin (comme c'est la règle pour les saves, moi j'ai HSlot1 le 19.06.2016 VLC média file (.bin). Est ce normal cette extension ? car naturellement VLC ne l'ouvrira jamais.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par jouxjoux »

Oui j'ai aussi les 3 sauvegardes dans mon dossier "sauvegardes", mais je ne m'en occupe pas.

si tu as bien mis les sigles sur les " boules" en haut du phare, tu vois que tu ne peux plus les tourner.
si tout est OK, tu montes tout en haut dans le phare ( l'échelle) et le cristal jaune doit être allumé!

Le cristal rouge
ne se voit pas de l'extérieur, il est dans une petite " grotte".
tu vas depuis ton point d'arrivée dans le jeu vers gauche ( vu depuis toi le joueur) ... tu verras une fois ou l'autre une porte fermée dans la paroi, mais tu peux la pousser ... ;)

Si tu passes par les " lumières jaunes" = téleporteurs, tu atterris ailleurs.
tu peux toujours essayer pour voir, car je pense que là tu peux revenir par le même chemin.

Par contre si tu cliques sur le petit cristal vert , qui est déjà allumé, il te mènera dans un endroit où tu dois faire l'énigme pour allumer le grand cristal vert et tu ne pourras pas revenir avant d'avoir terminé l'énigme.

Voilà .... pour ma part je suis à la recherche du cristal bleu!
Bon jeu .... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble The Five Core

Message par bluetiane »

Je voulais te faire part d'une petite différence avec les différentes versions du jeu.
Entre celui de Desura et le tien : aucune différence, et même les sauvegardes sont identiques c'est à dire qu'elles se sauvegardent lorsqu'on quitte le jeu.
Pour voir où était ce fameux cristal rouge (et, entre temps je crois bien l'avoir trouvé dans cette grotte mais comme il n'est pas vraiment ROUGE, je ne croyais pas que c'était celui-là). Je disais donc, que j'ai été faire un petit tour sur Y.T voir les walkthrough sur le jeu et j'ai remarqué que : d'une part sur la plage il y a 3 éléments noirs avec une lumière blanche au-dessus, et d'autre part un peu plus loin une souche d'arbre et 2 petites bouteilles au sol. Sur la souche de l'arbre un papier expliquant la raison et le but de notre arrivée sur l'île. Cet indice m'a laissé perplexe : pourquoi ne l'avons nous pas sur nos deux jeux ?
avais-tu cette lettre Jouxjoux ? D'où viennent ces jeux qui se jouent sur youtube, en Bulgarie pour certains (je n'ai pas été voir plus loin).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités