[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Surfeur de Cuivre a écrit :jusqu'à CATYPH je n'ai jamais participé dans des forums ou revues
En tout cas on est contents de te lire ici.
Surfeur de Cuivre a écrit :prochain jeu que je ferai (ANAMEDIA, OBDUCTION,QUERN Undying thoughts,ROONSEHV experimentaliis, HIDDEN The untold, RHEM5, The coral cave, THE LAST CROWN Blackenrock... )
Oh, de très bons choix ! Obduction, Quern
Et aussi plusieurs jeux supportés par The Icehouse :) Anamedia, Roonsehv : je commence à me dire qu'on ne s'entraide pas pour rien :2thumbs:
Quant à Rhem 5 et The Coral Cave, des valeurs sûres. Vivement !
Surfeur de Cuivre a écrit :pour ceux qui lisent l'allemand comme moi, je conseille http://www.adventure-treff.de/
Je ne lis pas un mot d'allemand, mais j'informe toujours ce site quand j'ai des news à partager. Ils se sont toujours montrés intéressés et courtois.

@jouxjoux
Bravo ! Enfin débarrassée hein ! :D
Oui Surfer m'a signalé aussi ce bug sur la dernière image avec le freeze.
La plupart des joueurs n'ont pas trouvé ce bug, parce que cette image finale est "bonus" : elle n'apparait que pour ceux qui jouent en mode Difficile ou Classique. Ils sont assez rares.
J'essaierai de le corriger dans une prochaine update, bien que ce ne soit pas très grave heureusement.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

OK pour le petit bug final. :)

Bon là je vais d'abord aller voir "Myha" ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par YAZ »

Mapicha a écrit :Afin de balancer cette critique négative, mobilisez-vous et multiplier les évaluations positives steam , seuls PentoGGA et moi ont postés, publier vos propres tests : Yaz sait faire non :nutty:...
Ne t'inquiète pas, Mapicha, j'y ai évidemment songé. Reste que :
- je suis prof, et c'est la dernière ligne droite : pas de temps libre avant juillet.
- je ne fais pas de test si je n'ai pas fini intégralement un jeu (ce qui n'est pas le cas pour Catyph)

Du coup, seul le temps nous sépare d'un test de Catyph de ma part. Pas l'idée, pas la motivation, pas le manque d'arguments, juste le temps. Patience, donc. Il finira bien par arriver :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

@ Simon
je jouais en mode difficile et pourtant je n'ai pas eu le bug et j'ai vu la cinétique extraordinaire jusqu'à la fin. Bon ok je veux bien que Catyph m'avait à la "bonne", comme on dit. Je l'ai tellement désiré qu'il m'a récompensé en me jouant la scène finale :dielaughing: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Bluetiane, ce n'est pas la scène finale, c'est l'image fixe encore après,
où on voit Germinal avec une grosse boule orange derrière lui.
Si tu ne vois pas de quelle image il s'agit, tu dois sans doute l'avoir débloquée dans le menu Bonus ;)
C'est sur cette image là que jouxjoux et surfer ont eu le jeu bloqué, avec obligation de quitter avec alt+f4
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Je n'ai pas touché ni regardé le bonus avant la fin. Je n'ai vu à aucun moment
Germinal avec une boule orange derrière lui, par contre à la fin avec une boule blanche dans la main oui. Est ce pour cela que je n'ai pas eu d'image fixe et que j'ai vu tout le générique et même au-delà.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

J'ai aussi vu tout le générique et au-delà, comme tu dis Bluetiane. :)

Mais c'est justement tout à la fin de " l'eau-delà" que le jeu bloquait, juste pour sortir du jeu!

Donc j'ai pu voir tout, tout, tout .... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Je pense que ça ne bloque pas pour tout le monde, donc bluetiane n'a sans doute pas eu le problème. Je ne sais pas encore ce qu'il se passe, je n'ai pas trouvé de "bug" dans mes fichiers. A suivre...
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

YAZ a écrit : Ne t'inquiète pas, Mapicha, j'y ai évidemment songé. Reste que :
- je suis prof, et c'est la dernière ligne droite : pas de temps libre avant juillet.
- je ne fais pas de test si je n'ai pas fini intégralement un jeu (ce qui n'est pas le cas pour Catyph)
Salut tout le monde j'espère que vos aventures IRL journalières se passent bien ;)

J'ai repris le boulot et Yaz je pense qu'on vit le même truc en ce moment car j'ai repris le boulot et anonyme d’innombrables masses de copies du BAC en ce moment et la semaine prochaine sera très hard ! Donc vous ne me verrez pas beaucoup non plus jusqu'à mi-Juillet. Pour finir sur le post de Yaz, j'attends aussi de finir Catyph pour rédiger le test, tout comme j'attends toujours de finir un continent avant de publier un soluce. Mais chaque chose en son temps, alors j'ai vraiment hâte de lire tes talents de rédaction de test !! En plus vous écrivez tous(tes) super bien sur ce forum alors partagez vos lien lorsque vous rendrez hommage à Simon en rédigent un test ^^

Voilà je voulais juste passer faire un coucou car je ne rejouerai à Catyph que Dimanche. Bonne fin de semaine à tous !
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par YAZ »

Pas de soucis, PentoGGA. Sitôt que le test est écrit, validé et mis en ligne, je mettrai un lien sur ce post. Mais rien ne dit que tu n'auras pas écrit ton test avant que je n'aie écrit le mien ^^ Je suis particulièrement lent pour avancer dans Catyph. Mais bon, l'honneur est sauf : j'ai trouvé "l'indice", j'ai passé le test de la boule (même si l'option"Skip" s'est affichée lorsque j'ai tenté plein de fois en vain), et j'ai même récupéré 5 points de force d'un coup en cliquant sur la zone de force ! Ca sent la mise à jour discrète mais efficace :^^: Du coup, j'ai bien un objet en plus dans l'inventaire, mais je ne sais pas pour l'heure à quoi il va me servir.

Quant à mon boulot, je suis prof, mais pas de l’académie : à domicile, et de musique. Mes élèves sont donc des apprentis pianistes, MAO-istes et compositeurs. Mais les vacances arrivant, chacun veut atteindre ses objectifs musicaux avant les grandes vacances. Les horaires sont chamboulés, tout le monde veut finir en beauté, quitte à commencer un nouveau truc avant que les cours de l'année de cessent (ce qui permettra d'avoir quelque chose à faire durant les vacances, et à présenter à la rentrée prochaine). Bref, du gros boulot durant encore 2 semaines.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

Alors je suis aussi lent à finir un jeu car, en plus du fait que j'en fais d'autres, j'attends d'avoir un minimum d'une heure de dispo pour avancer dans les jeux d'aventures. Je ferai certainement le test avant toi, ce qui ne veut pas dire que ce ne m'intéressera plus de le lire, au contraire.

Prof de musique, ok j'étais loin du compte. Effectivement tout s'explique ! a la limite en MP faudra m'envoyer des liens sur lesquels figurent les choses que tu fais au piano. J'aime beaucoup la musique de tout genre (enfin le meilleur de tout genre ^^) Je chante pas mal de Jazz et un peu de tout. Ce serait génial si tu avais des trucs à écouter sur internet !
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 228
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Surfeur de Cuivre »

@Yaz & PentoGGA
un coucou pour les profs... de la part d'un collègue de STI2D (bac technologique avec résolution de problématiques donc habitué aux problèmes et énigmes!)... aussi réquisitionné jusqu'au 8 juillet...

bonnes vacances à tous
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Il fallait bien des profs et enseignants pour résoudre Catyph :^^:

Une bonne nouvelle : un nouveau test (en anglais encore) sur Adventure Gamers. 4/5, et le jeu leur a plu !
http://www.adventuregamers.com/articles/view/30652
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par maitrelikao »

Et bien voilà, ça fait plaisir, un test sur deux pages, très bien présenté et argumenté, on voit que l'auteur connait bien le jeu et de plus il a déjà joué à ASA, il montre les progrès réalisés depuis avec Catyph. Et surtout il souligne que tu l'as réalisé seul et que le jeu s'adresse aux Myst-Likeurs les plus aguerris :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Trés bon en effet et je suis contente pour toi qui le mérite. Je pense à certaines personnes qui devraient en prendre note et réfléchir avant d'écrire n'importe quoi. Tu verras Simon que dans 5 ans ton jeu sera cité comme égal à Myst qui lui fera figure de mathusalem sauf pour nous les "anciens". :dielaughing:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités