[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

Je ne suis pas représentative de tous les joueurs ;) ce n'est qu'un avis, vois comme bluetiane, jouxjoux, pentogga et maintenant surfeur de cuivre sont enthousiastes :^^:

Je vais suivre le conseil de PentoGGA et retenter dans quelques temps...mais cette fois-ci je m'équiperai de raquettes pour aller sur Visynia :snowman:

Tu me parles de soluce mais mon plaisir est d'y arriver toute seule...
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

Simon_ASA a écrit :Si même vous sur PA vous avez tant de mal, c'est que le jeu est catastrophiquement mal dosé, alors j'ai vraiment raté mon coup. Je voulais que le jeu soit dur, c'est le genre Myst-like qui veut ça et ASA sans soluce était dur, mais là vous avez tous l'air de bloquer régulièrement et de vous décourager :(
Je crois que je vais abandonner les Myst-like pour de bon. Je pensais déjà arrêter après ASA, puis on m'a convaincu de faire une "suite". Cette fois je suis sûr que Catyph est mon dernier de ce genre, au moins pendant un temps. Ca ne me permet pas de gagner d'argent pour vivre, alors si mes plus fidèles joueurs n'aiment pas le jeu, à quoi bon continuer...

Si seulement j'avais eu internet pour vous suivre depuis le début, et vous apporter des indices ! Merci Free, la sortie de mon jeu est un désastre... Bon je vais me changer les idées, c'est l'heure de déjeuner. Bon week-end !
T'inquiète de rien Simon. Faut pas croire mais tu es loin d'être le seul à proposer des jeux compliqués. On en reparlera avec Syberia III ;), souvent que je suis à fond dans un jeu d'aventure et que je bloque, j'ai soit une petite copine qui m'aide ou alors j'attends que des potes passent pour cogiter ensemble en soirée. Là avec Catyph , ben je suis célib et pour le coups, j'ai trouvé mes "potes" sur PA pour avancer petit à petit lors de mes blocages. Alors vraiment ne te pose pas de questions sur la difficulté puisque , en plus de cela, si vraiment le joueur en a marre il peut le recommencer en facile.

Et puis quend un jeu culte est chiant à terminer, généralement il finit dans un épisode du joueur de Grenier comme Tintin, Tortues Ninjas, Jurassik Park etc ... alors je ne doute pas que Catyph aura du succes sur la longueur.

J'ai l'air d'un peu me répéter au fur et à mesure que je poste, mais j'ai vraiment envie que tu imprimes que , ayant fait 800 jeux dans ma vie, je me permets d'être certain que tu es une perle quant à ton imagination et tafaçon de la reproduire à l'écran. Alors même si tu ne le fais pas pour l'argent, continue et avec les années il y a forcément un mec qui va te repérer pour un projet bien plus conséquent. Faut vraiment s'accrocher, sans y perdre là santé cela va de soi .
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Pas de découragement Simon!
Tu verras, quand il y aura plein de solutions à trouver sur le NET, tout le monde trouvera ton jeu " génial"! :dielaughing:

Désolée, mais c'est mon point de vue, car moi aussi j'ai fait mes expériences dans les jeux d'aventures depuis que je joue!
Tu te rappelles peut-être la sortie d'ASA en 2013/2014 et toutes nos questions sur AAetcie ? Tu nous avais bien aidé et nous sommes arrivés à faire ce jeu, qui pourtant n'est pas du tout facile.

Est-ce que tu crois que les jeux "Myst" et surtout Riven étaient faciles à comprendre, surtout qu'à ce moment on était au début de l'ère Internet et des forums pour poser des questions.
Je suis restée collée 1 mois entier sur Riven pour placer et d'abord comprendre quels chiffres mettre sur le dôme pour atteindre la dernière île et écouter le speech interminable d'Atrus! :D Je n'avais pas encore internet et personne qui jouait autour de moi.

On s'accroche dans les jeux .... on demande, on aide quand on peut et on est chaque fois content quand on a réussi à terminer un jeu!
On le refait pour son plaisir après avoir tout compris! :)

Qu'est-ce que ça sera avec "Obduction "? les réactions seront sûrement les mêmes surtout au début ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Merci à tous pour vos encouragements ! Vous êtes uniques. PA est une petite bulle sur internet, loin des joueurs qui se plaignent pour le plaisir de se plaindre, si vous voyez ce que je veux dire ;)
Je comprends si Catyph ne plait pas à certains, et c'est normal, il est bien rare qu'un jeu fasse l'unanimité. Je préfèrerais bien sûr qu'il plaise à tous ceux qui l'ont payé, mais d'autres développeurs ne s'en soucient même pas.
En fait c'est surtout que le mois de mai a été pourri et je m'en remets difficilement... J'étais plein d'enthousiasme d'avoir terminé mon jeu après 2 ans, et de le sortir enfin dans de bonnes conditions. J'avais même réservé pas mal de temps pour aider les joueurs, être présent pour répondre au questions... Et puis d'un coup, 2 jours après la sortie de Catyph, grosse panne d'internet, inondation et différentes choses m'ont un peu sapé le moral. J'ai eu l'impression d'avoir manqué le coche.
Là en récupérant internet il y a 2 ou 3 jours, j'ai commencé à retrouver mon optimisme, et j'aime justement PA pour votre envie de partager avec le sourire.
Je réfléchis du coup à mon futur jeu, l'après Catyph. Est-ce que je peux l'assumer financièrement, est-ce que je dois essayer un Kickstarter ou chercher un éditeur, etc. La série Black Cube est vaste et offre plein de possibilités, que j'ai envie d'explorer de différentes façons, mais je ne me sens pas prêt à repartir sur un Myst-like pendant 2 ans. Pas tout seul en tout cas...
Je me pose donc beaucoup de questions !!!
Mais profitez de Catyph, savourez-le lentement si le jeu vous plait, et on reparlera de mes futurs projets plus tard. Rien ne presse !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

On n'est qu'à l'aube de la sortie de Catyph. Laisse le temps un peu passer. Nos articles sur les sites de presse pros ou amateurs vont fleurir, et ce jusqu'à cet hiver, car je rappelle que généralement la majorité des joueurs font les jeux d'aventure quand dehors il fait froid. En plus si les futurs joueurs passent faire un tour sur cette discussion, il auront tout : la solution, l'esprit de la communauté et surtout un peu de ta personnalité que tu laisse avec tes posts.

Et puis même si ton prochain jeu d'aventure sort dans 10 ans, je serai le premier à crier à tout le monde le grand retour de l'un de mes super-heros lol
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Eh! bien qu'est ce que j'apprends en ouvrant le post (entre deux match de foot ;) ). Que Mapicha a abandonné ? alors que je croyais qu'elle terminait tranquillement de son côté en solo et qu'elle allait nous annoncer, comme pour ASA . J'AI TERMINE. Je suis surprise et ... désarçonnée : quoi, mon équipière m'a lâchée en pleine tempête de neige ? Tu sais, j'ai failli le faire avec Saad, que j'ai quitté pour Raju et puis je suis revenue. Ensuite cela a été Darnaha (la galère ! ) j'ai laissé passer au moins 4 jours et en le reprenant, tout c'est un peu débloqué (et moi aussi :dielaughing: ). Il y a eu aussi le problème avec l'armoire et la BSN qui ne voulait pas fonctionner au bon endroit. Heureusement, à ce moment là Simon est arrivé et il a eu l'idée géniale non seulement de mettre la soluce en anglais (ok :???: ) mais l'astuce-tricherie pour passer l'arcade (qui me gâchait le plaisir de jouer). Lorsque j'ai eu facilement les 9 points, imagine le miracle, qu'au deuxième "coup de poing" cela à marché :2thumbs: . C'est à n'y rien comprendre. Aussi toi, juste avec les leviers tu pouvais passer facilement l'épreuve (ou me contacter par MP).
Après cela a bien roulé et tu serais encore parmi nous et avec moi dans le coeur de Catyph.
Bon, il faut avoir la foi et comme l'écris Pento, avec justesse, on peut le reprendre après avec plus de plaisir. Lis aussi ce qu'écris Jouxjoux qui a plus d'expérience que moi en la matière : elle a raison. J'ai débuté avec les 4 Myst (un coup de coeur dont je ne m'en suis pas remise :D ), j'ai enchaîné avec les 4 Rhem (pas facile, facile non plus) et aussi Schiszm. Et maintenant nouveau coup de foudre avec ASA et surtout Catyph. Quel jeu super, NON, NON, Simon, ton jeu va faire un "tabac" comme les Myst et tu passeras à la postérité comme étant un développeur "génial". Dans mon idée, tu me rappelles Arthur C.Clark et son RAMA (dommage qu'il n'ait pas eu de suite). Surtout, ne te décourage pas parce que uns des joueurs abandonnent, rien ne dit qu'ils ne reviendront pas (cet hiver :dielaughing: n'est ce pas Pento ?) et qu'ils reconnaitont la valeur de ton jeu. Prépare nous au plus vite une suite, car nous voulons savoir ce que deviennent Yan Forté et sa copine et surtout qu'en est-il de la fameuse Black Tower. (N'oublie pas que j'attends toujours de lire ton livre :dielaughing: )
Je rejoins donc Surfeur, Pento, Jouxjoux dans leurs encouragements à continuer. Retiens bien ceci : "les grands génies sont souvent mal connus et appréciés en leur temps" :sh: :heart:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

@ - Surfeur
Je suis arrivé dans le coeur de Catyph. Boum! en plein coeur ! j'ai eu du mal à dormir le soir tellement j'avais des palpitations. Quelle imagination ce Simon ? Bon, je me suis contenté, comme d'habitude, de me promener, de noter tout ce que je voyais. J'ai fait quelques actions (simples à deviner), je me suis assise dans un fauteuil (pour rien !), j'ai pénétré à l'intérieur du cube noir et là : boudiouh!!! je croyais avoir tout vu avec les régions de Tytaah, eh bien non, c'est encore plus déroutant et génial. Je ne sais pas encore ce qu'il faut faire, mais Surfeur va me guider avec sa planche en Cuivre et je vais surfer jusqu'à
Taliffa, contrairement à toi j'ai regardé dans le téléscope, il faut que j'inscrive la destination, ok, mais je ne trouve pas où l'écrire, ou bien il suffit seulement de l'indiquer par la croix verte ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par YAZ »

Cher Simon.

Tes jeux vidéo sont des jeux d'aventure de type Myst-Like. Il est logique, normal et même recommandé que les joueurs bloquent et tournent en rond. Ca fait partie du jeu, justement. Que des aventuriers aguerris pestent, demandent de l'aide, paniquent voire perdent parfois leur motivation, c'est une chose parfaitement habituelle pour tous les jeux de cette trempe. Ton jeu a certes un scénario bien ficelé, des décors originaux et merveilleusement réalisés, mais c'est avant tout un ensemble d'énigmes/puzzles qui s'imbriquent naturellement dans des univers déroutant : il ne faut donc surtout pas que les joueurs tracent sans rencontrer d'obstacles, au contraire ! Imagine un RPG avec un boss de fin de niveau aussi rapide à battre qu'un ennemi standard : il faut en baver pour avancer, et sans obstacle, point de challenge. "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Les boss des RPG, c'est comme les sauts complexes dans les jeux de plateforme, les phases chronométrées dans les jeux d'infiltration, les cataclysmes naturels dans les jeux de gestion/simulation, ... et les moments de prise de tête dans les jeux d'aventure.

Donc, non, tu n'as pas mal dosé la difficulté. Tu as même intégré des niveaux différents de difficulté qui permettent à chacun de jouer comme bon lui semble. Ton jeu renoue avec les vrais Myst-like, ces jeux durs qui se méritent, à l'image de la saga des Myst, des Rhem, ... Surtout ne sois pas déçu. Au contraire. Tes jeux font écho à tous ceux qu'on ne pouvait pas finir en quelques heures d'affilée sans avoir dû cogiter off-game pour avancer. Il s'agit de vrais jeux d'aventure, et si tu ne nous en fait plus, alors qu'on n'en avait déjà pas beaucoup de nouveaux, on va finir par devoir ne refaire que les vieux jeux des années 90 (c'est en soi une très bonne expérience, mais guère suffisant si on cherche quelque chose de neuf).

Personnellement, j'ai tourné en rond 8 mois sur Riven. Je n'ai pas honte de ce temps passé sur ce jeu à tourner en rond, à le laisser, pour y revenir, ... Et j'avais d'ailleurs plus vécu cela depuis que j'ai joué à Catyph. Entre avancer, tester, tourner en rond, reprendre, abandonner, revenir, découvrir des choses qui m'avaient échappées, comprendre les énigmes différemment, ... non, ne sois ni vexé, ni frustré, ni déçu. Tes jeux sont de vrais bijoux, réellement, et pour une fois que la difficulté n'est pas revue tant à la baisse (pour que tous les joueurs néophytes puissent malgré tout le finir sans difficulté) que cela gâche l'aventure pour les habitués du genre, je ne peux pas laisser dire que Catyph est mal dosé. Et encore moins laisser son concepteur imaginer qu'il a mal fait avec ses jeux.

Alors, même si je n'ai toujours pas fini, même s'il me reste encore à découvrir, sache que Catyph est à mon sens l'un des extrêmement rares jeux à offrir ces challenges et dépaysements qui m'ont fait rêver et initié aux jeux vidéo. Je ne doute pas que tes jeux seront un obstacle pour certains jeunes aventuriers, mais j'ai la certitude que des années après, ces joueurs qui ont bloqué y retournement avec nostalgie ou par hasard, et re-découvriront ces jeux, et iront plus loin quitte à les finir. Tu n'as pas fait deux jeux basiques, tu as réalisé des challenges qui pèsent dans le monde du jeu d'aventure, à la Myst, à la Rhem, et qui feront partie des jalons de l'Histoire du Jeux Vidéo. Qu'est-ce que "réaliser des jeux simplifiés rapidement finis et oubliés" comparé à "marquer l'esprit des joueurs par un challenge réel qui ne laisse pas gagner pour éviter de vexer" ? Personnellement, à tes jeux, je ne changerais absolument rien (à part peut-être un élargissement de la zone interactive de l'armoire électrique dans la "hutte ronde" de Vysynia pour éviter de gaspiller ses points de force bleue ^^).

Donc, merci à toi de tout coeur, Simon, pour ces challenges de qualité. Et j'ose escompter sur le temps pour donner à tes jeux le succès et la notoriété qu'ils méritent. Car là encore, les Myst-like ne sont pas des jeux d'action/RPG/Stratégie fondés sur une technologie vieillissante qui force à les apprécier dès leur sortie, tout en perdant de leur intérêt au fil du temps (quitte à ne plus se vendre du tout, ou intéresser les joueurs même s'ils deviennent gratuits) : les jeux comme les tiens gardent tout leur intérêt et leur impact durant de nombreuses décennies. Donc en effet, merci à toi pour tes jeux, et bravo pour ce travail passionné colossal !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

J'ai pu contenter ce boulier sur Vysynia et allumer les lumières sur l'armoire électrique ... mais là je suis comme Bluetiane, en essayant avec une force après l'autre ça ne jouait pas.
J'ai dû me résoudre à prendre les 9 points de force et là ça jouait au premier " coup de poing"! donc il doit avoir quelque chose de bizarre chez certains ... :grumble:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

Yaz, je pense que si tu avais écrit 2 lignes de plus, j'en aurai chialé !! Tout est dit, et je confirme être le même joueur pour ce genre de jeux. Je joue à 4 jeux en ce moment et si je suis toujours connecté ici, bon ok c'est certes aussi dû à mon arrête de travail suite à une opération de la main gauche (ce qui d'ailleurs y est pour beaucoup dans mon intérêt prononcé du moment à choisir des jeux qui se jouent à la souris), mais c'est surtout parce que son univers m'attire et il n'y a pas un jour qui passe sans que je cogite dans ma tête sur Catyph depuis que je l'ai acheté.

Et puis Jouxjoux nous fait une crise de RAGE/QUIT mais au final elle le kiff trop ton jeu, ça se ressent dans ses messages et y reviendra probablement ... et on est tous d'accord là dessus, c'est exactement ce qu'il se passe tout le temps avec les meilleurs myst-like. Je viens de finir Palk sans rien demander à personne depuis l'avion et ai besoin de voir la neige pour la prochaine session car toute cette lave m'a donné chaud ;)
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Pento, je te reprends juste pour te faire remarquer que ce n'est pas Jouxjoux qui fait une crise de RAGE-Quit, je crois que tu as confondu avec Mapicha.

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'avec TOUT ce que nous avons écrit, Simon va être "reboosté". YAZ a parfaitement exprimé ce que nous sommes (à ma connaissance) au moins 4 à ressentir. Donc Simon, au boulot et ressort nous vite une suite mais s'il te plait pas dans 2 ans ou je risque de ne plus être ici (mais quelque part sur l'Arche à la recherche des Anterrans :dielaughing: ). Je voudrai ajouter, pour conforter Yaz dans son ressenti, qu'à l'heure actuelle, le soir où j'ai un ciel étoilé, je ne peux plus le regarder sans penser : "mais où est Catyph la-haut". Tout comme Pento, je me couche en pensant aux énigmes à résoudre ou en rêvant tout simplement à certains lieux et le matin je n'ai qu'une hâte que 18h arrive pour y replonger.

Bon, ce n'est pas tout, maintenant il faut que je me retrousse les manches et que je rejoigne vite fait le Coeur de Catyph.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Ah moi aussi j'en aurais pleuré (de joie) en lisant le message de Yaz, et je n'en trouve plus mes mots : je crois que c'est l'un des plus beaux qu'on ait jamais écrit sur mes jeux (pourtant j'en ai eu des vraiment super sur ASA, ici même et ailleurs en anglais).
Oui bluetiane, je suis reboosté grâce à vous ! Oublié le mois de Mai tout pourri ! :2thumbs:
J'ai presque envie d'imprimer toute cette page en souvenir. Merci BEAUCOUP !

Je repasse dans la soirée vous border et papoter encore un peu. On cherchera Catyph tous ensemble dans le ciel :^^:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

bluetiane a écrit :Pento, je te reprends juste pour te faire remarquer que ce n'est pas Jouxjoux qui fait une crise de RAGE-Quit, je crois que tu as confondu avec Mapicha.
Oui désolé autant pour moi, en plus je voulais dire Mapicha mais je m'enmèle avec tous ces pôsts lol. D'ailleurs je lorsque j'ai lu les mots de découragement de Mapicha, j'ai tout de suite voulu lui copier/coller l'avis qu'elle a laissée sur Steam pour la rebooster. Mais je suis sûr qu'elle va froncer les sourcils, fermer ses poings et tout péter les secrets que renferment Catyph ;) C'est juste qu'il lui faut le temps de laisser couler un peu, et c'est justement pour ça que Simon doit être patient avec ses joueurs ^^ Voilà, je clos ce sujet pour ma part, tout ext parfait en fait ! lol

Bon j'attends tout de même un petit message de Mapicha dans quelques jour avec des bonnes nouvelles ;)
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Oh ben je suis patient, les chats ça n'en fait qu'à sa tête :) J'ai juste eu une déception en apprenant qu'elle abandonnait, mais d'un autre côté je suis très content qu'elle ait tant joué au jeu (selon Steam une trentaine d'heures, d'où ma déception en apprenant qu'elle abandonnait après tant d'efforts). Si tu nous lis Mapicha, sache que je t'ai quand même réservé un cran de chocolat pour demain, en souvenir du JE d'ASA !

PS: quelqu'un a eu des problèmes sur Darnaha avec le puzzle "fil de fer" où il faut diriger une boule ?
Visiblement sur certains PC la boule touche plus facilement les bords du chemin, rendant le minijeu vraiment difficile. S'il y a un bug j'aimerais le trouver et le corriger.
Normalement ça devrait être assez facile, comme sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=18P1hIFayT8
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Chez moi je n'ai pas eu de problème. Il n'y a que vers la fin que je touchais les bord, mais c'était parce que j'étais trop pressé d'arriver au bout. Non, ce puzzle m'a bien plu ! (je dirai même, plus que la chasse aux astéroïdes :dielaughing: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités